changement de divises De slak = l'Escargot

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
bargemast

Re: changement de divises De slak = l'Escargot

Message par bargemast »

Le responsable de Boatshed a démarré sa vie en France comme matelot sur l'Anacoluthe, ou il travaillait avec un copain à moi qui était son capitaine à l'époque. Ils ont eu pas mal de problèmes au départ, dû au fait que le capitaine était français, et il parlait que le français, et son matelot parlait que l'anglais, et il n'avait pas encore de l'expérience. Mais il a bien apprit son travaille, et il est devenu plus tard capitaine de bateaux passagers à Paris.

Peter
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Oui. Graham et Magali, qui habitent non loin d'ici, à Bourg-le-Comte, dans une ancienne ferme au bord du canal où mes parents aimaient aller à la pêche, se sont rencontrés sur l'Anacoluthe, faisant partie du personnel. C'est Magali elle-même qui me l'a raconté.
Je suppose que Magali a dû alors servir plus d'une fois d'interprète ! :grin:
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

il passait à vide comme un fou et quand je rouspétais, on me répondait "que je n'avais pas assez de fond" (vrai en partie) et pourtant ce diable de bateau frôlait le mien dans la zone interdite, donc suffisamment de fond pour qu'il ne touche pas les pierres. L'éclusier d'Ablon m'avait avoué le considérer comme un cinglé. Personne ne pleurera sur sa fermeture.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Pierre Sainte-Anne

Message par Pierre Sainte-Anne »

Peter tu parles de Florian comme capitaine ? J'ai entendu dire aussi que le demi-tour de l'Anacoluthe à Auxerre c'était du sport et qui tapait bien dans le fond.
bargemast

Message par bargemast »

Pierre Sainte-Anne a écrit :Peter tu parles de Florian comme capitaine ? J'ai entendu dire aussi que le demi-tour de l'Anacoluthe à Auxerre c'était du sport et qui tapait bien dans le fond.
Oui Pierre, c'était bien Florian à l'époque, avec le seul et unique voyage jusqu'à Auxerre, que des problèmes car le bateau était vraiment pas adapté pour se promener aussi loin.

Un moment donné il a même eu l'interdiction à venir sur l'Yonne, car avec ses listons en bois qui dépassaient pas mal la largeur de la coque, il faisait trop souvent des dégâts aux rambardes des portes d'écluses.

Ces listons ont étaient enlevées plus tard.

Peter.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »