projet d'achat tjalk

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Claudie

Re: projet d'achat tjalk

Message par Claudie »

Vous auriez pu nous en parler car nous avons l'adresse d'un courtier fluvial réputé Mr Lombardo, 06 89 87 70 12 qui a débloqué les crédits de pas mal de gens. J'avais noté aussi David Guichon, à l'agence de la rue de Tocqueville Paris 17 tel 01 56 33 71 80 (avant c'était M.Skaf) avec plus d'infos sur leur activité sur: http://www.ace-web.com" onclick="window.open(this.href);return false;". Nicolas Franquin à la Caisse d'Epargne de Paris, le Crédit Maritime avec Christophe Marette 01 53 42 67 74 ou Rives de Paris à Toulouse. Attention les noms des responsables datent et hormis Mr Lombardo dont c'est le métier, les autres ont dû changer.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
silviana

Message par silviana »

hel'eau....
à pas de fourmi nous avançons....mais nous arrivons au but
à priori,(je deviens prudente) l'argent sera débloqué cette semaine, nous allons pouvoir enfin signer cet achat tant attendu!!!!!
donc pour passer à la deuxième phase, nous cherchons maintenant un chantier naval entre toul et le midi éventuellement(Lyon)
pour faire les travaux envisagés:
sortie d'eau (en profiter pour une expertise) pose d'anodes si besoin, location de matériel pour nettoyage de coque,
pose de panneaux solaires et liaison au réseau existant etc, pompe et épuration d'eau du canal, pose d'une cuve fuel(pas sur le gasoil) pour le chauffage, verif installation électrique car il n'y a pas de lave linge sur ce bateau et il en faudra un et sûrement pleins d'autres choses qui vont apparaître au cours du voyage...... et pour l'instant pas de bon bricoleur à bord ayant des connaissances bateau...
atelier fluvial à saint jean de losne donne 6 mois de délai!!!!!!!??????? qui peut nous conseiller....? lyon serait une bonne étape car nous avons la possibilité d'y loger et ainsi surveiller les travaux ...
merci d'avance de vos conseils très utiles :grin:
silviana

ps pour info: nous avons réussi à avoir un crédit immobilier au crédit agricole d'aigues-mortes!
Claudie

Message par Claudie »

pose d'anodes si besoin,
indispensable ! voir le post "électrolyse" ci-dessous. Je crois savoir qu'il y a un excellent chantier à Dijon. A vérifier mais à Lyon, il y en a sûrement aussi. Bonne chance à vous !
cayor

Message par cayor »

Bonjour,

Voici une liste de Fluvial à découvrir.

http://www.fluvialnet.com/liste-chantier-naval" onclick="window.open(this.href);return false;

J.Claude
silviana

Message par silviana »

en ce qui concerne les anodes, je sais qu'il y en a
mais pour le sud c'est de l'eau saumâtre aussi il faut des anodes en aluminium et pas en magnésium,
merci je vais voir du côté de dijon....
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

l'eau saumâtre c'est que sur l'étang de Thau donc sauf a y séjourné plusieurs mois les anodes mixte ne vont rien changé
enfin si cela va juste percer le porte-monnaie mais pas la coque :grin:
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Stormvogel

Message par Stormvogel »

en tous cas, ce qui est certain, c'est que vu la liste de travaux que tu souhaites faire et les différents corps de métier que ça implique, ça ne sera pas réglé en 15 jours ! je dirai 2 à 3 mois si c'est super bien coordonné en amont !

Christophe
le blog du Stormvogel : http://stormvogel1924.blogspot.com
parisse

Message par parisse »

salut

quelque chose me choque
parler de la vente realisée PUIS "sortie d'eau (en profiter pour une expertise)"
nous savons tous ici que cela se dit dans l autre sens

expertise et vente ;realisée si le conscensus vendeur/ acheteur est ok : suite au x conclusions et recommandations de l expert.

JAMAIS DANS L AUTRE SENS

phil
silviana

Message par silviana »

parisse a écrit :salut

quelque chose me choque
parler de la vente realisée PUIS "sortie d'eau (en profiter pour une expertise)"
nous savons tous ici que cela se dit dans l autre sens

expertise et vente ;realisée si le conscensus vendeur/ acheteur est ok : suite au x conclusions et recommandations de l expert.

JAMAIS DANS L AUTRE SENS

phil

en effet cela semble illogique mais.....
en lisant les pages précédentes , la réponse est donnée.
oui nous avons signé un compromis sur l'assurance des travaux faits(50000€) et une expertise antérieure(2009) mais comme il faut sortir le bateau de l'eau nous en profiterons pour faire une expertise plus récente afin d'être mieux assurés, le bateau étant à l'arrêt depuis 3 ans.
voilà
parisse

Message par parisse »

salut

effectivement, j ai tout relu c est plus simple

vous etes en moins de 20 m et la reglementation francaise de secu est " peu precise"pas vraiment de reglementation definit (meme la ligne de mouillage n est pas definit)

on a deja eu affaire a ca pour d autre
donc ,comme dit , pas trop en faire
phil
Claudie

Message par Claudie »

en parlant de tjalk, pourquoi se compliquer la vie à aller en chercher un en Hollande alors qu'il y en a à vendre de très beaux ici ? Je connais celui de cette annonce http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;", un vrai bijou qui a gardé tout l'aspect original (dont une porte magnifique), parfaitement naviguant. Il est venu occuper la place derrière mon bateau quand j'ai vendu le mien. Ce sont donc mes acheteurs qui ont pu profiter, à la fois de son beau visuel et de la gentillesse de proprios. Un emplacement de rêve, avec coin à jardiner, base de loisirs et transports à gogo. Qui sera le/la veinard/e ?
cayor

Message par cayor »

C'est vrai qu'il est beau ce Tjalk avec le légendaire DK6 en plus, un vrai moteur marin s'il en fut. :roll:

J.Claude
drakc

Message par drakc »

je pensais que l’emplacement n’était pas cessible...
le prix me semble toujours très exagéré sur ce type de bateau,
il est sans doute justifié ... ?
rataka

Message par rataka »

L'annonce parle d'une COT (donc en règle, c'est toujours un plus)
Rémy du Rataka :mrgreen:
silviana

Message par silviana »

bien sur qu'il est est magnifique mais il nous manque le financement adequat!!!!! ;-)
plus tard peut être...... pour l'instant le zuiderwind va nous suffire avec quelque modifs... et si le plaisir et l'envie est toujours là nous verrons plus grand et ....plus cher
les inconvénients sont justifiés par son prix d'achat bas.... 45000€ bradé car en bon état
et il sera magnifique aussi :???: dans son gabarit, quand nous aurons fait le nécessaire.....
rêver oui..... mais a des rêves réalisables..... :grin:
silviana
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »