éclusage non amarré
Re: éclusage non amarré
Des liens particuliers....???
Ce serait plutôt l'inverse car depuis la modernisation, on ne voit plus personne sur les sas , les attentes souvent dues aux annonces par VHF entraînent quelque fois des "engueulades" et un mécontentement des pros toujours pressés. La Seine a ceci de particulier ce qui ne répond pas aux attentes que l'on est en droit d'avoir d'un service public.
Ce serait plutôt l'inverse car depuis la modernisation, on ne voit plus personne sur les sas , les attentes souvent dues aux annonces par VHF entraînent quelque fois des "engueulades" et un mécontentement des pros toujours pressés. La Seine a ceci de particulier ce qui ne répond pas aux attentes que l'on est en droit d'avoir d'un service public.
-
Marin-O-douce
Re: les éclusiers de la Seine
quel est la raison d'obligation de stopper toute propulsion lors du passage 
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
La réglementation le prévoit. Un bateau doit être amarré pendant l'éclusage, sans que les hélices soient en mouvement.
-
Rêve de mer
c'est au permis de mémoirecayor a écrit :Faut lire les différents posts..... la réponse s'y trouve.
La réglementation le prévoit. Un bateau doit être amarré pendant l'éclusage, sans que les hélices soient en mouvement.
lors du sassement le moteur doit être débrayé et le bateau amarré
après je sais pas si le permis des pros est différent
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Marin-O-douce
Oui, je n'en doute pas, mais quel en est l'origine, est ce pour raison de sécurité en cas de chute dans le bassin, ou pour ne pas endommagé l'ouvrage, comme vu ce que peuvent faire des pods sur un ponton.cayor a écrit :Faut lire les différents posts..... la réponse s'y trouve.
j'imagine que vnf, n'ayant déjà pas les moyens d'entretenir correctement le réseau actuel, n'a pas envie de refaire le parement latéral ou du fond des écluses.
dans les deux cas, cela fourni une raison suffisante d'action en cas de non respect de cette ''réglementation''.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Rêve de mer
les 2 cap'taine
de plus la poussée de l'eau dans certaine écluse justifie largement cette sécurité
mais c'est comme sur la route la règle existe mais certain estime qu'elle ne s’applique pas a eux
comme de laisser la priorité aux commerce par ex
de plus la poussée de l'eau dans certaine écluse justifie largement cette sécurité
mais c'est comme sur la route la règle existe mais certain estime qu'elle ne s’applique pas a eux
comme de laisser la priorité aux commerce par ex
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Question de bon sens puisque lorsqu'un bateau franchit une écluse, il n'a plus besoin de ses hélices qui ne servent qu'à se déplacer ou à effectuer certaines manœuvres. La sécurité et la protection des ouvrages sont deux critères pris en compte. Cependant, si pour la sécurité on doit laisser entrer en premier les bateaux de commerce, il est impératif que ceux-ci s'amarrent correctement, débrayent pour justement sécuriser les petits bateaux de plaisance qui suivent sinon on navigue dans l'absurde. La responsabilité de l'éclusier s'en trouve engagée et il ne faut pas hésiter le rappeler à l'ordre en ce cas......s'il veut bien répondre car il n'est pas rare de tomber sur des "muets".
-
Marin-O-douce
Un petit rappel de ''mise en danger...'', pourrait en réveiller, sans parler du risque de ''dégradation de bien public''.
c'est la théorie du tout va bien, il ne c'est rien passé, jusque au jour ou cela arrive, et le réveil est souvent ..''brutal ?''.
c'est la théorie du tout va bien, il ne c'est rien passé, jusque au jour ou cela arrive, et le réveil est souvent ..''brutal ?''.
-
Rêve de mer
si avais naviguer un peu tu saurais que ce rappel est a chaque éclusesMarin-O-douce a écrit :Un petit rappel de ''mise en danger...'', pourrait en réveiller, sans parler du risque de ''dégradation de bien public''.![]()
-
Marin-O-douce
Oui, c'est pas faux pour l'instant.
Surtout que je ne m'aventurerai jamais en canoë dans une écluse. Concernant l'affichage, je regarderai de plus près, mais il ne me semble pas avoir jamais vu de panneau de ce genre, ou c'est seulement visible dans le bassin.
Surtout que je ne m'aventurerai jamais en canoë dans une écluse. Concernant l'affichage, je regarderai de plus près, mais il ne me semble pas avoir jamais vu de panneau de ce genre, ou c'est seulement visible dans le bassin.
Les billards flottants, je suis pour ! Il devrait y en avoir plus.
Dans le genre éclusier pas pro : nous étions dans une grande écluse, sur la Saône, amarrés prêts pour la bassinée
. Après quelques minutes d'attente, il a fait rentrer - derrière nous - une péniche hôtel minimum 130m. Il me semble que c'est la première chose que l'on apprend, les grands devant, les petits derrière...
On doit avoir la scoumoune avec ces monstres. Mais ouf que celui là savait freiner.
Dans le genre éclusier pas pro : nous étions dans une grande écluse, sur la Saône, amarrés prêts pour la bassinée
On doit avoir la scoumoune avec ces monstres. Mais ouf que celui là savait freiner.
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
J. Lennon
J. Lennon
Au début de la canalisation du Rhône , non seulement il fallait être amarré, mais le sassement se faisait moteur
stoppé .
stoppé .
-
Rêve de mer
sur le Rhône l'éclusier ma demander de ressortir pour faire entrer le commerce en 1er celui ne s'étant pas annoncer avantDickens a écrit :Les billards flottants, je suis pour ! Il devrait y en avoir plus.
Dans le genre éclusier pas pro : nous étions dans une grande écluse, sur la Saône, amarrés prêts pour la bassinée. Après quelques minutes d'attente, il a fait rentrer - derrière nous - une péniche hôtel minimum 130m. Il me semble que c'est la première chose que l'on apprend, les grands devant, les petits derrière...
Pour moi, avalant sur le Rhône, il est arrivé différemment: je suis entré dans l'écluse (feu vert et autorisation de l'éclusier par vhf), je suis déjà amarré et l'éclusier m'a demandé d'avancer autant que possible, car un bateau du commerce (un grand bateau porte-conteneurs) est venu derrière moi.Rêve de mer a écrit :sur le Rhône l'éclusier ma demander de ressortir pour faire entrer le commerce en 1er celui ne s'étant pas annoncer avant
Très impressionnant
piero
ça m'est arrivé aussi, sur la Seine, à Poses. Je m'annonce, on me dit d'avancer éclusage seul donc je me met au milieu, là apparaît un bateau genre canal du nord... L'éclusier m'a demandé de me mettre au bollard le plus avant.
Evidemment à la sortie il a fallu bloquer les amarres serrées le temps que le commerce sorte, mais ça m'a évité une marche arrière et un demi tour pour lesquels il m'aurait fallu un certain temps, ma barque étant incapable de reculer droit.
Ce n'est pas non plus possible sur toutes les écluses, je pense à celles dont la porte est moins large que le sas.
Evidemment à la sortie il a fallu bloquer les amarres serrées le temps que le commerce sorte, mais ça m'a évité une marche arrière et un demi tour pour lesquels il m'aurait fallu un certain temps, ma barque étant incapable de reculer droit.
Ce n'est pas non plus possible sur toutes les écluses, je pense à celles dont la porte est moins large que le sas.