Que demander lors d'une expertise ?

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
silviana

Re: Que demander lors d'une expertise ?

Message par silviana »

bonjour,
pour être passés par les même affres: recherches, coups de coeur, déceptions,cette année je comprend tout à fait l'état d'esprit....
nous avons acheté notre bateau( tjalk de 1916, moteur de 1954) 6 mois après la 1ere visite, à toul, et malgré l'absence de plan de sondage.......(je raconte tout cela dans un grand post)
son prix mini que nous avons négocié, nous a décidés... notre coup de coeur aussi....... mais il est vrai que nous avions bien moins de trace visibles...
son prix nous permettait d'y faire quelques travaux...... qui ont quelque peu dépassés notre budget!!!!!!
et surtout nous avons passé l'été à travailler dessus et c'est loin d'être fini j'en découvre tous les jours.... :oops:
mais cela fait parti du deal....c'est vraiment devenu NOTRE bateau :???:

alors que vous conseiller?

nous malgré quelques conseils négatifs, nous avons suivi notre coup de coeur....... et ne le regrettons pas malgré les dépenses.... mais c'était un coup de poker..... et nos ennuis ne sont pas finis ......
si le prix est très mini...... que les problèmes sont cernés...pourquoi pas?
.nous ,nous avions fait venir un marinier (pour qu'il nous donne son avis en dehors du vendeur, de l'intermédiaire....)car en effet nous n'avions pas regardé ...au bon endroit..... ;-)

voilà, un bateau bon état c'est la raison..... mais c'est aussi une aventure et une histoire d'amour :???: ...... alors lisez, écoutez, et ressentez ....
mais ne perdez pas de vue de quoi vous pouvez être capable manuellement car le bateau vous en demandera beaucoup plus :lol:

bon courage et bonne décision
silviana
Dream On

Message par Dream On »

Bonsoir,

Je comprends le coup de coeur :)

Néanmoins, si les peintures blanches extérieures sont visiblement récentes, les différents points soulevés à l'intérieur sont loin d'être du ressort de "l'aménagement" à refaire.
Il faut avoir, financièrement, les reins solides pour ce genre de coup de poker.
Ne transformez pas votre rêve en cauchemar...
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Leopoldine

Message par Leopoldine »

Bonjour,

Un peu vexée par les remarques (oui bah oui je l'aimais bien ce bateau) je ne savais pas trop quoi dire pour revenir. J'ai été à l'expertise qui était déjà programmée et quand à même pas la moitié l'expert m'a demandé tout bas si je voulais continuer puis si je voulais naviguer avec ce bateau.. j'ai pensé à vous.
Donc le projet est reculé (pas sur que ça soit pour mieux sauter, pcq ds les faits, voir plus d'annonces n'affine paaas du tout notre choix !) jusqu'à la fin des études (septembre) et après j'en trouve un "parfait" et avec du temps pour s'occuper des soucis qui viendront peut être (..surement ?) avec.

En attendant, selon un calcul savant, j'économise sur le tarif du port où n'est pas mon bateau qui n'existe pas encore donc une semaine de réservée en location pour septembre. (et on est des sages locataires qui ne dérangent pas les propriétaires, on passe avec les autres bateaux ds les écluses et on est poli).

Il est possible que je pose des questions du style aménagement puisque je n'arrive pas à arrêter de regarder les bateaux/annonces.
Bonne journée à tout le monde, merci des conseils et avis :geek: .
Leopoldine.

Ouh j'ai déterré un vieux post..pardon.
rataka

Message par rataka »

Leopoldine a écrit :Ouh j'ai déterré un vieux post..pardon.
Pas grave du tout, c'est tellement rare que quelqu'un donne une suite

Leopoldine a écrit :à pas la moitié l'expert m'a demandé tout bas si je voulais continuer puis si je voulais naviguer avec ce bateau.. j'ai pensé à vous.
Comme quoi, il est toujours bon d'écouter les conseils ......... surtout faire appel à un expert qui paraît cher, mais bien moins que l'achat d'un bateau en cassant sa tirelire et qui devient ensuite un cauchemar plutôt qu'un plaisir.

Leopoldine a écrit :Il est possible que je pose des questions du style aménagement puisque je n'arrive pas à arrêter de regarder les bateaux/annonces.
Ne te gêne surtout pas

et bonne recherches, tu finiras par trouver ton bateau
Rémy du Rataka :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

Gaston Charton, bien connu du monde fluvial, recommande ce bateau situé à Paris http://www.archeverte.fr/#!a-vendre/cvil
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Leopoldine

Message par Leopoldine »

Merci ! C'est le genre que j'espère plus tard "quand je serais grande". Pour le moment c'est trop grand trop cher.
Et futé l'idée de fureter sur les vedettes du plan incliné..
Si réparé un jour, je ne sais même pas si j'oserai y emmener mon bateau..
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »