Jean-Luc du Shogun
Mon Projet bateau.
Re: Mon Projet bateau.
Bravo à Jean-Pierre, ils'agit bien du "Vaya Con Dios". Il est bien à Waulsort sur la haute Meuse Belge , enfin il y était encore il y a 30'
. Et ce bateau a bien des plats bords. Il a aussi une très belle ligne, c'est vraiment un très beau bateau. J'ai 2 photos, mais je ne suis pas en mesure de les redimensionner, (fatal error)
.
Jean-Luc du Shogun
Jean-Luc du Shogun
Le meilleur restant à venir, notre regard est résolument porté vers l'avenir.
Bonjour Jean-Luc,Shogun a écrit :Bravo à Jean-Pierre, ils'agit bien du "Vaya Con Dios". Il est bien à Waulsort sur la haute Meuse Belge , enfin il y était encore il y a 30'. Et ce bateau a bien des plats bords. Il a aussi une très belle ligne, c'est vraiment un très beau bateau. J'ai 2 photos, mais je ne suis pas en mesure de les redimensionner, (fatal error)
![]()
.
Jean-Luc du Shogun
si tu n'avais pas parlé de ces 2 photos que tu as du beau bateau "Vaya Con Dios" tout avait été bon, mais maintenant je ne va pas pouvoir dormir.
Si le seul problème est que tu n'arrive pas à redimensionner les photos que tu as, et si tu as un petit moment devant toi pour un autre essai, regarder et étudier ce tutoriel et avec un peu de chance tu peux faire des heureux sur ce forum :
http://www.tutoriels-animes.com/image-sur-forum.html
Succès et un grand merci d'avance,
Peter.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Non Peter, le propriétaire est français, mais il parle le flamand (marié à une flamande, ceci explique cela).bargemast a écrit :............
J-Pierre parlait d'inachevé, car sa propriétaire Belge avait acheté le bateau de la veuve du constructeur qui n'a pas eu le temps de le finir pour lui même................
Je ne connais pas les dimensions exactes du bateau, mais je sais qu'il fait plus de 20 m, et qu'il passe au Nivernais.
Merci pour cette précision Jean-Pierre, je me suis fait avoir par le drapeau Belge, assez courant pour les bateaux de commerce, et encore utilisé quelque fois par des bateaux de plaisance aussi.Jean-Pierre-Rayhana a écrit :quote="bargemast"...........
J-Pierre parlait d'inachevé, car sa propriétaire Belge avait acheté le bateau de la veuve du constructeur qui n'a pas eu le temps de le finir pour lui même..
Non Peter, le propriétaire est français, mais il parle le flamand (marié à une flamande, ceci explique cela).
Je ne connais pas les dimensions exactes du bateau, mais je sais qu'il fait plus de 20 m, et qu'il passe au Nivernais.
On entend des histoires différentes sur la légalité de l'immatriculation Belge sur un bateau dont le proprio est Français, mais ça ne change rien au fait que c'est un beau bateau, et s'il peut faire le Nivernais, il peut probablement faire le Canal du Midi aussi si ça lui tente.
Sur la photo je lui donnait entre 18 et 20 mètres, plus de 20m ça fait combien de plus ?
Pour un bateau récent fait par un pro ça ne doit pas être trop problématique mais au dessus de 20m un bateau doit avoir le certificat communautaire et ça donne encore des tracasseries administratives supplémentaires.
Peter.
-
Marin-O-douce
avec porte(s) latérale, me parait bien aussi, et je le trouve même, extrêmement bas, en tirant d'air, le TE ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Claudie
beau bateau avec une belle ligne mais pas aussi pratique que l'autre : une terrasse arrière en prolongement de l'habitat, c'est génial et pratique pour les apéros et la bouffe ! Quand on monte dix fois pour apporter le tout et qu'on oublie le verre d'eau, à la fin, c'est casse-pied et puis le pilote est isolé des autres. Enfin, c'est très perso, mais je n'aime pas le pilotage du haut très m'as-tu-vu à mon goût, mais ça ne concerne que moi.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Hé l'ô ( légère variante) Peter, Voilà les photos redimensionnées...
Pour le propriétaire, je ne sais pas mais nous pouvons faire confiance à Jean-Pierre.
Tantôt, j'ai uniquement vu la propriétaire pour lui demander l'autorisation de faire les photos. Mais comme je suis domicilié à quelques Km du port de Waulsort et si tu le souhaite, je peux demander à faire quelques photos supplémentaires. Maintenant que je contrôle le redimensionnement des photos...

J-Luc
J-Luc
Ah oui, j'ai oublié... Bonne nuit Peter

Merci mille fois Jean-Luc,Shogun a écrit :Ah oui, j'ai oublié... Bonne nuit Peter![]()
![]()
juste avant d'aller me coucher j'ai consulté le forum, et j'ai eu la très bonne surprise de trouver tes photos, dû coup je vas pouvoir dormir maintenant.
Bonne nuit à toi aussi, tu es peut-être fatigué après avoir réussi à réduire et poster tes photos
Si tu es si près du bateau et tu en connais sa propriétaire, peut tu avoir ces dimensions longueur, largeur, t.e. et t.a. aussi ?
Juste pour satisfaire ma curiosité, je suis un fou de bateaux en cas que t'avais pas encore remarqué, et des bateaux un peu hors du commun m'intéressent encore plus.
Merci encore,
Peter.
-
Claudie
super photos qui permettent de bien voir (cette fois !
) les plats-bords et même une porte de devant. Vraiment un chouette bateau !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Rêve de mer
pourtant par beau temps c'est agréable d'être dehors surtout quand on navigue en couple ou en soloClaudie a écrit :beau bateau avec une belle ligne mais pas aussi pratique que l'autre : une terrasse arrière en prolongement de l'habitat, c'est génial et pratique pour les apéros et la bouffe ! Quand on monte dix fois pour apporter le tout et qu'on oublie le verre d'eau, à la fin, c'est casse-pied et puis le pilote est isolé des autres. Enfin, c'est très perso, mais je n'aime pas le pilotage du haut très m'as-tu-vu à mon goût, mais ça ne concerne que moi.
je devrais fatalement un jour dire adieu a Rêve de mer pour une autre aventure mais ce sera toujours avec le double pilotage
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Claudie, où vois-tu une porte de devant?
Peter, si le propriétaire français est domicilié en Belgique, rien ne l'empêche d'être immatriculé dans le Royaume.
Peter, si le propriétaire français est domicilié en Belgique, rien ne l'empêche d'être immatriculé dans le Royaume.
Oui Rêve de mer c'est tout à fait vrai car qui dit plaisance inspire forcément l'aspect détente et aéré. Ce bateau est la reprise des bateaux de commerce avec la marquise. Le bateau à dunette offre un compromis et permet donc double pilotage comme beaucoup de vedette Hollandaise mais avec l'inconvénient d'avoir l'espace cuisine éloigné et les escaliers pour y accéder ce qui rend très peu commode le repas pris en terrasse pourtant bien agréable les jours de beau temps.
On a là toute la difficulté de vouloir un confort comme à la maison, oubliant qu'un bateau ce n'est pas une maison et qu'il est très difficile d'atteindre la perfection. Chacun s'adapte donc selon ses goûts, son expérience mais aussi son âge!
J.Claude
On a là toute la difficulté de vouloir un confort comme à la maison, oubliant qu'un bateau ce n'est pas une maison et qu'il est très difficile d'atteindre la perfection. Chacun s'adapte donc selon ses goûts, son expérience mais aussi son âge!
J.Claude
-
Marin-O-douce
oui, la seconde photos, c'est pour voir les portes latérales, mais c'est le premier qui me branche le plus.
Je privilégie le plain pied.
même si je n'ai pas encore la raison d'être en face du bollard, mis a par dans les écluses, pareils pour les plats bords, c'est pratique, mais pas besoin d'un couloir.
Je privilégie le plain pied.
même si je n'ai pas encore la raison d'être en face du bollard, mis a par dans les écluses, pareils pour les plats bords, c'est pratique, mais pas besoin d'un couloir.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Bien sûr Jean-Pierre s'il est domicilié en Belgique il est tout à fait normal (et sûrement obligatoire) qu'il est immatriculé en Belgique aussi.Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Claudie, où vois-tu une porte de devant?
Comme moi Néerlandais domicilié en France avec mes bateaux immatriculés en France.
Pour l'histoire de la porte, je ne vois pas de porte à l'avant non plus, seulement une fenêtre un peu ouvert dans le devant.
Peter.