MAYDAY MAYDAY collecte suite naufrage à Besançon
Re: MAYDAY MAYDAY collecte suite naufrage à Besançon
Oui, c 'est bien de le voir souriant ! En espérant qu'il garde le moral ;)
Les beaux jours arrivent, ce sera un peu plus facile.
Les beaux jours arrivent, ce sera un peu plus facile.
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
-
Claudie
c'est un battant qui ne cède pas facilement à la dépression. Ce qui lui manque le plus, c'est un vélo pour aller se doucher, chercher du pain ou de la bouffe, bosser le soir ou dans la journée tout en s'acharnant sur son bateau. J'ai pu constater à quel point les autres l'appréciaient, lui demandaient conseil et on sent que le chantier le soutient. Un professionnel doit venir réparer le trou qu'il a nettoyé et poncé.
- Fichiers joints
-
- MickTroubato.jpg
- (65.39 Kio) Téléchargé 4771 fois
-
- MickTroubato1.jpg
- (68.08 Kio) Téléchargé 4771 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
A ce sujet, j'ai appris qu'un voilier faiblement motorisé n'avait pas besoin de permis fluvial. Quand le bateau de Mick s'est échoué avant la crue qui l'a fait couler, il a appelé les pompiers et la police est venue. Il a été immédiatement arrêté avec placage au mur, menottes, fouilles au corps, test d'alcoolémie etc. sous prétexte qu'il n'avait pas le permis, qu'il fallait qu'il justifie pourquoi si jeune il possédait un bateau et prouver qu'il n'était pas SDF. Bref, son calvaire a fini quand la gendarmerie fluviale est venue infirmer les propos de cette police.
Morale de l'histoire : nous sommes toujours perçus comme des marginaux voire des hors-la-loi et la police est loin d'être au courant de nos prérogatives. Si vous avez un problème avec eux sur l'eau, exigez la présence de la police ou gendarmerie fluviale.
Morale de l'histoire : nous sommes toujours perçus comme des marginaux voire des hors-la-loi et la police est loin d'être au courant de nos prérogatives. Si vous avez un problème avec eux sur l'eau, exigez la présence de la police ou gendarmerie fluviale.
Cet histoire de la police est vraiment scandaleux, le pauvre Mick était une proie facile pour eux, encore dans tout ses états après le naufrage, sans aucun défense, encore une chance que les gars de la gendarmerie fluviale connaissaient mieux les règlements, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas non plus.Claudie a écrit :A ce sujet, j'ai appris qu'un voilier faiblement motorisé n'avait pas besoin de permis fluvial. Quand le bateau de Mick s'est échoué avant la crue qui l'a fait couler, il a appelé les pompiers et la police est venue. Il a été immédiatement arrêté avec placage au mur, menottes, fouilles au corps, test d'alcoolémie etc. sous prétexte qu'il n'avait pas le permis, qu'il fallait qu'il justifie pourquoi si jeune il possédait un bateau et prouver qu'il n'était pas SDF. Bref, son calvaire a fini quand la gendarmerie fluviale est venue infirmer les propos de cette police.
Il a bien travaillé le Mick, la réparation du trou ne va pas prendre longtemps, vu comme ça il a tout très bien préparé, si la température devient meilleur pour travailler avec le polyester ça va être vite fait.
Je lui souhaite bon courage,
Peter.
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau
Je savais que, dans les eaux territoriale Française, les voiliers ne nécessite pas de permis même lorsqu'ils naviguent au moteur et cela quel que soit la puissance de leur moteur; il suffis qu'il réponde a la definition administrative d'un voilier, laquelle est basée sur un ratio surface de voilure au près/masse en charge. Par contre j'ignorais qu'un bateau garde ce status une fois en eau intérieure.
Ci cela ce confirme, cela renforce encore l'intérêt pour les fity... Pas de précipitation, Ségolène se prépare a supprimer ce dernier pant de liberté...
Ah la France! ses paysage, sa culture, sa gastronomie... et sa législation.
Voir ici: http://www.bateaux.com/article/21549/de ... icle-image
Willy
Je savais que, dans les eaux territoriale Française, les voiliers ne nécessite pas de permis même lorsqu'ils naviguent au moteur et cela quel que soit la puissance de leur moteur; il suffis qu'il réponde a la definition administrative d'un voilier, laquelle est basée sur un ratio surface de voilure au près/masse en charge. Par contre j'ignorais qu'un bateau garde ce status une fois en eau intérieure.
Ci cela ce confirme, cela renforce encore l'intérêt pour les fity... Pas de précipitation, Ségolène se prépare a supprimer ce dernier pant de liberté...
Willy
Bonjour Willy, je ne sais pas si j'ai bien suivi ton raisonnement car avec un fifty tu est motie voilier moité moteur, les voiles sont utile qu'en mer, car il n'y a pas vraiment de la place pour faire de la voile sur les voies de navigation fluviales, ou tout le gréement d'un fifty ne sert plus.Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau
Willy
Par contre tu dois payer toute les ans l'acte de francisation en plus que la vignette, donc personnellement je ne vois pas trop l'avantage, si c'est seulement dans le but de ne pas avoir besoin d'un permis.
Peter.
-
Claudie
le bateau de Mick est un catamaran avec une faible motorisation donc dispensé de permis fluvial. Il serait intéressant que l'ami Mouez Avel nous éclaire là-dessus.
Oui Peter, l'ignorance est le pire fléau de l'humain.
Oui Peter, l'ignorance est le pire fléau de l'humain.
Claudie , la réglementation en eau intérieur , il faut un permis pour piloter un bateau (peu importe le type de bateau )mesurant plus de 2,5m ou ayant un moteur de plus de 6cv.
-
Claudie
oui pour tout bateau fluvial mais apparemment pas pour la catégorie voilier, cata etc. J'ai essayé de comprendre la formule mathématique du lien de Willy, mais... bon rien pigé, j'ai toujours été une littéraire et on ne se refait pas toujours sur tout même si on essaie.
Mais j'ai trouvé ça sur un site de permis bateaux http://www.pratique.fr/quel-permis-bate ... ermis.html: "Les embarcations à voile qui embarquent une motorisation auxiliaire sont exemptées de l'obligation de permis bateaux, qu'elle que soit leur gabarit."
Mais j'ai trouvé ça sur un site de permis bateaux http://www.pratique.fr/quel-permis-bate ... ermis.html: "Les embarcations à voile qui embarquent une motorisation auxiliaire sont exemptées de l'obligation de permis bateaux, qu'elle que soit leur gabarit."
un autre texte mais qui va dans le même sens:
Si les moteurs de Mick sont des moteurs auxilliares HB ? il faudra déterminé le ratio coque/voile
Si les moteurs de Mick sont des moteurs auxilliares HB ? il faudra déterminé le ratio coque/voile
- Fichiers joints
-
- aaaaaapervoi.png
- (227.17 Kio) Téléchargé 1865 fois
punaise il faut avoir fait bac ++++++++ chez vous pour faire du fluvial sans se prendre la tête avec le calcul de puissance ect...
chez nous c'est plus simple, bateau ne dépassent pas 15M et ne dépassant pas 20 kmh.
c'est aussi comme ça en Hollande et leurs nouveaux bateaux a la construction en générale font 14,95 m.
chez nous c'est plus simple, bateau ne dépassent pas 15M et ne dépassant pas 20 kmh.
c'est aussi comme ça en Hollande et leurs nouveaux bateaux a la construction en générale font 14,95 m.
Oui c'est bien comme çà chez nous et quand on commence à s'aventurer dans le labyrinthe des réglementations, on n'en sort pas forcément éclairé car entre temps, d'autres ont vu le jour, contrariant les précédentes.geo a écrit :punaise il faut avoir fait bac ++++++++ chez vous pour faire du fluvial sans se prendre la tête avec le calcul de puissance ect...![]()
-
Rêve de mer
attention le texte proposer par DMO est valable pour la mer
pour le fluvial toutes embarcations motorisées nécessite le permis fluvial donc notre ami était en infraction
et ça les assurances ne laisseront pas passés
c'est bizarre que la fluviale n'ai pas réagi ??
http://www.permis-bateau-france.fr/page ... alites.php
Attention ! en Eaux Intérieures (fleuves, rivières et canaux) les bateaux de plaisance à voile équipés d'un moteur auxiliaire devront avoir le "Permis fluvial" hormis pour une navigation sur les lacs.
pour le fluvial toutes embarcations motorisées nécessite le permis fluvial donc notre ami était en infraction
et ça les assurances ne laisseront pas passés
c'est bizarre que la fluviale n'ai pas réagi ??
http://www.permis-bateau-france.fr/page ... alites.php
Attention ! en Eaux Intérieures (fleuves, rivières et canaux) les bateaux de plaisance à voile équipés d'un moteur auxiliaire devront avoir le "Permis fluvial" hormis pour une navigation sur les lacs.
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean-Pierre-Rayhana
https://cartebateau.com/fr/permis-bateau-france
Je cite:
Je cite:
Les voiliers et les navires de plaisance équipés d'un moteur d'une puissance inférieure ou égale à 6 CV ne sont pas concernés. Cependant, en eaux intérieures et en rivière particulièrement, le conducteur de l'embarcation devra en posséder un si le voilier dispose d'un moteur de plus de 6 CV
Oui c'est ce que j'écris en page 9 et pour être précis c'est plus de 6,11cv =4,5kw
avant c'était 9,9cv.
avant c'était 9,9cv.