descente au sud du "zuiderwind"( vent du sud)
Re: descente au sud du "zuiderwind"( vent du sud)
Merci Jean-Pierre, pour tes plans si bien détaillés, si je trouve du bon bois pas trop chèr, je veux bien essayer de les utiliser pour faire des claire voies pour mon bateau.
Peter.
Peter.
-
Claudie
afin de ne pas défigurer le tjalk avec un taud arrière m'as-tu-vu, il y a soit la solution de la Canaola (photo), soit celle vue sur quelques bateaux lors de la fête à Torcy ; un taud allant de l'avant de la marquise jusqu'à l'arrière (photos un peu sombres du Fralde et du Philogate).
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Par rapport au plan, il y a un détail supplémentaire, pour augmenter l'étanchéité, j'ai encastré, dans une rainure du dormant, un petit joint néoprène utilisé dans les menuiseries bois.Stormvogel a écrit :Jean Pierre,
cela ressemble étrangement à celle que j'ai fait faire par un ami sur le Stormvogel. Si ce n'est que l'étanchéité m'a l'air mieux soignée... J'ai toujours quelques fuites lors des fortes pluies...
Puis-je te suggérer de mettre tes plans dans la cale d'Aquanomade, il seront plus facilement retrouvables !
Christophe
Pour les plans dans la cale, je suggère que Remy le fasse.
Edit : j'ai fait un joli pdf de 4 pages
-
silviana
Claudie a écrit :afin de ne pas défigurer le tjalk avec un taud arrière m'as-tu-vu, il y a soit la solution de la Canaola (photo), soit celle vue sur quelques bateaux lors de la fête à Torcy ; un taud allant de l'avant de la marquise jusqu'à l'arrière (photos un peu sombres du Fralde et du Philogate).
j'avais dans l'idée de faire un peu comme les photos proposées, mais un peu surhaussé pour avoir plus de hauteur sur la terrasse arrière et aussi en profiter pour faire une isolation par l'extérieur de la timonerie
ensuite sur la partie habitation , toujours en vue d'une isolation(plutôt solaire) et sans empêcher la visibilité pour la navigation , créer une terrasse en bois désolidarisée (en suspension sur une structure pour laisser ventiler avec au centre cette ouverture clairevoie zenithale en bois également.....
dommage que les prédecesseurs aient fait un accès à la terrasse avant en alu!!!!!
merci pour les plans qui pourront je pense nous servir, bien que je pensais trouver peut être de l'ancien... par ex il y en a un à vendre sur le bon coin... venant d'une ancienne péniche... voir l'état???
mais d'abord il faut que j' examine le bateau pour faire des plans côtés sur photos pour voir ce qui sera le mieux pour ne pas dénaturer sa ligne
çà c'est mon boulot.... architecture et déco ,mais jamais fait sur un bateau!!!!!
salut
tout ce demonte!
autant faire completement comme vous le voyer
bonne idée le plancher "flottant", ca reprend les structures BBTC.....
phil
tout ce demonte!
autant faire completement comme vous le voyer
bonne idée le plancher "flottant", ca reprend les structures BBTC.....
phil
-
silviana
Re: descente au sud du "zuidenwind"( vent du sud)
après un arrêt de presque une semaine à saint jean de losne, du à un coéquipier en panne de train,
le zuidenwind est reparti.....
son immobilisation forcé d'une semaine, a servi à une inspection générale du moteur par les ets Blanquart( à recommander )
car Ô surprise, la vidange n'avait pas été faite!!!!!
il manquait des boulons, certains desserrés,filtres encrassés(encore de l'eau et des restes de bactéries)
Zéro pointé à Lorraine marine.... dont le métier est de dépanner des bateaux???
finalement cette halte a servi à ne pas être en panne plus loin
... quoique... arrivés à Seurre problème de joint de filtre???
dépannage de blanquart(A/R sur dijon car le modèle du joint que le meccano avait mis ne correspondait pas au modèle , trop ancien il a fallu en faire faire un!!!!! très pro , dépannage gratuit...
