J'ai été encore plus triste en decouvrant l absence des platanes a l ecluse ronde d agde...
Ca change tout... et de constater aussi que les travaux de la futur halte n a toujours pas commencer....
Tu aurais une photo pour se faire une idée du changement de décorroukmouk a écrit :J'ai été encore plus triste en decouvrant l absence des platanes a l ecluse ronde d agde...![]()
Ca change tout... ....
il était censé être fini pour l'été 2015 c'est mal barréroukmouk a écrit :Je crois que je suis passe a cote du malheureux bateau hier...
J'ai été encore plus triste en decouvrant l absence des platanes a l ecluse ronde d agde...![]()
Ca change tout... et de constater aussi que les travaux de la futur halte n a toujours pas commencer....
ben alors la il y a du boulot quand le les voie déboulé a 14 km/h sur la seille au mépris des pêcheurs et des autres plaisanciers amarré sans oublié ceux qui se baigne animaux ou humainBlue_Berry a écrit :Le fait d'avoir des enfants aux commandes n'est ni mauvais ni répréhensible en soi, à condition qu'ils soient encadrés par des adultes qui tempèrent leurs envies de vitesse. Encore faut-il que ces adultes se tempèrent eux-mêmes dans ces envies, ce qui est loin d'être évident.
Et là, encore une fois, je pointe les constructeurs qui donnent à leurs bateaux des formes aérodynamiques aussi déplacées qu'un skieur en position de l'oeuf pour faire du chasse-neige... De telles formes induisent inconsciemment des idées de vitesse, et de plus font perdre du volume à l'intérieur et exigent les essuie-glaces dès qu'il tombe trois gouttes. De plus, effet de serre derrière la vitre en pente...
Bref rien que des inconvénients pour répondre à une soi-disant attente du public qui veut des bateaux de frime. Mais si on commençait par éduquer le public ? Si on lui apprenait qu'un bateau fluvial ne doit pas être taillé pour des pointes de vitesse mais pour être logeable au maximum ? Que si on cherche à faire des pointes en canal, c'est qu'on n'a rien compris à la philosophie de la navigation fluviale ?