Nouveau venu 2021
-
philochard
Nouveau venu 2021
Bonjour,
Je me présente, Philippe nouvel inscrit sur le forum que je regarde régulièrement.
Je souhaites acquérir un bateau pour vivre dessus sur le Canal du Midi, entre Capestang et l’étang de Thau, enfin là où je trouverai un emplacement.
Pas complètement novice dans le domaine fluvial, j’ai eu il y a une douzaine d’années, un bateau (Espade 11,50) acheté à Branges, remis en route et descendu jusqu’à Villeneuve les Béziers (pas par la route )
Je cherche actuellement plutôt un bateau du style vedette hollandaise coque acier (peut-être trouvée du coté de Port la Robine…!)
Ce serait avec plaisir que viendrais partager un moment (je suis du coté de Pézenas)avec ceux qui sont sur le secteur et les autres plus éloignés quand j’aurai mon bateau.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement
Philippe
Je me présente, Philippe nouvel inscrit sur le forum que je regarde régulièrement.
Je souhaites acquérir un bateau pour vivre dessus sur le Canal du Midi, entre Capestang et l’étang de Thau, enfin là où je trouverai un emplacement.
Pas complètement novice dans le domaine fluvial, j’ai eu il y a une douzaine d’années, un bateau (Espade 11,50) acheté à Branges, remis en route et descendu jusqu’à Villeneuve les Béziers (pas par la route )
Je cherche actuellement plutôt un bateau du style vedette hollandaise coque acier (peut-être trouvée du coté de Port la Robine…!)
Ce serait avec plaisir que viendrais partager un moment (je suis du coté de Pézenas)avec ceux qui sont sur le secteur et les autres plus éloignés quand j’aurai mon bateau.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement
Philippe
-
auran
Re: Nouveau venu 2021
Salut
Moi, j'hiverne à Homps, si tu passe par la, tu seras le bienvenu à bord.
Moi, j'hiverne à Homps, si tu passe par la, tu seras le bienvenu à bord.
Nous,nous voyageons !
Bonjour et bienvenu sur le site des Aquanomadiens et meilleurs voeux pour 2021 et que tu puisses trouver ton bateau
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
http://notredauphine.free.fr
-
Jean Pierre (Tabatha)
La cordiale bienvenue chez nous 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Claudie
Bienvenue Philippe et il y a certainement de beaux bateaux à vendre dans la région.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
philochard
Bonjour
Merci pour vos voeux, encouragement, bienvenue et invitation, ça fait plaisir
Je vous tiendrez au courant de la suite de mes recherches
Bonne année à vous tous
Philippe
Merci pour vos voeux, encouragement, bienvenue et invitation, ça fait plaisir
Je vous tiendrez au courant de la suite de mes recherches
Bonne année à vous tous
Philippe
Bjr, & bloavezh mat...
De bons souvenirs du côté de Villeneuve -les -Béziers & surtout Gallician !!

De bons souvenirs du côté de Villeneuve -les -Béziers & surtout Gallician !!
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Bienvenue parmi nous, que la nouvelle année te permette de trouver ton bateau.
Entre Capestang et Agde, les places ne sont pas trop faciles à obtenir, et chères d'autant que tu as 2 agents particulièrement véloces, nous avons testé plusieurs places dans ce secteur, je ne te recommande pas Vias qui préfère les bateaux non-habités (ça doit faciliter les squats hivernaux), par contre, si tu remontes un peu le canal, Ventenac-en-Minervois est une place plutôt tranquille et plutôt agréable.
J'ai néanmoins choisi de remonter ...
Entre Capestang et Agde, les places ne sont pas trop faciles à obtenir, et chères d'autant que tu as 2 agents particulièrement véloces, nous avons testé plusieurs places dans ce secteur, je ne te recommande pas Vias qui préfère les bateaux non-habités (ça doit faciliter les squats hivernaux), par contre, si tu remontes un peu le canal, Ventenac-en-Minervois est une place plutôt tranquille et plutôt agréable.
-
philochard
Bonjour,Lbh a écrit :Bienvenue parmi nous, que la nouvelle année te permette de trouver ton bateau.
Merci pour les encouragements,
Je sais bien que les places ne sont faciles à obtenir sur ce secteur, mais pour le boulot, ce serait mieux que je ne sois pas trop loin,
mais à défauts, le bateau sur lequel j'ai des vues, à un emplacement à Port la Robine, alors que peut-être je pourrais resté là en attendant
et c'est sure que les secteurs, Somail, Ventenac, Homps sont vraiment agréables!
avantage de port la robine : port en dérivation donc on est moins secoué, présence des commodités,
inconvenient : faut faire bouger la passerelle pour sortir, bruit de l'usine ( et des fois poussière)
Contactez Mr Rigal à la subdi VNF à Beziers, il vous donnera un état des lieux des places sur les zones de stationnement longue durée (C.O.T)
inconvenient : faut faire bouger la passerelle pour sortir, bruit de l'usine ( et des fois poussière)
Contactez Mr Rigal à la subdi VNF à Beziers, il vous donnera un état des lieux des places sur les zones de stationnement longue durée (C.O.T)