En quête d'une bonne barque épisode 2
-
Blue_Berry
Re: En quête d'une bonne barque épisode 2
Et mon canoë alors, il ne t'intéresse plus ? 
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
C'est trop la classe le canoe ! Ma recherche est bien plus humbleBlue_Berry a écrit :Et mon canoë alors, il ne t'intéresse plus ?
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Blue_Berry
Ca c'est vrai que le canoë, c'est le bateau idéal.roukmouk a écrit :Blue_Berry : Et mon canoë alors, il ne t'intéresse plus ?
C'est trop la classe le canoë ! Ma recherche est bien plus humble
Et ça, ça n'a pas de prix...
Et je ne parle pas du domaine navigable 10, 20, 50 fois plus étendu que celui de VNF.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Jean-Pierre-Rayhana
... et pas de vignette à payer!
Bon je ne dois pas regarder sur les bon documents mais aujourd'hui Corbigny m'annonce que le Nivernais est en chomage et donc impossible de bouger le bateau qui est a Cercy la tour dans un sens comme dans l'autre...
Je regarde pourtant sur la carte des chômages 2015... rien sur cette dates...
J'entend parlé ici et la d'accompagnement meme quand le canal est fermé ??? Bon la il est en chomage alors c'est sur qu'ils vont pas remettre de l'eau pour mes beaux yeux.
Je regarde pourtant sur la carte des chômages 2015... rien sur cette dates...
J'entend parlé ici et la d'accompagnement meme quand le canal est fermé ??? Bon la il est en chomage alors c'est sur qu'ils vont pas remettre de l'eau pour mes beaux yeux.
-
Rêve de mer
quelques bières pour une grosse envie est le tour est jouéroukmouk a écrit : Bon la il est en chomage alors c'est sur qu'ils vont pas remettre de l'eau pour mes beaux yeux.
faudra surement t'y prendre a plusieurs fois et plusieurs personne
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Blue_Berry
Non. Juste éventuellement une licence annuelle si on est dans un club.Jean-Pierre-Rayhana a écrit :... et pas de vignette à payer!
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
S'en avoir vérifié, les chômages de début 2015 font partis de la programmation 2014.roukmouk a écrit :Je regarde pourtant sur la carte des chômages 2015... rien sur cette dates...![]()
Rémy du Rataka 
suite...
Aujourd'hui j'ai navigué sur le Canal du nivernais entre Chatillon en Bazois et Baye Bazolle pour essai du bateau. Tout c'est bien passé le bateau fonctionne bien.
MAIS...
Une fois amarré au port je descend a terre et la
!!!! Je me rend compte que depuis le début je n'avais vue le bateau que depuis son coté babord, le tribord ayant été coté canal depuis le début et meme pour le franchissement des écluses.
Et bien sur cela n'a pas manqué... il est en beaucoup moins bon état, griffé, rayé a de multiple endroit.
La peinture des oeuvres mortes qui était une "option" devient presque une obligation...
Je me rend compte aussi que je n'ai pas tout a fait inspecté les cales... et la aussi mauvaise surprise de l'eau stagnante et de la rouille (bon c'est pas méchant mais pas tres aléchant).
Et pour finir le pompon... On m'a vendu un bateau avec bimini et... bah nan il n'y en a pas !!!
il n'y en a jamais eu.
Le broker a eu les oreilles qui ont sifflés aux téléphone lui qui avait affirmé que le bimini était hiverné pour ne pas l'abimer...
Je suis donc a quelques jours de l'expertise de la coque avec un bateau signé en compromis et qui révèle quelques faiblesses supplémentaires. La journée a été longue et je n'ai pas beaucoup dormis, ce qui m'a poussé a "gueuler" sur le broker, menaçant de rompre le compromis... mais bon dans l'ensemble il me plait bien ce bateau.
Je me suis juste précipité et ca c'est jamais bon...
Aujourd'hui j'ai navigué sur le Canal du nivernais entre Chatillon en Bazois et Baye Bazolle pour essai du bateau. Tout c'est bien passé le bateau fonctionne bien.
MAIS...
Une fois amarré au port je descend a terre et la
Et bien sur cela n'a pas manqué... il est en beaucoup moins bon état, griffé, rayé a de multiple endroit.
La peinture des oeuvres mortes qui était une "option" devient presque une obligation...
Je me rend compte aussi que je n'ai pas tout a fait inspecté les cales... et la aussi mauvaise surprise de l'eau stagnante et de la rouille (bon c'est pas méchant mais pas tres aléchant).
Et pour finir le pompon... On m'a vendu un bateau avec bimini et... bah nan il n'y en a pas !!!
Le broker a eu les oreilles qui ont sifflés aux téléphone lui qui avait affirmé que le bimini était hiverné pour ne pas l'abimer...
Je suis donc a quelques jours de l'expertise de la coque avec un bateau signé en compromis et qui révèle quelques faiblesses supplémentaires. La journée a été longue et je n'ai pas beaucoup dormis, ce qui m'a poussé a "gueuler" sur le broker, menaçant de rompre le compromis... mais bon dans l'ensemble il me plait bien ce bateau.
Je me suis juste précipité et ca c'est jamais bon...
-
Marmadoise
Bonsoir Roukmouk. je ne comprend pas bien. Tu as signer un compromis, sans inspecter le bateau ?
Pourquoi as tu vendu le callipyge ?
Je ne suis pas fan des vedettes Hollandaise, mais il me semble que c'était un super bateau. j'avais vu le blog ou tu avais fait de superbe photos. je m'en souvient encore, ça m'avais fait rêver...
Si ça peut te rassurer, tu n'ai pas le seul, a bien galérer sur un nouveau bateau...
Peut pas trop te donner de conseils.....
.....car tu es beaucoup plus expérimenter que moi... 
Pourquoi as tu vendu le callipyge ?
Je ne suis pas fan des vedettes Hollandaise, mais il me semble que c'était un super bateau. j'avais vu le blog ou tu avais fait de superbe photos. je m'en souvient encore, ça m'avais fait rêver...
Si ça peut te rassurer, tu n'ai pas le seul, a bien galérer sur un nouveau bateau...
Peut pas trop te donner de conseils.....
J'ai signé en examinant le bateau mais en négligeant quelques points important.
Dans l'absolu ce n'est pas tres grave car je pense toujours que c'est une bonne affaire... Mais ca reste des erreurs assé grossières et facilement évitable.
Callipyge... je vais continuer de le voir tout les jours !
et puis le bateau parfait n'existe pas !!!
Dans l'absolu ce n'est pas tres grave car je pense toujours que c'est une bonne affaire... Mais ca reste des erreurs assé grossières et facilement évitable.
Callipyge... je vais continuer de le voir tout les jours !
-
Marmadoise
Le bateau parfait doit exister, mais il faut être très riche, je crois....
je commence déjà a trouver le mien trop petit, je crois que je vais le vendre et en racheter un plus grand.....
je commence déjà a trouver le mien trop petit, je crois que je vais le vendre et en racheter un plus grand.....
-
Chamudi
tu continues sur le Nivernais ou tu restes sur Chatillon en Bazois? Où est ce que tu fais faire ton expertise? Si tu passes par Chitry les mines d'ici mardi matin, on se fait un café. ou autre suivant l'heure!!!
Nous , on part mardi matin pour Migennes : mise au chantier pour peinture.
Je continue sur le Nivernais oui mais pas tout de suite. Le temps de le faire expertisé a Baye puis de faire les travaux de peinture, je pense y rester jusqu'a début avril.Chamudi a écrit :tu continues sur le Nivernais ou tu restes sur Chatillon en Bazois? Où est ce que tu fais faire ton expertise? Si tu passes par Chitry les mines d'ici mardi matin, on se fait un café. ou autre suivant l'heure!!!
Vous allez m'ouvrir le chemin c'est sympa
Bon l'expertise passé j'attend le résultat de l'analyse d'huile et le rapport final.
Quelques trace d'électrolyse due a la présence d'anode "mer"... mais pas trop grave selon l'expert.
4.00mm d'épaisseur moyenne... ? C'est combien l'épaisseur minimum réglementaire sur ce genre de bateau ?
Quelques trace d'électrolyse due a la présence d'anode "mer"... mais pas trop grave selon l'expert.
4.00mm d'épaisseur moyenne... ? C'est combien l'épaisseur minimum réglementaire sur ce genre de bateau ?