Guide du Plaisancier

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Ekinox

Guide du Plaisancier

Message par Ekinox »

Hell'eau les Aquanomades !

Que pensez-vous du Guide du Plaisancier édition 2020/2021 ?
Petite anecdote :
En fait je devais le recevoir à partir du 15 mars, mais je n'ai reçu que le numéro 300 qui était offert avec.
Finalement j'ai écrit à Fluvialnet en expliquant mon cas, il s'est avéré qu'il s'est perdu (pas pour tout le monde) et ils m'ont renvoyé un nouvel exemplaire que j'ai reçu aujourd'hui: Mail le 28 avril, expédition le 29 et reçu le 5 mai sachant que la poste était fermée le premier deux et trois mai. Merci à la réactivité de Fluvialnet.
Dans l'attente de lire vos avis sur ce guide, et de pouvoir naviguer, prenez bien soin de vous.
roukmouk

Re: Guide du Plaisancier

Message par roukmouk »

Bah c'est utile pour celui qui navigue et découvre le réseau.

Perso je préfère la section du forum qui est bien plus précise et mieux renseigner. Sans compter que dans le guide du plaisancier il n'y a que les ports et halte, pas les petits coins tranquille...
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

le guide est rarement a jour halte inexistante ou supprimée tarif souvent a la rue
bref une très faible utilité
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Dauphine

Message par Dauphine »

Je confirme ce que disent Roukouk et Rêve de mer, le "guide" devrait être un peu mieux à jour et il ne traite que de peu de chose
Il a quand même le mérite d'exister, pratique quand on débute dans le fluvial.
Bonne navigation 2020 à toutes et tous ;-)
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Chamudi

Message par Chamudi »

bonjour,
j'utilise le guide dans la préparation de notre itinéraire : jours de marchés, gare SNCF (quand on veut récupérer la voiture ....), équipements des haltes , électricité, eau.... pour les tarifs, je ne m'y fie pas trop. Si possible, je vérifie sur internet.
Lbh

Message par Lbh »

J'utilise les cartes des Editions du Breil que je trouve bien mieux documentées et très explicites
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »