video canal du nivernais

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
bargemast

Re: video canal du nivernais

Message par bargemast »

Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau

Le Nivernais est il toujours ouvert sur toute sa longueur?
Navigo montre une interruption entre Cercy la Tour et Sardy les Epiry

Willy

Hallo Willy,

je pense que l'interruption que tu vois sur Navigo veut dire qu'un 38m ne peut pas passer, car entre Cercy-la-Tour et Sardy-les-Epiry les écluses font seulement 30m de long.

Donc pour un bateau jusqu'à 30m de long le canal est navigable d'une côté à l'autre (si le bateau n'est pas trop haut, et n'a pas trop d'enfoncement.

Peter.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

[quote="bargemast
Hé l'eau

Le Nivernais est il toujours ouvert sur toute sa longueur?
Navigo montre une interruption entre Cercy la Tour et Sardy les Epiry

Willy

Hallo Willy,

je pense que l'interruption que tu vois sur Navigo veut dire qu'un 38m ne peut pas passer, car entre Cercy-la-Tour et Sardy-les-Epiry les écluses font seulement 30m de long.

Donc pour un bateau jusqu'à 30m de long le canal est navigable d'une côté à l'autre (si le bateau n'est pas trop haut, et n'a pas trop d'enfoncement.

Peter.[/quote]

Lors d'une visite récente de Willy, nous avons testés l'itinéraire en question, sur PC Navigo, avec les dimensions du Rayhana (17,20 L X 3,65 l X 1,10 TE X 2,81 TA), et il nous dit que ce tronçon n'est pas accessible.
Un(des) autre(s) utilisateurs de PC Navigo pourrai(en)t-il(s) confirmer, auquel cas il faudrait avertir PC Navigo de ce bug.
Roger Canaola

Message par Roger Canaola »

j'ai eu le même problème avec pc navigo
je crois me souvenir que le tirant d'air entre sardy et cercy la tour est de 2.m70
un passage de pont très bas
en programmant 2.m70 sur pc navigo ,il accepte le passage
avec 2.m80 à 3m on peut passer mais faut prévenir l'éclusier pour qu'il baisse le niveau d'eau
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Je suppose qu'il s'agit du pont d'Anisy, dont il est question dans un autre post.
http://www.s258792424.onlinehome.fr/aqu ... be9405c409

Merci Roger.
dmo

Message par dmo »

:sad: Non non et non c'est le latéral a la ......et puis non c'est la Saône, et puis finalement c'est partout
en France ,aucun pays au monde a cette multitude de canaux ,rivières, fleuves, que chez nous,
8501 km, nous avons la chance d'avoir un tel patrimoine , merci les anciens de la batellerie.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »