Anges gardiens :

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Blue_Berry

Re: Anges gardiens :

Message par Blue_Berry »

Sa Majesté Bonzaï 1er ? Ah non, pas de ça ! Qu'il reste à donner des conférences à 100000 euros s'il y a des cons prêts à raquer pour le voir...

Les projets de canaux que j'évoquais s'étendent depuis Henri IV jusqu'à la IIIe République pour la grande majorité. Avec un pic au XVIIIe siècle qui a vu paradoxalement peu de réalisations effectives.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Bosco

Message par Bosco »

100.000 € de l'heure ! C'est carrément de l'emploi fictif !
Mieux que "Big-Millions".
Une future casserole judiciaire de plus pour "le Sarkome"...
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Bon, les petits français, revenons au sujet: vous parlez de la Marne au Rhin, ou de Corre, ensuite le Rhin aussi, je suppose.
Il faudrait tout de même signaler à la future écumeuse de canaux, qu'il y a un problème au plan incliné d'Arzviller. Non? Ou alors je ne suis pas au courant de toute l'actualité.
Donc, de Corre, elle devra rejoindre la Moselle via le canal des Vosges et ensuite le Luxembourg, et le Rhin, toujours en restant sur la Moselle.
cayor

Message par cayor »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Bon, les petits français, revenons au sujet: vous parlez de la Marne au Rhin, ou de Corre, ensuite le Rhin aussi, je suppose.
Il faudrait tout de même signaler à la future écumeuse de canaux, qu'il y a un problème au plan incliné d'Arzviller. Non? Ou alors je ne suis pas au courant de toute l'actualité.
Donc, de Corre, elle devra rejoindre la Moselle via le canal des Vosges et ensuite le Luxembourg, et le Rhin, toujours en restant sur la Moselle.
Pour rejoindre Bâle en Suisse, la voie la plus logique c'est la remonte du Doubs avec le canal du Rhône au Rhin jusque Niffer. Il va de soi qu'avec les chômages et les manques d'eau signalés un peu partout, il faudra consulter le site de VNF.

J.Claude
Bosco

Message par Bosco »

Jean-Pierre et Jean-Claude,
Le programme a changé : la modif est en page 1. (plus de Marne au Rhin ni de Suisse).
Catherine part demain, et sera à Compiègne dans 4 ou 5 jours, puis Bourgogne (Corre)
pour hivernage. Trop de formalités pour entrer et ressortir de Suisse avec un pavillon
Helvétique.

L'an prochain, elle traverse la Belgique pour aller en Frise Orientale (sortie en mer
vers Blankenberge ou Ostende), Kieler Kanal, puis route vers la Suède (Gotha Kanal).
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »