complément d'avis

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Marin-O-douce

Re: complément d'avis

Message par Marin-O-douce »

Je n'étais que dans la séparation de circuit et non dans la synchronisation pour une réalimentation, mais bon, pourquoi pas un coupleur réseau.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Rêve de mer

Re: complément d'avis

Message par Rêve de mer »

elyounbzh a écrit :Bsr, Rêve de mer,

Les coupe-circuits protègent contre les .........court-circuits :sad: et / ou les surcharges;
Les dispositifs différentiels ( disjoncteurs ou interrupteurs ) protègent contre les contacts indirects.

Quant au fait de couper les alimentations sur les 2 pôles, ça évite d'éventuels retours, & c'est + sécurisant, d'autre part ça répond à la norme NF C 15 100..... :geek:
Comme la solution de Cayor, avec les 2 prises mâles, ça "isole" galvaniquement les 2 alimentations 240 V.
je reviens rapidement sur le sujet j'ai suivi ton conseil couper phase et neutre sur chacune des sources
je suis très content du résultat qui me permet de laisser l'onduleur en marche quand j'utilise provisoirement une autre source comme le groupe par exemple
ma moitié est ravi car plu de risque de cramer l'appareil et pour elle pas d'autre contrainte que tourner un bouton et en plus j'ai pas casser la tirelire
je vous remercie tous pour votre participation cela me fait un soucis de moins sur le bateau
bonne journée
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »