Graissage presse-étoupe
Re: Graissage presse-étoupe
3 bagues de tresse çà suffit amplement. L'important c'est le graissage qui doit être au top pour éviter la déformation de l'arbre en évitant de serrer trop fort
-
Rêve de mer
merci pour la réponse
pour le graissage il est journalier ou tout du moins régulier en principe max 10 heures de navigation
il parait que je graisse trop pompe électrique j'ai donc réduit en équivalence 4 a 5 coup de pompe classique mais comme je vois pas la graisse j'ai toujours un doute
pour le graissage il est journalier ou tout du moins régulier en principe max 10 heures de navigation
il parait que je graisse trop pompe électrique j'ai donc réduit en équivalence 4 a 5 coup de pompe classique mais comme je vois pas la graisse j'ai toujours un doute
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau,
En fait selon de vieux mécano de marine, 2 niveaux sont nécessaires pour décaler le joint. Mais, on ajoute le troisième pour etre sur que lorsque le premier est usé, il en reste toujours deux (pour les joints).
Selon ces puits de science mécanique, on atteins la perfection en matière de serrage du presse étoupe lorsqu'on arrive a user intégralement la première tresse sans deformer l'arbre
... Ces maitres vérifient le serrage en posant la main sur le presse-étoupe qui, en marche, doit être légèrement plus chaud que la coque et il doit refroidir très vite après l'arrêt moteur! Ca frise l'ésotérisme...
Willy
En fait selon de vieux mécano de marine, 2 niveaux sont nécessaires pour décaler le joint. Mais, on ajoute le troisième pour etre sur que lorsque le premier est usé, il en reste toujours deux (pour les joints).
Selon ces puits de science mécanique, on atteins la perfection en matière de serrage du presse étoupe lorsqu'on arrive a user intégralement la première tresse sans deformer l'arbre
Willy
Beaucoup de bateaux de commerce disposent de graissage automatique.....l'excès de graissage ne peut pas causer de tort bien au contraire. Tu ne vois pas la graisse?.... sans doute qu'elle file à l’extérieur, selon la position du point de graissage. En navigation, je donne une ou deux fois dans la journée et le soir , à l'arrêt, pour étancher.Rêve de mer a écrit :merci pour la réponse
Effectivement comme le dit Willy, palper le dessus du presse étoupe détermine le bon serrage!
Au final j'ai acheté le pot de graisse marine Rond disponible chez Castoche.
Je vous tiendrai au courant de suite des evenements.
Pour l'heure je dois finir l'installation de mon chauffage fuel Planar, j'en suis à l'évacuation des gaz.
Frédéric
Je vous tiendrai au courant de suite des evenements.
Pour l'heure je dois finir l'installation de mon chauffage fuel Planar, j'en suis à l'évacuation des gaz.
Frédéric
Salut
Exact dmo. C est pou ca que le nom est. Keel ....cooling
Quille
Refroidisement
Phil
Exact dmo. C est pou ca que le nom est. Keel ....cooling
Quille
Refroidisement
Phil