enfin aux dernières nouvelles de ce matin ....tout va bien, ils espèrent être à Macon ou Crèches/saône ce soir
voilà
le zuidenwind est reparti.....
son immobilisation forcé d'une semaine, a servi à une inspection générale du moteur par les ets Blanquart( à recommander )
car Ô surprise, la vidange n'avait pas été faite!!!!!
il manquait des boulons, certains desserrés,filtres encrassés(encore de l'eau et des restes de bactéries)
Zéro pointé à Lorraine marine.... dont le métier est de dépanner des bateaux???
finalement cette halte a servi à ne pas être en panne plus loin
dépannage de blanquart(A/R sur dijon car le modèle du joint que le meccano avait mis ne correspondait pas au modèle , trop ancien il a fallu en faire faire un!!!!! très pro , dépannage gratuit...
enfin aux dernières nouvelles de ce matin ....tout va bien, ils espèrent être à Macon ou Crèches/saône ce soir
voilà
-
Claudie
Blanquart est bien connu pour son sérieux et professionnalisme, une chance d'avoir croisé leur route.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
J'ai réalisé la même chose en Sipo. Le bois matériau noble qui nécessite toutefois un suivi régulier dans l'entretien!Jean-Pierre-Rayhana a écrit : Eclairage zénithal: voici une photo du clairevoie que j'ai fabriqué pour le Rayhana.
- Fichiers joints
-
- a.jpg
- (65.48 Kio) Téléchargé 118 fois
Merci Rémy. J'aurais aimé vivre ma retraite près d'un chantier où l'on restaure les vieux gréments car les bois y sont très présent, ce qui laisse une large palette pour exercer sa passion mais surtout pour apprendre auprès de ceux qui en ont fait leur métier. Je dispose d'un petit atelier qui est encombré de quelques machines outils mais aussi de résidus de bois dont je n'aime pas me séparer car je dis souvent que çà peut toujours servir
Cela posera problème à mes héritiers car c'est franchement le bazar
J.Claude
J.Claude
Ah la passion du bois,
J'ai aussi un modeste atelier bois où il y a toujours quelques choses à faire, mais la mer et les chantiers sont bien loin.
J'ai aussi un modeste atelier bois où il y a toujours quelques choses à faire, mais la mer et les chantiers sont bien loin.
- Fichiers joints
-
- atelier.jpg
- (40.64 Kio) Téléchargé 97 fois
Rémy du Rataka 
Il n'est pas passé inaperçu au pont canal de Flavigny:
(Photo de Martin)
(Photo de Martin)
- Fichiers joints
-
- Facebook.jpg
- (35.21 Kio) Téléchargé 82 fois
-
Jean-Pierre-Rayhana
Bon, chez moi, également, il y a le bois, les machines outil, et tout le toutim, mais je n'oserais même pas faire une photo, tellement c'est le b... .rataka a écrit :Ah la passion du bois,
La remise en ordre, c'est à la retraite ... à la fin de la semaine, mais on commence d'abord par une bonne navigation qui durera au moins un mois et demi.
En voilà une info, alors bonne retraite et profite bien et longtempsJean-Pierre-Rayhana a écrit :La remise en ordre, c'est à la retraite ... à la fin de la semaine, mais on commence d'abord par une bonne navigation qui durera au moins un mois et demi.
Rémy du Rataka 
-
cma
j'ai aussi un atelier à bois scie à ruban, tour, combiné, aspirateur à copeaux etc.. dans un b..... indescriptible :) mais les machines sont accessibleJean-Pierre-Rayhana a écrit : Bon, chez moi, également, il y a le bois, les machines outil, et tout le toutim, mais je n'oserais même pas faire une photo, tellement c'est le b... .
La remise en ordre, c'est à la retraite ... à la fin de la semaine, mais on commence d'abord par une bonne navigation qui durera au moins un mois et demi.
sauf que faudra pas que j'attende la retraite pour ranger...
il reste 6 ans :)