Bonjour,
Difficile de faire une recherche sur le forum avec cordes (il pleut des cordes) ou amarres, voici donc une petite question simple :
Où achetez-vous vos cordes/amarres de péniches? Quel nombre de torons et en quelle matière?
Cordialement,
Olivier
(PS : message déplacé, je l'avais mis dans les petites annonces...)
Où achetez-vous vos cordes?
Re: Où achetez-vous vos cordes?
Bonjour
Pour l’instant je suis au mouillage au port mais j’attends pour bientôt, je l’espère, une place au ponton.
L’association qui gère le port demande de préférence de mettre des amarres en Nylon plutôt que « des cordages de type polypropylène », le Nylon résistant mieux à l’usure et aux UV. ?
J’ai un Jeanneau Lamparo 6.60,1T600 quel diamètre je dois mettre avec une bonne marge de sécurité ? en pensant que la Manche à Cherbourg n’est pas tendre avec nos bateaux !!
Je n’en sais pas plus et intéressé par ce fil
Merci
Cordialement
Didier
Pour l’instant je suis au mouillage au port mais j’attends pour bientôt, je l’espère, une place au ponton.
L’association qui gère le port demande de préférence de mettre des amarres en Nylon plutôt que « des cordages de type polypropylène », le Nylon résistant mieux à l’usure et aux UV. ?
J’ai un Jeanneau Lamparo 6.60,1T600 quel diamètre je dois mettre avec une bonne marge de sécurité ? en pensant que la Manche à Cherbourg n’est pas tendre avec nos bateaux !!
Je n’en sais pas plus et intéressé par ce fil
Merci
Cordialement
Didier
J'ai commandé tous mes cordages chez https://www.cordagesgautier.com/ et j'en ai été satisfait.
J'ai pris du polyamide qui est doux aux mains et ne s'effiloche pas en vieillissant.
A noter que sa douceur est due à ce qu'il est enduit de suif et que les intempéries finissent pas le lessiver, ce qui le rend rèche au bout de quelques années.
J'ai pris du polyamide qui est doux aux mains et ne s'effiloche pas en vieillissant.
A noter que sa douceur est due à ce qu'il est enduit de suif et que les intempéries finissent pas le lessiver, ce qui le rend rèche au bout de quelques années.
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
-
Shamallowboy
Merci pour le lien !