Peniche(tte)
Re: Peniche(tte)
L'année dernière sur la Saône en amont de Lyon lors de grosse chaleur+- 38° a l'ombre mesure sur le pont
(en fer couleur gris clair) avec un appareil de mesure infrarouge 63°,dans le logement près de 40° d'ailleurs un clim Télair (silent) a rendu l'âme pourtant neuf.
(en fer couleur gris clair) avec un appareil de mesure infrarouge 63°,dans le logement près de 40° d'ailleurs un clim Télair (silent) a rendu l'âme pourtant neuf.
Apparemment Auran, tu es le seul à le trouver pas mal .....mais tu as le droit d'avoir cet avis même si nous le partageons pas. Quant à moi, un fidèle des vieux gréements, amoureux du bois et des coques anciennes, cet Ofni n'a plus l'apparence d'un bateau, le concepteur ne connait pas grand chose à la navigation et a laissé son imagination cavaler sur sa planche à dessin. Mais bon........ plus rien n'étonne dans ce bas monde.auran a écrit :.Moi je maintiens qu'il est pas mal,sûrement avec des défauts comme d 'autres bateaux .J'espère que d'autres navigateurs en croiseront........ou en verront dans les bases de locations pour juger de visu
moi je le trouve ni beau ni moche
Je trouve par contre le nouveau Leboat plus réussi.
Je trouve par contre le nouveau Leboat plus réussi.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jean-Pierre-Rayhana
Un bateau, c'est toujours un compromis.
Dans ce compromis, chacun laisse la part belle à ses préférences;
Certains privilégierons la vie à bord au dépend d'autres critères comme l'esthétique classique du bateau. Pour d'autres ce sera l'inverse, comme JC ou moi-même, je l'avoue. Monter ou descendre 3 marches pour aller à la cuisine, ne me fait pas peur, même à 67 ans au compteur, les escaliers, il parait que c'est bon pour le cœur.
Il est a noter qu'il sera de plus en plus difficile d'arriver au compromis idéal, si la longueur (et la surface disponible) diminue, et que l'on aura tendance à accentuer certains critères au détriment d'autres.
Je ne suis pas contre les habitats flottants qui sont plus des maisons que des bateaux, pour autant qu'ils ne naviguent pas, comme à Seattle, aux USA, regroupés dans des marinas, par exemple.
Dans ce compromis, chacun laisse la part belle à ses préférences;
Certains privilégierons la vie à bord au dépend d'autres critères comme l'esthétique classique du bateau. Pour d'autres ce sera l'inverse, comme JC ou moi-même, je l'avoue. Monter ou descendre 3 marches pour aller à la cuisine, ne me fait pas peur, même à 67 ans au compteur, les escaliers, il parait que c'est bon pour le cœur.
Il est a noter qu'il sera de plus en plus difficile d'arriver au compromis idéal, si la longueur (et la surface disponible) diminue, et que l'on aura tendance à accentuer certains critères au détriment d'autres.
Je ne suis pas contre les habitats flottants qui sont plus des maisons que des bateaux, pour autant qu'ils ne naviguent pas, comme à Seattle, aux USA, regroupés dans des marinas, par exemple.
Tous les goûts sont dans la nature Auran et notre époque dite moderne ne laissera sans doute pas autant de trace que nous ont laissées nos anciens.
Quant au bateau digne de ce nom, il doit en priorité accorder le confort en navigation, les m2 habitables venant en second plan. Il n'en reste pas moins vrai que le parfait en ce domaine n'est pas encore trouvé tant les variantes sont possibles. Mais nous sommes là en présence d'un Ofni de location qui n'a rien à voir avec un bateau destiné aux longues croisières puisque ces bateaux sont utilisés sur de courtes périodes par des gens qui, pour la plupart, ne connaissent pas le monde de l'eau, privilégiant le confort absolu comme à la maison. J.Pierre résume bien son choix de par son expérience de plaisancier naviguant. Je partage son point de vue.
A noter que cette construction aurait pu avoir autant d’habitabilité en respectant l'esthétique.
Quant au bateau digne de ce nom, il doit en priorité accorder le confort en navigation, les m2 habitables venant en second plan. Il n'en reste pas moins vrai que le parfait en ce domaine n'est pas encore trouvé tant les variantes sont possibles. Mais nous sommes là en présence d'un Ofni de location qui n'a rien à voir avec un bateau destiné aux longues croisières puisque ces bateaux sont utilisés sur de courtes périodes par des gens qui, pour la plupart, ne connaissent pas le monde de l'eau, privilégiant le confort absolu comme à la maison. J.Pierre résume bien son choix de par son expérience de plaisancier naviguant. Je partage son point de vue.
A noter que cette construction aurait pu avoir autant d’habitabilité en respectant l'esthétique.
Bonsoir à tous,
J'ai longuement hesité à donner mon point de vue, et le voici!!!
Comparé plusieurs fois les deux photos:comme le dit Jacques, c'est les moules rachetés donc le même bateau!
La différence réside dans la cabine et pour moi, l’accès et la ventilation grâce au portes coulissantes est un avantage, sur le Lauthema j'ai deux portes coulissante sur les côtés et une double à l’arrière et je trouve cela très pratique.Je rentre tête haute contrairement à bon nombre de coques hollandaises.
Les marches à 73 ans et quand vous avez une prothèse du genoux
Sur les deux bateaux, il me semble bien que le pilotage est au même niveau que la terrasse.
Par contre sur l'ancien, pour sortir du pilotage, il faut, il me semble, sortir par l’arrière ce qui n'est pas pratique lors du passage d'écluse.
Bref, il faudrait voir autrement que sur des photos pour avoir une idée exacte mais je fait confiance à Jacques qui, lui, la vu.
Cordialement,
EG.
J'ai longuement hesité à donner mon point de vue, et le voici!!!
Comparé plusieurs fois les deux photos:comme le dit Jacques, c'est les moules rachetés donc le même bateau!
La différence réside dans la cabine et pour moi, l’accès et la ventilation grâce au portes coulissantes est un avantage, sur le Lauthema j'ai deux portes coulissante sur les côtés et une double à l’arrière et je trouve cela très pratique.Je rentre tête haute contrairement à bon nombre de coques hollandaises.
Les marches à 73 ans et quand vous avez une prothèse du genoux
Sur les deux bateaux, il me semble bien que le pilotage est au même niveau que la terrasse.
Par contre sur l'ancien, pour sortir du pilotage, il faut, il me semble, sortir par l’arrière ce qui n'est pas pratique lors du passage d'écluse.
Bref, il faudrait voir autrement que sur des photos pour avoir une idée exacte mais je fait confiance à Jacques qui, lui, la vu.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Claudie
mais qu'ont donc les femmes de spécial quand un bateau navigue ? 
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
La femme que je suis apprécie un bateau simple et facile, mais l'esthétique compte aussi beaucoup pour moi. Sans beauté quotidienne que serait la vie humaine ? et puisque tu cites la beauté, je te cite Aragon
L'avenir de l'homme est la femme
Elle est la couleur de son âme
Elle est sa rumeur et son bruit
Et sans elle il n'est qu'un blasphème
Il n'est qu'un noyau sans le fruit
Sa bouche souffle un vent sauvage
Sa vie appartient aux ravages
Et sa propre main le détruit
et son suiveur Jean Ferrat reprend
Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
L'avenir de l'homme est la femme
Elle est la couleur de son âme
Elle est sa rumeur et son bruit
Et sans elle il n'est qu'un blasphème
Il n'est qu'un noyau sans le fruit
Sa bouche souffle un vent sauvage
Sa vie appartient aux ravages
Et sa propre main le détruit
et son suiveur Jean Ferrat reprend
Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
-
Patrickozore
Apparemment Auran, tu es le seul à le trouver pas mal .....mais tu as le droit d'avoir cet avis même si nous le partageons pas. Quant à moi, un fidèle des vieux gréements, amoureux du bois et des coques anciennes, cet Ofni n'a plus l'apparence d'un bateau, le concepteur ne connait pas grand chose à la navigation et a laissé son imagination cavaler sur sa planche à dessin. Mais bon........ plus rien n'étonne dans ce bas monde.
[/quote]
Non Non je le trouve joli et surtout bien taillé pour la navigation comme le Horizon de le Boat pas de vagues à la con que provoque le Vision de mes deux ! qui même à l’arrêt Te ferait chavirer
Non Non je le trouve joli et surtout bien taillé pour la navigation comme le Horizon de le Boat pas de vagues à la con que provoque le Vision de mes deux ! qui même à l’arrêt Te ferait chavirer
allez je me lance s moi aussi sur le sujet.
On en voit en effet pas mal naviguer sur le canal du midi.
Concernant leur poussée, ce n’est pas les pires surtout si on les compare au vision qui vous font bouger même à des vitesses pas trop élevées (vous noterez que je ne dis pas basses)
En fait je me pose une question technico juridique.
Ces nouveaux bateaux correspondent à une « pénichette" 1500 terrasse dont la partie salon a été modifiée par des profilés industriels.
La société qui exploite ces bateaux a racheté les moules des « penichettes". Mais comme ces dernières sont exploitées par un concurent, a-t-elle le droit de reconstruire à l’identique.? Je n’en sais rien, je ne connais pas les détails de la transaction.
Ces nouveaux bateaux semblent être l’art d’utiliser un moule tout en changeant le bateau.
L’utilisation de ces profilés foncés qui font débat,c’est peut être aussi tout simplement la recherche de gains dans les couts de fabrication.
Je confirme l’intérêt de voir l’extérieur, même assis, dans la partie jour du bateau
Pour me positionner sur l’esthétique je vous livre cette phrase :
un bateau ça se voit de l’extérieur, ça se vit à l’intérieur (et sur les platbord)
bonne navigation
laurent
On en voit en effet pas mal naviguer sur le canal du midi.
Concernant leur poussée, ce n’est pas les pires surtout si on les compare au vision qui vous font bouger même à des vitesses pas trop élevées (vous noterez que je ne dis pas basses)
En fait je me pose une question technico juridique.
Ces nouveaux bateaux correspondent à une « pénichette" 1500 terrasse dont la partie salon a été modifiée par des profilés industriels.
La société qui exploite ces bateaux a racheté les moules des « penichettes". Mais comme ces dernières sont exploitées par un concurent, a-t-elle le droit de reconstruire à l’identique.? Je n’en sais rien, je ne connais pas les détails de la transaction.
Ces nouveaux bateaux semblent être l’art d’utiliser un moule tout en changeant le bateau.
L’utilisation de ces profilés foncés qui font débat,c’est peut être aussi tout simplement la recherche de gains dans les couts de fabrication.
Je confirme l’intérêt de voir l’extérieur, même assis, dans la partie jour du bateau
Pour me positionner sur l’esthétique je vous livre cette phrase :
un bateau ça se voit de l’extérieur, ça se vit à l’intérieur (et sur les platbord)
bonne navigation
laurent
Pour l'esthétisme, je citerai une phrase que m'a dite un jour Roland, un copain naviguant et vivant sur son bateau :
" Le plus beau des bateaux est celui qui te mène au bout de tes rêves "
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
http://notredauphine.free.fr
Belle philosophie qui donne à penser aux sentiments amoureux mais qui ne résume pas tout. Ma mère disait souvent "Quand on est amoureux, on prend les défauts pour des qualités". C'est tellement vrai que cela s'applique également au coup de cœur que l'on a pour un bateau ou tout autre objet d'ailleurs. C'est avec le temps qui fabrique l'expérience que surgissent alors les réalités qui renversent quelque fois la situationDauphine a écrit :Pour l'esthétisme, je citerai une phrase que m'a dite un jour Roland, un copain naviguant et vivant sur son bateau :
Bonjour à tous,
Un bateau, c'est comme un enfant, c'est toujours le tient qui est le plus beau.
Cordialement,
EG.
Un bateau, c'est comme un enfant, c'est toujours le tient qui est le plus beau.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Bah c'est l'amour mon cher...tout simplement.... ce feu qui fait quelque fois des ravages et puis s'éteint quand la braise a perdu ses effets.auran a écrit :Belle pensée JC. Je regrette que sur cette question peu de femme réponde. ...Sommes nous tous des célibataires navigants !
-
Claudie
je pense hélas que pas mal de capitaines sont assez imbus de leurs prérogatives et laissent peu de place d'expression à la gent féminine. Faut les voir à l'arrivée dans un port, s'écrier, s'égosiller afin que tous sachent que le mâle dominant c'est eux et que la femme ne fait que leur obéir. Soyez attentifs et vous verrez que je n'invente rien.