estimation de temps

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Jean-Pierre-Rayhana

Re: estimation de temps

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

cayor a écrit :C'est toujours aléatoire ces temps de parcours car si vous avez un 38m chargé devant vous (très rare il est vrai) ou un passager, çà peut changer la donne du simple au double. ...
C'est pour cela que je compte toujours 15 minutes (en moyenne) pour le passage d'une écluse. En reprenant mon journal de bord ce temps moyen se vérifie et tient compte des aléas cités par Jean-Claude.
Sur les canaux à grand gabarit, le temps d'attente et d'éclusage est souvent supérieur à cette moyenne.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

bonjour Blue Berry
tu navigue combien d'heure/jour pour arriver a ce résultat ?
a tu fait fais ce trajet et auquel cas il y a t'il des endroit a pas rater ?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
rataka

Message par rataka »

Je viens de relire le RGP qui indique qu'il faut se référer au RPP de la voie empruntée,
donc par exemple, sur la marne au rhin la vitesse de 6 km/h s'applique aux commerces, la plaisance c'est bien 8 km/h.
Rémy du Rataka :mrgreen:
pacou

Message par pacou »

2 autres variantes a prendre en compte ;-)
nombres de copains croisés
durée des apérots
DONNEES CAPITALE EN CROISIERE :lol:
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :bonjour Blue Berry
tu navigue combien d'heure/jour pour arriver a ce résultat ?
a tu fait fais ce trajet et auquel cas il y a t'il des endroit a pas rater ?
A ne pas rater, la cave de Cheilly les Maranges, Domaine Pierre Bresson. Un quai juste avant le pont, c'est juste après. :lol:

J.Claude :geek:
Rêve de mer

le pinard c'est sûr que cela je le rate pas :lol:
j'en prend toujours un peu plus pour les rencontres mais bon je pars avec un stock a bord au cas ou .....
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Tu peux visiter notre "livre de bord illustré" qui t'indiquera certainement des idées pour les haltes etc etc : http://centre2013.letabatha.net/
Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
cayor

Message par cayor »

Alors là on ne peut mieux faire que de se fier aux reportages du Tabatha :???:
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Rêve de mer, c'est basé sur une navigation de 8 h par jour environ. J'ai fait ce trajet plusieurs fois, sans toutefois monter jusqu'au port de Pont-de-Vaux, juste en passant devant l'écluse à Fleurville.
Si tu compte faire des visites, faut compter d'autant plus de temps.
À voir pour ne pas naviguer idiot : le musée du canal du centre à Ecuisses, écluse n°6 (site de la 9ème écluse -d'origine bien sûr-) et l'Observaloire de Digoin, à côté du pont-canal. Le dirlo est un ami.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Rêve de mer

ok sachant que le voyage est prévu sur un mois cela me parais raisonnable
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

"Voyage", c'est à dire aller-retour ?
À l'aise !
Sur place, à Nevers, faut visiter la vieille ville, bien sûr, mais aussi à deux pas le pont-canal du Guétin avec sa double-écluse, et tout près de là l'écluse ronde des Lorrains, et le beau village d'Apremont (château, vieux village classé, parc floral).
À déguster : l'excellente table de l'Auberge de l'Ecluse, à Givry, au bout du petit canal de Givry, face à la Loire et Fourchambault. Accueil convivial dans un cadre superbe, et une gastronomie digne des plus grands, le tout pour un prix très raisonnable. Ce resto est réputé dans toute la région.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Rêve de mer

il s'agit bien d'un aller-retour
roller

Message par roller »

Salut Rêve de Mer et son équipage !

Juste pour info. En juillet dernier nous avons emprunté le canal du centre jusqu'a Digoin. Je tiens à faire savoir que les agents VNF a qui nous avons eu a faire ont fait preuve de disponibilité, courtoisie et gentillesse, les contractuels comme les titulaires et qu'ils ont tout fait pour facilité le passage des écluses dans les meilleures conditions dont on puisse rêver.

Comme par magie, les écluses s'ouvraient au fur et a mesure de notre progression et il y a toujours eu le p'tit coup de main qui facilite la manœuvre.

Mine de rien, on gagne un temps précieux quand tout s'enchaine de cette façon là.

Il faut dire quand ça va pas...mais aussi quand ça va bien ! Là ça mérite un coup de chapeau :???:
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Rêve de mer

merci pour l'info j'en avais entendu parler mais je suis comme st Thomas c'est quand je fais que je sais
cela va plaire au mousse
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Même constat en ce qui nous concerne lors de nos navigations sur le Centre et le latéral à la Loire jusqu'à Decize.
Ils sont prévenants et sympas, jamais eu de souci. N'oublie pas de mettre le numéro de téléphone du PCC VNF Montceau au cas où tu as un problème avec une écluse : 06 88 45 91 70

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »