Traversée de l'étang deThau
-
auran
Traversée de l'étang deThau
Traversée de l'étang de Thau....interdite aux bateaux fluviaux.. je sais....mais que du bonheur....avec GPS voiture pour me guider.
Nous,nous voyageons !
Re: Traversée de l'étang deThau
Salut, très belle photo ! Quand tu dis interdit, c'est en dehors du chenal balisé,?
Bonjour,
Par mer calme et pas de vent ça est faisable
Bonne fin d'année
Par mer calme et pas de vent ça est faisable
Bonne fin d'année
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
http://notredauphine.free.fr
-
auran
Non, aussi bizarre que cela puisse paraître la navigation de nuit pour les bateaux fluviaux sont interdite sur l'étang de Thau. C' est marqué à la sortie de Frontignan sur un panneau.
Pour répondre à Dauphine, cela dépend du bateau, de sa forme et de sa motorisation.J'ai déjà traversé l'étang de Thau par mauvais temps, plus exactement , j'ai été pris dans un coup de vent violent non prévu par la météo.
Pour répondre à Dauphine, cela dépend du bateau, de sa forme et de sa motorisation.J'ai déjà traversé l'étang de Thau par mauvais temps, plus exactement , j'ai été pris dans un coup de vent violent non prévu par la météo.
Nous,nous voyageons !
OK je comprends. Le risque doit pas être énorme de toute façons. Par contre il me semble que c'est (c'était) interdit entre la fin d'année et le début pour éviter les vols d'huîtres, et ça pour tout le monde, fluvial ou pas.
Pas énorme le risque ?
Par mauvais temps ça bouge bien
Par mauvais temps ça bouge bien
Je parlais du risque de contravention par rapport à l'interdiction.
Je n'en connais pas qui ont eu ce problème ...
à lire, c'est la version officielle
- Fichiers joints
-
- etang_thau_2009.pdf
- (362.8 Kio) Téléchargé 98 fois
Rémy du Rataka 
Merci pour le lien, au moins c'est clair !
En espérant pour tous une année meilleure...
En espérant pour tous une année meilleure...
Merci pour la photo et les liens.
Donc la nuit c'est fortement déconseillé mais pas interdit. Bon j'irais pas quand même de nuit
Donc la nuit c'est fortement déconseillé mais pas interdit. Bon j'irais pas quand même de nuit
-
auran
Dommage Victor ,tu te prives d'une ballade exceptionnelle , bien sûr ,avec certaines précautions à prendre
Nous,nous voyageons !
Peut être un jour, enfin un soir, mais pas pour l'instant avec mon niveau de débutant.
A propos d'etang de Thau, y a til des endroit où on peut mouiller (avec vannes fermées) voir des ports accessible aux embarcations de plus de 20m ?
A propos d'etang de Thau, y a til des endroit où on peut mouiller (avec vannes fermées) voir des ports accessible aux embarcations de plus de 20m ?