Mon Projet bateau.

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Dauphine

Re: Mon Projet bateau.

Message par Dauphine »

Les loueurs revendent parfois leurs bateaux d'occasion voire même neufs avec des conditions très intéressantes. Le Boat n'est pas mal, bon faut aimer leurs bateaux
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Oui, pas encore trouvé un seul en €, et oui, les loueurs les font fabriqués pour eux, donc des dortoirs, les loues a prix d'or, et les revendent au prix de l'or mou :sad:
Donc aucun intérêt pour moi, la situation en France est la même, beaucoup trop cher pour des unités usées, et mal entretenues, soit j'en trouve un pas cher, et je le modifie, ou j'en fait fabriquer un neuf, en attendant de trouver une autre solution.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Marin-O-douce a écrit :Oui, pas encore trouvé un seul en €, et oui, les loueurs les font fabriqués pour eux, donc des dortoirs, les loues a prix d'or, et les revendent au prix de l'or mou :sad:
Donc aucun intérêt pour moi, la situation en France est la même, beaucoup trop cher pour des unités usées, et mal entretenues, soit j'en trouve un pas cher, et je le modifie, ou j'en fait fabriquer un neuf, en attendant de trouver une autre solution.
Pour avoir été propriétaire d'une Pénichette 1200, pendant 12 ans, et qui était gérée par Locaboat, je peux affirmer que les bateaux de location était très bien entretenus.
Après 12 ans, bien que largement amortie, sa valeur réelle était encore très appréciable.
"les loues a prix d'or"

Un bateau neuf coûte cher, et son entretien coûte très cher également (il faut voir les dégâts occasionnés par les plaisanciers!), le taux de location arrive rarement à 20 semaines /an. Si on veut avoir un retour sur investissement, ils sont obligés de pratiquer ces prix.
Marin-O-douce

Pour les prix ils sont élevés,d'accord, quoi qu'ils profitent des prix de gros, voir même HT, le produit n'étant pas finis et vu le volume d'achat ;-) . Ce qui ne sera jamais le cas pour un particulier.Pour l'entretien, je n'ai pas gardé les photos mises en lignes ( je tenterai d'y penser pour les postées) par je ne sais plus quel loueur, mais ils n'étaient même pas nettoyés, ni réparés, bref, le fond d'une poubelle est plus propre, sans doute pas le temps de nettoyer avant la photo :oops: .
en gros, plus cher qu'une offre particulier, et moins bien entretenus, d'accord également pour l'amortissement :lol:
Les prix sont artificiellement maintenus élevés, car c'est en boucle, eux seul en vendent, j'ai ai raté un, a un prix nettement différent par un particulier, en état presque neuf, comme annoncé dans l'offre, en tous cas, rien vu de particulier sur les photos en ligne.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Dauphine

Message par Dauphine »

Les prix des locations sont aussi en fonction de la demande, c'est la loi du marché. Avant d'acheter notre bateau on a loué une Pénichette 935 sur le canal du midi 6 jours, tout compris, location, carburant, assurance, rachat de la franchise, nettoyage, deux vélos et petits déjeuner. Le tout pour 700€ les 6 jours en basse période. C'est sûr en plein mois d'août les prix flambent. Au sujet du bateau il était très propre, extérieur et intérieur, rien à redire malgré son âge, près de 20 ans.
C'est vrai que certains bateaux de location sont des dortoirs sur l'eau comme ceux que j'appelle les "nez bleus" de Le Boat. Nous on a acheté un bateau à un particulier après avoir comme tout le monde beaucoup cherché et on avait qu'à y mettre nos habits et démarrer. On en a vu des bateaux certains même que gratos on aurait pas pris.
Marin-O-douce, je te souhaite de trouver ton coup de coeur
Claudie

Message par Claudie »

Pourquoi dis-tu que ce sont des dortoirs sur l'eau ? Tout bateau habitable, même provisoirement est un dortoir sur l'eau, moche ou pas. Je peux t'assurer que la convivialité et le confort de celui de Yves était au RV avec ses 12m de long. Si tu vas à St Jean de Losne, tu en verras d'excellents à vendre. Actuellement, tu as l'embarras du choix, tant il y a des bateaux à vendre en France, de toutes sortes, tous types, tous niveaux, tous prix. Maintenant c'est comme tout, si tu veux une rolls royce au prix d'une 2CH, tu trouveras toujours que c'est très cher.

Je connais une personne qui a bassiné tout le monde avec son envie d'acheter un bateau mais qui en voulait toujours ++. Un jour, fatiguée, je lui ai dit, "tu n'achèteras jamais de bateau, tu veux juste t'en convaincre". Résultat, elle vient d'acheter une maison. Si vraiment, tu veux un bateau, achète ce que tu peux, le mieux possible. Après, tu sauras réellement ce que tu veux en fonction de tes moyens et à toi le bonheur de naviguer et d'y dormir la nuit bercé par les clapotis de l'eau.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Marin-O-douce

Les bateaux de locations ne sont que des dortoirs (mobile :lol: certes) par définition, il faut presque tout modifier pour ne garder qu'une chambre amis, donc des frais en plus, sur un prix exorbitant.
le but de leur bateau étant d'avoir le maximum de couchette, donc aucun intérêt pour moi.
Il me faut de l'espace pour m’organiser comme bon me semble, quitte a mettre le prix pour un bateau usé, autant avoir du neuf.
Dauphine

Message par Dauphine »

D'accord avec Claudie, il ne faut toujours dire "je vais" sans le faire. Si on veut un bateau on peut trouver à St Jean comme ailleurs il y en a des tas. Par contre l'idéal à 100% n'existe pas ou alors en étant très riche et de le faire construire selon tous tes critères.
Pour choisir le notre on a vu la somme qu'on pouvait mettre et visiter les bateaux de ce prix, à chacun on a mis d'un côté les inconvénients et de l'autre les avantages et ensuite on a pris celui qui avait le plus d'avantages tout en sachant qu'il a des inconvénients. Faut faire un choix.
Bon courage dans ta quête
Marin-O-douce

Le projet n'est pas sur le feu, j'ai encore une journée ou deux devant moi, pour voir venir :lol:
c'est pour laisser le temps a VnNF d'entretenir correctement le réseau :mrgreen:
Marin-O-douce

J'ai besoin de votre aide pour des conseils sur la navigation et l'utilisation des pilotes automatiques :roll:
en existe il des versions pour les petites unités, je sais que cela existe pour les gros, mais je vais pas investir dans un système qui ne tiendrai pas dans un petit bateau. :sad:
que me conseillez vous comme marque(s), ou modèle, si cela ce trouve, cela fonctionne avec l'AIS :oops:
cayor

Message par cayor »

???? Le pilotage automatique.........en fluvial :oops:
Marin-O-douce

C'est bien la question :-)
est ce que sur la seine par exemple, les grosses unités utilisent leur pilote auto, ou plus simplement, pour des petites unités mer, si cela existe.
Je réfléchie a un hybride, mer-rivière :geek: j'ai toujours été pour la polyvalence, même s'il y a forcément des compromis a faire.
cayor

Message par cayor »

Marin-O-douce a écrit :C'est bien la question :-)
est ce que sur la seine par exemple, les grosses unités utilisent leur pilote auto, ou plus simplement, pour des petites unités mer, si cela existe.
Je réfléchie a un hybride, mer-rivière :geek: j'ai toujours été pour la polyvalence, même s'il y a forcément des compromis a faire.
Faut pas tout mélanger. Les professionnels disposent pour certains du pilotage automatique parce que cela permet de souffler un peu mais en plaisance, est-ce bien utile? Déjà l'utilisation du joystick me fait gratter car on se prive du plaisir du macaron, alors confier la barre à un cerveau artificiel me laisse vraiment dubitatif :oops:

J.Claude
Marin-O-douce

J'ai vu que sur certaines cartes, il existe un chenal a suivre, l'idée serait d'avoir une assistance, pour ne pas en sortir, et peut être pas que le machin pilote entièrement a ma place effectivement. :-)
Oui, effectivement, je ne trouve pas de bateau qui correspondant entièrement, alors j'envisage la construction par un chantier.
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Salut Marin-O-douce ,

va voir ici : http://www.jeuxgratuit2015.com/jouer/JE ... U-PENICHE/ tu devrait trouver ton bonheur :sad:

Patrick
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »