Réglementation

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Jean Pierre (Tabatha)

Re: Réglementation

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Effectivement Rémy, tu as le droit mais je crois que tu dois déclarer la personne je ne sais plus où. Heureusement que ma moitié a également le PP.
Pour les lampes, bien que pas concerné sur la Petite Saône, je vais ressortir mes lampes de signalisation à éclat personnelles que j'avais sur le voilier :lol:

Voilà, j'ai trouvé, art. 9 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000648362
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Dauphine

Message par Dauphine »

Oui oui c'est bien ça soit on a le permis soit on ne touche pas le macaron. Donc pour mon épouse il y a deux solutions, ou elle passe son permis ou je deviens loueur de bateau et je lui loue notre bateau, là elle aura le droit de piloter sans permis :lol:
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Et une impasse totale sur la nécessité d'avoir à bord (pour les navigations en estuaire Atlantique & Manche), des tables des marées de la zone naviguée ??....
Et une faille ( il va leur falloir réunir des sous-commissions de commissions ad-hoc), en effet, à l'article 2, alinéa 7 7 :Canoë-kayak : embarcation propulsée à l'aide de pagaie(s) sur laquelle le(s) pratiquant(s) se tient (nent) assis.
Ben moi, j'ai un système à pédales entrainant des "palmes de canard", donc je ne réponds pas "in extenso" au critères de l'arrêté !! :-o :lol:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau,

Reste a savoir qui est l'autorité compétente! :oops: :roll:

Willy
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Dauphine a écrit :Oui oui c'est bien ça soit on a le permis soit on ne touche pas le macaron. Donc pour mon épouse il y a deux solutions, ou elle passe son permis ou je deviens loueur de bateau et je lui loue notre bateau, là elle aura le droit de piloter sans permis :lol:
Mais non, ton épouse peut prendre le macaron, dans les conditions décrites à l'article 9:
Article 9
Les personnes âgées d'au moins seize ans peuvent conduire durant une année un bateau de plaisance à moteur en eaux maritimes ou en eaux intérieures sans permis, à condition d'être accompagnées d'une personne titulaire depuis au moins trois ans de l'un des permis de conduire ou titres de conduite délivrés suivant les réglementations antérieures ou les dispositions du présent décret.
Cette conduite est autorisée dans les limites du titre de l'accompagnateur.
La conduite accompagnée doit être précédée d'une déclaration, valable un an, de l'accompagnateur à l'autorité administrative compétente pour la délivrance du permis normalement requis. Son modèle est fixé par un arrêté des ministres chargés de la mer et des transports.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonsoir à tous,
J'ai demandé à mon épouse de passer le permis afin de piloter quand j'ai une petite envie, elle m'a regardée, pris la voiture et partie faire les commissions.

Elle m'a ramené 2 m de tuyau et un entonnoir(petit) :voila,tu est équipé :lol:et cela coute moins cher que ton permis:-)

PS:Claudie, j'ai pas pu m'en empêcher :???:
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
cayor

Message par cayor »

C'est en lisant tous ces textes qu'il faut utiliser les moyens de sauvetage pour pas se noyer..... :lol:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Avec la nouvelle réglementation d'origine, toute la législation s'en était retrouvée grandement simplifiée et maintenant, nos têtes pensantes recommencent à tout compliquer :oops:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »