UN BATEAU A SAUVER

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
dmo

Re: UN BATEAU A SAUVER

Message par dmo »

A 10 000 e puis 20 000 e remis en état faut pas rêver justement même en hollande ils ne font cadeaux de rien.
Voileux

Message par Voileux »

Oui, le prix me semble à coté de la plaque.
c'est comme avec les voiliers ou les motos : les propriétaires ont toujours l'impression que les 3 ou 4 travaux effectués sur la machine valorise beaucoup l'objet alors que souvent il ne s'agit que d'entretien.
La triste histoire que raconte Claudie (bateau qui finit par partir à l'état d'épave) se voit en permanence dans les ports maritimes avec des milliers de voiliers qui finissent comme des poubelles.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

""des milliers de voiliers qui finissent comme des poubelles.""
& qui souvent encombrent les places de port &/ou de mouillage :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
cayor

Message par cayor »

Ce bateau est séduisant de par ses dimensions 17mx4m, sa coque et ses superstructures le rendant confortable pour de longues croisières. Il est bien dommage de ne pas avoir effectué un sérieux nettoyage avant de le mettre en vente, il aurait alors une autre allure. Reste ensuite un examen minutieux de l'ensemble et une expertise de la coque par un expert chevronné car je connais un cas où l'expert débutant n'a pas vu un endroit critique qui occasionna une infiltration. Quant au prix...on visite d'abord et on propose ensuite....parce que là sur une simple photo, c'est un peu osé :sad:
Claudie

Message par Claudie »

Je l'ai vu à l'intérieur Jean-Claude, sans pour autant avoir eu accès aux installations et à la cale et pas de sortie en chantier depuis 10 ans. Plusieurs mariniers se sont précipités pour l'acheter et sont repartis bredouilles, au vu du prix demandé par le proprio. Pourtant, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
roukmouk

Message par roukmouk »

Il est de retour : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1740023085.htm/

Le prix commence a fondre.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Serge

Message par Serge »

Et c'est pas fini pour Capri :) enfin pour qui veux jouer avec ... superloto (-_-^)
Claudie

Message par Claudie »

Ah merci, je préviens les potes. Les photos de l'intérieur, étaient, ont été.... bref, ce n'est guère plus ça et je suis gentille. La tête des gens en voyant les photos et la réalité, ouille ! Très sincèrement, je souhaite un acheteur à ce bateau qui a de la gueule.
GRACE

Message par GRACE »

Salut,

apparemment ce bateau est été vendu.

Je ne sais pas si c'est l'acheteur ou un convoyeur qui conduisait mais il est passé à 12 km/h dans le port de Chatillon sur loire le 10 juin avec les remous qui vont avec.
Après un coup de gueule il a ralenti, mais remis les gaz après le port.
Des amis en bateau à Herry l'on vu passé toujours à fond!
Le lateral a la loire déjà en moyen état a du souffrir.
Fichiers joints
P1000433 (800x600).jpg
photo JM le 10/06/20
(245.31 Kio) Téléchargé 2977 fois
Natacha, Jeremie, Lola
roukmouk

Message par roukmouk »

Merci pour la photo ! Il a une bonne bouille ce bateau, bonne chance aux repreneurs.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Victor

Message par Victor »

GRACE a écrit :Salut, Je ne sais pas si c'est l'acheteur ou un convoyeur qui conduisait mais il est passé à 12 km/h.
Salut, chez nous même le bateau école passe à 10/12km/h (au lieu de 5 ou 3, je ne sais plus...) bref ici ou ailleurs je n'ai jamais vu de contrôle, et encore moins de PV. Je suppose même qu'il n'y a aucune autorité compétente pour constater.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Victor a écrit : Salut, chez nous même le bateau école passe à 10/12km/h (au lieu de 5 ou 3, je ne sais plus...) bref ici ou ailleurs je n'ai jamais vu de contrôle, et encore moins de PV. Je suppose même qu'il n'y a aucune autorité compétente pour constater.
si sur le canal du midi la ils aiment beaucoup les touristes et pas de pitié même pour 1 km/h de plus vaut mieux avoir un GPS précis
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Victor

Message par Victor »

Je ne savais pas, ou as tu vu cela ? Je vais demander à mettre un radar tronçon sur le bief :lol:
Claudie

Message par Claudie »

J'ignore qui l'a acheté mais au vu de vos post ce n'est plus "un bateau à sauver", mais un bateau sauve qui peut" ! Peut-être a t'il eu VNF aux trousses ?
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »