Mon Projet bateau.

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Re: Mon Projet bateau.

Message par cayor »

Pure folie effectivement que de descendre le Rhône avec ce machin qui flotte tout juste :sad:
cayor

Message par cayor »

Là c'est plus clair. Quant à la maniabilité, pas de doute..........mais sans vent de travers et sans courant violent comme par exemple la remonte de la Marne avec les déversoirs couchés.
Lbh

Message par Lbh »

Celui que j'ai vu ne m'a absolument pas parlé de descente sur un automoteur, mais il existe plusieurs exemplaires de ce "bateau".
Maniable, sans doute, mais en eaux calmes, je pense, je rejoins Jean-Claude.
bargemast

Message par bargemast »

"cayor"quote="Rêve de mer"]en parlant ofni vu sur la seille en plus ça navigue
Image[/quote]

La caravaneau c'est effectivement un bel exemple du n'importe quoi. Comment peut-on laisser naviguer ce genre d'esquif exposé aux vents et au courants. Bon j'imagine qu'il ne va s'aventurer trop loin mais c'est tout de même quelque peu audacieux. En 2013, à Génelard, nous avions eu à faire à un Mobil-home de grande taille dont le pilote avait une certaine maîtrise de son engin ce qui m'avait pour le moins surpris....

J.Claude[/quote]

La Hollande pays des beau bateaux ???

http://lewisboats.nl/carvanboot-watermobil/

Peter.
cayor

Message par cayor »

Mouais c'est pas avec ceux là qu'on fera des centenaires comme les Tjalks ou autres :lol:
bargemast

Message par bargemast »

cayor a écrit :Mouais c'est pas avec ceux là qu'on fera des centenaires comme les Tjalks ou autres :lol:
Je ne pense pas non plus, j'aimerais bien vivre encore 100 ans de plus (en bonne santé bien sûr) pour pouvoir voir des bateaux du type Tjalk et autres qui fêtent leurs 200 ans et plus, mais ça ne m'intéresse pas pour voir si ses bateaux caravane survivent, et je m'en doute très fort.

Peter.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

J'aurai besoin de votre aide pour réussir a identifier le type et marque de l'embarcation qui est ci-dessous.
Il me parait suffisamment fonctionnel pour le reste, on verra plus tard.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
cayor

Message par cayor »

Apparemment ce n'est pas une construction de série donc, difficile de l'identifier. Néanmoins, il est bien conçu pour naviguer en Fluvial avec en plus la terrasse arrière de plain-pied sur une vaste timonerie qui pourrait renfermer le bloc cuisine ce qui est dans mes préférences. C'est un bateau très reposant en navigation pour de longues croisières.
Le seul bémol pour ce type de conception, c'est que le pilotage est constamment de l'intérieur ce qui n'est pas agréable quand il fait beau. Il existe bien des possibilités avec des commandes à distance mais pas toujours commode dans les manœuvres.
Pour échapper à cet inconvénient, seul un bateau à dunette permet d'avoir deux postes de commande mais en ce cas, la terrasse est surélevée et accessible par escaliers.
Il n'y a pas de bateau parfait, c'est bien connu même avec une longue expérience en la matière et en le faisant construire, je suis bien certain de retrouver quelques défauts inévitables.

J.Claude
bargemast

Message par bargemast »

Marin-O-douce a écrit :J'aurai besoin de votre aide pour réussir a identifier le type et marque de l'embarcation qui est ci-dessous.
Il me parait suffisamment fonctionnel pour le reste, on verra plus tard.
Comme Jean Claude disait, ce n'est pas un bateau de série, et il a été sûrement spécialement fait sur commande de son propriétaire Belge (vu le drapeau et la plaque bleu sur la timonerie).

Il doit être très spacieux et conviviale, mais personnellement je veux pouvoir sortir de la timonerie à chaque côté de la barre, et ne pas être obligé d'avoir à traverser sa grande timonerie pour sortir par la terrasse.

Donc si sa proprio veut bien me donner son bateau pour 1 euro symbolique, je coupe les portes à chaque côté avant de partir avec, et en espérant que les cuves à gasoil sont plein.

Peter.
cayor

Message par cayor »

Effectivement Peter, les portes latérales auraient été bien utiles.........à condition d'avoir les bollards en face, sinon la distance pour y accéder reste la même!
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Je pense qu'il s'agit du Vaya Con Dios (à confirmer).
Si c'est lui, il est actuellement sur la Meuse, à Waulsort.
Il appartient à un retraité, issu d'une famille de mariniers rhénans, qui fut longtemps capitaine dans le port d'Anvers.
Il a acheté ce bateau, inachevé, à la veuve d'un soudeur hollandais qui l'avait construit sur le chantier, où il travaillait.
Claudie

Message par Claudie »

Peter et J-Claude, bien évidemment pour les portes mais auparavant, il faudra rogner sur l'habitacle et créer des plats-bords, sinon le capitaine risque de se retrouver dans le bouillon. :geek: La ligne de ce bateau est fort jolie et si le reste est de bonne qualité, c'est un bon choix mais...J-Pierre parle d'inachevé.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
bargemast

Message par bargemast »

Claudie a écrit :Peter et J-Claude, bien évidemment pour les portes mais auparavant, il faudra rogner sur l'habitacle et créer des plats-bords, sinon le capitaine risque de se retrouver dans le bouillon. :geek: La ligne de ce bateau est fort jolie et si le reste est de bonne qualité, c'est un bon choix mais...J-Pierre parle d'inachevé.
Bonjour Claudie,

ce bateau a des plats-bords, tu vois bien qu'une partie de la boué est invisible, et que les petites fenêtres on la partie inférieur invisible aussi.

J-Pierre parlait d'inachevé, car sa propriétaire Belge avait acheté le bateau de la veuve du constructeur qui n'a pas eu le temps de le finir pour lui même.

C'est lui, ou sur son ordre que le bateau a été fini, et je le trouve pas mal du tout, presque aussi bien que le mien, qui a des portes à côté de la barre et des petits bollards juste à côté en plus ;-)

Image

Peter.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Je pensai que c'était un ancien bateau de travail, reconvertis en promenade, la ressemblance y est :roll:
pour le poste de pilotage en fly, oui, a voir, mais cela le rendra plus haut en tirant d'air, ou une solution autre :oops:
Les ou la porte latérale, je suppose que c'est pour le passage d'écluse ?
il est vrai que l'arrière avec l'ensemble de plain pied correspond a ce que je recherche, la timonerie avec ou sans cuisine, du moment qu'il y a de la place :lol:
On vois de tout en bord de Meuse, même un second qui traine dans un champ :mrgreen: ;-) qui ressemble a une version maritime.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Claudie

Message par Claudie »

Peter, j'avais pourtant bien regardé et même agrandi... mais bon tu connais ma basse vision, je ne les vois toujours pas. Dans ce cas, ouvrir deux portes est fastoche et indispensable. Marin, pourquoi réhausser la timonerie ? elle est très bien ainsi, le bateau a une belle ligne, de grâce pas de massacre. Si tu gardes la cuisine SAM dans la timonerie, tu économises de la place et garanti la convivialité de tous.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »