fête du canal du Nivernais

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Blue_Berry

Re: fête du canal du Nivernais

Message par Blue_Berry »

patatedouce a écrit :"Voici ce que répond Odile Marminat après que je lui aie posé la question :
L’information diffusée sur Aquanomade est erronée, merci de faire circuler la bonne information.
"
c'est bien dommage qu'elle affirme cela, je viens de relire la totalité du post qui est quand même largement informatif positivement
et surtout en sujet "épinglé" (qui reste en haut de la rubrique) pour faire de la pub à ce rassemblement
alors que juste une phrase évoque des hypothétiques bruits mais aucune affirmation.
"j'ai entendu des rumeurs que c'est loin d'être sûr que ça va se faire "

merci Charles de l'informer en retour
"Erronée" ne veut pas dire "entièrement fausse", ça veut dire "qui comporte une erreur", ce qui est bien le cas. De plus, Odile m'a répondu depuis son Iphone et ne pouvait donc pas entrer dans les détails.
Bon, l'important est que la vérité soit rétablie. La fête du canal du Nivernais aura bel et bien lieu à Chitry-les-Mines cette année qui vient.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
bargemast

Message par bargemast »

bargemast a écrit :j'ai entendu des rumeurs que c'est loin d'être sûr que ça va se faire

Je suis bien content de lire que la Fête va bien avoir lieu, comme prévu au départ.

"Les rumeurs" venaient d'une source que je pensais très bien au courant, dû au fait que ça va ce faire chez eux, et c'est bien pour ça que j'ai posé la question à Chamudi qui est sur place.

Vous avez bien lu sa réponse, donc en ce moment là c'était pas très claire.

J'ai eu la demande des amis pour que je me renseignais, car ils comptent venir spécialement pour ça, de la Hollande et je ne voulais pas leur fournir des faux renseignements.

Dans l'espoir de rencontrer plein d'Aquanomades à Chitry, je vous salut.

Peter.
Chamudi

Message par Chamudi »

avec ou sans fête, il faut venir à Chitry les mines !!!! le Nivernais est magnifique, la chaine d'écluses à la montée, est à faire obligatoirement, avec une sortie des voutes sur les étangs de Baye ......
Pour ceux qui veulent venir plus tot, il y a le traditionnel vide grenier le 14 juillet avec buvette et animation. c'est l'occasion de voir Ted derrière le barbecue!
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

..et Ted est une vraie mémoire du canal, en plus d'être un accastilleur de première bourre !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Chamudi

Message par Chamudi »

bonjour,
Plus d'infos sur la fête du Nivernais : http://www.nivernais.org/f%C3%AAte-nautique-2015/
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau

Deux communiqués lus sur le site nivernais.org :
Changement de stratégie, fausses rumeur ou ici comme ailleurs les septique tuent les initiatives en faisant fondre les subventions?

Cela me fait penser a Haumont...

Willy Gobin

Communiqué du 4 avril 2015
ANNULATION DE LA FÊTE NAUTIQUE 2015
A nos amis et partenaires,
Les Amis du Canal du Nivernais se voient contraints d’abandonner leur projet de Rallye Fluvial et Fête Nautique fin Juillet sur le port de Chitry-les-Mines/Chaumot. Cette manifestation qui avait lieu tous les 2 ans dans un village différent du canal devait animer pour sa 13ième édition le secteur de Corbigny.
Grâce à de multiples partenaires bénévoles et à VNF, le projet était conséquent et promettait un grand rassemblement de bateaux autour d’une belle Fête, mais les restrictions budgétaires des institutions et principales collectivités mettent notre association en péril si nous poursuivons, puisque nous n’aurons pas l’aide attendue de la Région, du Département de la Nièvre et du Syndicat Mixte…

Bien conscients du rôle économique important joué par le Canal dans notre Région, nous souhaitons bonne chance à nos amis de Flotescales pour leur grand projet du Train de Bois pour Paris. Car eux comme nous cherchent à développer un tourisme de qualité et l’image de notre Région, auprès des Parisiens notamment.

Avec nos excuses et nos regrets.

Le Bureau des ACN

Les ACN changent de tête
En son conseil d'administration du 05 mars de l'an 2015, les Amis du Canal du Nivernais ont accepté - avec cependant une larme au coin de l’œil, la non candidature d'Odile Marminat au poste de Président qu'elle occupait jusqu'alors, ainsi que celles de la secrétaire Monique Thalen, et de l'adjointe au Trésor, Claudine Granger.

Les années « Odile » furent des années fortes pour les ACN, à l'image de la personnalité de sa Présidente. L'association a poursuivi son chemin, gagné de la présence et de la visibilité et des nouveaux adhérents. Les objectifs premiers des ACN, la valorisation physique, culturelle et touristique du canal du Nivernais ont été confortés et adaptés à la réalité actuelle, et de nouvelles activités ont été développées.

Un nouveau bureau a donc été élu – à l'unanimité – et qui va tenter de faire aussi bien que la précédente équipe, avec son aide et son appui amical.

Andréa Bousquet en est la Présidente, soutenue par la grande expérience de Philippe Bénard qui prend la vice-présidence, Michel Guipon continue d'assumer la gestion de notre fortune et Bruno Poissonnier se charge du secrétariat.

Il est impossible de terminer cette communication, sans réitérer à Odile toute notre gratitude et notre soutien pour ce qu'elle apporté aux Amis du Canal, pour lesquels elle s'est dépensée sans compter, gratitude qui s'exprime avec la même chaleur à Claudine et à Monique.
Succéder à ces rudes amazones est un vrai challenge, et la nouvelle équipe espère leur soutien et leur indulgence, comme celle de toute l'association, pour ses premiers pas.

Fait au bord du Canal du Nivernais, le 06 mars 2015 sous un soleil printanier
Pour la nouvelle équipe, Bruno, son secrétaire
rataka

Message par rataka »

Je crois qu'en raison des retraits budgétaires des collectivités et autres, beaucoup de festivités vont souffrir dans les années qui viennent. :-)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

C'est regrettable. Le rassemblement du Nivernais n'avait fait faux bond qu'une seule fois, en 1996, à cause d'un barrage sur l'Yonne effondré qui empêchait les bateaux de venir depuis la Seine. Et le rallye avait eu lieu l'année suivante à Baye.
Bon, je vois avec plaisir que mon vieil ami Philou (Bénard) reprend son bâton de pélerin nautique... :grin:
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Chamudi

Message par Chamudi »

ce n'est que partie remise (l'année prochaine ?) comme ça, on aura é inaugurations pour le prix d'une : le port et la guinguette !!
claudine

Message par claudine »

Bonjour
Si vous êtes déçus par l’annulation de la fête des ACN à Chaumot Chitry les Mines
Voir Flotescale qui organise un TRAIN DE BOIS POUR PARIS et recherche bateaux
pour l’accompagner le train de bois d’Auxerre à Paris Bercy une belle balade avec des haltes
Et des fêtes tous les soirs contacter Mr Durand de Flotescale Clamecy
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »