Cardan pour arbre d’hélice

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Serge

Re: Cardan pour arbre d’hélice

Message par Serge »

Patrickozore a écrit :tout cela suite à un enfoncement du cul en cale , toutes les réparations son prises en charge par l’assurance
Veuillez excuser ma question (au demeurant un poil indiscrète, j'en convient) mais, c'est l'assurance de qui ?

Non parce que, si c'est la votre, je m'étonne qu'elle ne prenne pas en compte le besoin important de ré-aligner ce bloc propulseur AVANT d'augmenter les dégâts liés à la manœuvre de cale.
Si c'est celle du professionnel qui s'est occupé de cette manœuvre, il m’apparaît évident qu'il devrait en être tout autant que cité précédemment.

Pour ma part, il est certain que je me sentirais totalement lié aux conséquences d'une erreur commise par moi même ou un de mes employés.

un tiers est-il identifié pour lui imputer les dégâts ?

cordialement

Serge
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Bonsoir Serge

mon assurance, elle prend aussi en charge le premier lignage pour retour à la cale , mais pas les transformations du à un mauvais montage du moteur enfin d’après l'expert, j'attend leur réponse mais sans grand espoir .
cayor

Message par cayor »

dmo a écrit :Joint homocinétique avec butée que "Marine Diesel vend , qui tient peu de place.
Sans doute la bonne solution pour résoudre le problème. En France sur nos 38m, dans les années 50, période intense des motorisations, on ne connaissait pas les silent-blocs. Les moteurs étaient fixés directement sur leur berceau métallique, encadré par un carlingage renforcé. L'accouplement avec l'arbre d'hélice était souvent exécuté avec un Paulstra, plateau dans lequel sont placés des plots en caoutchouc. Ce dispositif permettait d'absorber les chocs à l'hélice, acceptant un très léger défaut de mise en ligne. Par contre, en Belgique, nombre de GM étaient accouplés en direct sur l'arbre d'hélice et toujours sans silent-bloc. Cela m'avait sérieusement étonné car une coque de commerce est soumise à des déformations, des torsions lors des chargements ou en navigation mais çà tenait.
Claudie

Message par Claudie »

revoilà le terme butée, Charles, pour ton lexique.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »