Les Ardennes
Re: Les Ardennes
Et un avisbat concernant le secteur, où les gabarits Freycinet ne passeront plus...
Sur wikipédia, faudra changer le gabarit alors 
Certes, mais Wikipédia reste wikipedia... ni une source d'infos très fiable, ni officielle... 
La nouvelle se répand...
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... Br5YFB8zO8
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... Br5YFB8zO8
-
Bob-flotteur
Merci pour ces photos. Sur la troisième on peut voir des bollards bien disposés pour la plaisance. C’est pas toujours le cas, même sur des écluses rénovées. Sympa.
Hier sur la Meuse j'ai discuté avec un agent vnf qui m'a déconseillé de prendre le canal trop d'herbe les écluses fonctionnent mal d'après lui il faut encore attendre une quinzaine de jours
Sait-on la raison qui a fait réduire la largeur maximale?
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
Bonjour à tous,Bob-flotteur a écrit :Merci pour ces photos. Sur la troisième on peut voir des bollards bien disposés pour la plaisance. C’est pas toujours le cas, même sur des écluses rénovées. Sympa.
Pour moi, les bollards sont mal disposés :de part et d'autre de la commande d'éclusage!!!
Quand vous éclusez seul c'est bon: amarrage au milieu.
Quand vous éclusez à deux bateaux vous ne pouvez plus avoir accés à la commande et en cours d'éclusage l'arrêt d'urgence est inacessible!!
C'est souvent le cas aux écluses automatisées.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1620121460
Bonjour à tous,
Infos dans les murmures Fluvial.
Oui, l'herbe est au rendez vous, le premier a passer aussi.
Cordialement,
EG.
Bonjour à tous,
Infos dans les murmures Fluvial.
Oui, l'herbe est au rendez vous, le premier a passer aussi.
Cordialement,
EG.
-
Bob-flotteur
À Lauthema.
C’est peut-être la commande d’éclusage qui est est mal disposée ... ? Sur le canal de l’Oise à l’Aisne beaucoup de commandes sont disposées tout près de la porte amont, pas top... Il ne semble pas y avoir de doctrine en la matière. Parfois on ne trouve que deux gros bollards pour freycinets alors que seuls des plaisanciers fréquentent le canal comme je l’ai vu en bourgogne sur un bief en remontant vers Pouilly depuis le versant Yonne.
C’est peut-être la commande d’éclusage qui est est mal disposée ... ? Sur le canal de l’Oise à l’Aisne beaucoup de commandes sont disposées tout près de la porte amont, pas top... Il ne semble pas y avoir de doctrine en la matière. Parfois on ne trouve que deux gros bollards pour freycinets alors que seuls des plaisanciers fréquentent le canal comme je l’ai vu en bourgogne sur un bief en remontant vers Pouilly depuis le versant Yonne.
Bonsoir à tous,Bob-flotteur a écrit :À Lauthema.
C’est peut-être la commande d’éclusage qui est est mal disposée ... ? Sur le canal de l’Oise à l’Aisne beaucoup de commandes sont disposées tout près de la porte amont.
Oui,je me suis mal exprimé....
C'est effectivement la commande qui devrais être au milieu des bollards situé du coté aval de l'écluse.
Cordialement,
EG.