pour être passés par les même affres: recherches, coups de coeur, déceptions,cette année je comprend tout à fait l'état d'esprit....
nous avons acheté notre bateau( tjalk de 1916, moteur de 1954) 6 mois après la 1ere visite, à toul, et malgré l'absence de plan de sondage.......(je raconte tout cela dans un grand post)
son prix mini que nous avons négocié, nous a décidés... notre coup de coeur aussi....... mais il est vrai que nous avions bien moins de trace visibles...
son prix nous permettait d'y faire quelques travaux...... qui ont quelque peu dépassés notre budget!!!!!!
et surtout nous avons passé l'été à travailler dessus et c'est loin d'être fini j'en découvre tous les jours....
mais cela fait parti du deal....c'est vraiment devenu NOTRE bateau
alors que vous conseiller?
nous malgré quelques conseils négatifs, nous avons suivi notre coup de coeur....... et ne le regrettons pas malgré les dépenses.... mais c'était un coup de poker..... et nos ennuis ne sont pas finis ......
si le prix est très mini...... que les problèmes sont cernés...pourquoi pas?
.nous ,nous avions fait venir un marinier (pour qu'il nous donne son avis en dehors du vendeur, de l'intermédiaire....)car en effet nous n'avions pas regardé ...au bon endroit.....
voilà, un bateau bon état c'est la raison..... mais c'est aussi une aventure et une histoire d'amour
mais ne perdez pas de vue de quoi vous pouvez être capable manuellement car le bateau vous en demandera beaucoup plus
bon courage et bonne décision
silviana