Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Marmadoise

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par Marmadoise »

Bref si tu es un total débutant en navigation ca ne me parait pas tres réaliste de vouloir partir seul.
Non, j'ai mes permis depuis plusieurs années. ;-)

Ce qui est nouveaux, c'est :

1) le bateau ( et sa taille)
2) une longue navigation fluvial
3) la navigation au pays-bas ( et la langue)

C'est déja beaucoup.... :sad:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Claudie a écrit :oui Rêve de Mer, mais Roukmouk a démarré sur des canaux en douceur (souviens-toi il a renoncé au Rhône d'emblée par sagesse) et connaissait son bateau. Là, il s'agit de partir de la Hollande avec un bateau dont il ignore tout et apparemment peu équipé.
je me souviens très bien et comme dit Roukmouk il faut savoir se dire que le plus sage est d'attendre
perso c'est sûr que je pense qu'a 2 c'est mieux pour beaucoup de raison (pause pipi par exemple) préparation des éléments imprévu comme une amarre pas au bon endroit ou le plus con de tout se trouver mal a bord ce qui arrive plus souvent qu'on ne pense
de savoir qu'une autre personne peut tenir une amarre ou simplement prendre le macaron quelques minutes est rassurant
après c'est comme tout la force des choses fait que ...
j'ai eu aussi quelques frayeurs sans gravité certes mais je me souviens d'une fois par exemple ou en voulant amarrer je suis tombé a l'eau (Rhône) et la j'ai eu la peur de ma vie heureusement que j'ai pas lâcher l'amarre le bateau partait dans le courant il a fallu presque 10 minutes avant que je parvienne a remonter a bord
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

il a fallu presque 10 minutes avant que je parvienne a remonter a bord
...Les boules ...:oops: ..si c'est en hiver et que l'eau est glacé !

Une chute a l'eau est si vite arriver ! :oops:

Par contre, vous utilisez quoi comme extincteur ? 2 K ? 6K ?

Les dates de péremption, ne sont évidement pas indiquer sur les sites... :-)

Un bon site d'achat ? :roll:
Rêve de mer

mes extincteurs chez norauto pas cher quand le temps de les changer arrive j'en rachète 2 neufs les autre vont dans les chambres et les plus ancien servent a l'entrainement au cas ou
le reste de mon accastillage chez AD
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Message par Claudie »

Pour ta francisation, regarde dans le lien que je t'ai donné, tu peux la faire à l'Ambassade de France, cela t'évitera des frais en doublon.

Pour ton voyage seul, le fait que tu n'aies pas de portes latérales est un souci pour l'amarrage et la convivialité des gens de l'eau n'est pas un vain mot. Ton bateau étant petit, un seul extincteur tous feux fera l'affaire pour ce voyage ; bien vérifier la date limite inscrite sur le côté. Je suis étonnée que le vendeur te vende ce bateau sans tous ces accessoires. Il ne m'est pas passée dans l'idée, quand j'ai vendu le mien, de ne pas y laisser tous les éléments de sécurité. Un argument pour faire baisser le prix peut-être.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Pas de francisation pour moi.... :grin:

je reste sous pavillon Hollandais... ;-)

Pour le bateau, il me semble que le vendeur a laisser une gaffe, je l'ai vu et elle est mentionner dans le rapport d'expertise.

L'extincteur de timonerie est sans date ! :oops: ......mais, il est vétuste ! :-)

j'avais penser a Norauto pour un 2 kilos poudre pour le moteur ( dans la timonerie) et un 6 kilos eau + additif, pour la cabine avant, ou je pourais etre coicé par les flammes.

Et évidement, le detecteur qui va bien.... 8-)
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau,

Il n'est, pratiquement et économiquement, plus possible pour un Français de prendre un pavillon Belge ou des Pays- Bas (la Hollande est une province des Pays Bas) : les bateaux immatriculés en Belgique et au Pays-Bas ne peuvent (par dérogation) garder ce pavillon que si et seulement s'il ne change pas de propriétaire. Ceci est le résultat des pressions diplomatiques d’états qui comme la France ont une réglementation très contraignante.

Pour garder un pavillon « de complaisance », il faut, en Belgique, disposer d'une société inscrite à la Banque carrefour des entreprise autrement dit, il faut faire un « montage » qui selon moi, s’apparente à de l'évasion fiscale. Pour un petit bateaux de plaisance, ce n'est pas rentable.
Au Pays-Bas, il existe des cabinets conseils qui gèrent les bateaux de riches propriétaires un peu comme un syndic gère des immeubles de rapport. Ces offices ne gèrent rien sous le demis million d'€ ! Rien que le premier contact conseil de ces bureaux est plus coûteux que les taxes perçues par la France pour un petit bateau. A ce propos, 6000€ me semble beaucoup ; je suis en contact avec un plaisancier qui vend un Grand Banks ,il annonce +/- 500 € annuel de taxes ??

Garder l’immatriculation du précédent propriétaire n’est pas sans risque dont le moindre n'est pas la difficulté a revendre le bateau : lorsque vous voudrez vendre votre bateau, il ne vous sera pas possible de demander aux autorités Néerlandaise une radiation puisque vous ne serrez pas le titulaire de cette imat. Et si d'aventure votre vendeur est décédé, vous serez incapable de le retrouver , ses héritiers ne souhaiteront plus s'intéresser a un bateau vendu il y a des années. Je vous laisse deviner la perte de valeur ...
Cela arrive de plus en plus souvent en Belgique ; l'administration refuse d’immatriculer un bateau (même en fluvial) si le dernier titulaire de l'imat ne fait pas personnellement la démarche de radiation. Pour un bateau qui aurais été vendu plusieur fois , il est impossible de remonter jusqu'au dernier titulaire seule les autorités ont accès aux fichier et un fonctionnaire est tenus au secret. Juridiquement, c'est plaidable mais cela prend du temps donc c'est coûteux...

willy
Marmadoise,quand écoutera tu les anciens?
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Claudie

Message par Claudie »

une gaffe ? généreux le vendeur !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Marmadoise,quand écoutera tu les anciens?
Cordialement

:lol:

pas de probléme... ;-)

Pour ce bateau pas d'immatriculation, car il navigue en Hollande.......et ce n'est pas obligatoire la bas.

par contre, je me suis renseigner et pas de probléme pour immatriculer " Hollandais" mais effectivement, je doit immatriculer, car je quitte ce pays.

Pour le reste, c'est l'adresse fiscal qui décide, si il y a francisation ou passeport, dans mon cas. ;-)

Bon, ça change rien au niveau des douanes, mais le pavillon Hollandais accorde certain droit en France ( pas de hauturier etc....)

Et oui, c'est bien possible de garder le pavillon et de mettre, l'immatriculation en Hollandais ( j'ai déja les papiers ;-) )

Marmadoise

Message par Marmadoise »

Claudie a écrit :une gaffe ? généreux le vendeur !
Claudie, tu es mauvaise langue.. :-)

Tu oublie l'extincteur périmé... :lol:

Pis, elle est pourri cette gaffe...:grin:
cayor

Message par cayor »

Marmadoise écrit:

Et oui, c'est bien possible de garder le pavillon et de mettre, l'immatriculation en Hollandais ( j'ai déja les papiers ;-) )

Il serait intéressant de connaître la suite car nous avons des cas où les contrôles en France ont dévoilé les soucis pour des bateaux de propriétaires Français qui avaient un Pavillon étranger. Évidemment, sans contrôle, çà peut durer un certain temps. Pour mémoire en 2007, j'ai navigué en France avec un parcours de 1500 kms, pavillon Hollandais et non immatriculé :lol: A suivre donc.....

J.Claude
Rêve de mer

c'est sûr que en cas de contrôle ils vont tout éplucher
de plus a savoir que la gendarmerie contrôle aussi les pavillons étranger et pas seulement la douane comme souvent dit
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Je vais donc, faire en sorte d'etre irréprochable... :grin:

Enfin.......on va essayer.... :lol:

je viens d'acheter deux extincteurs. Un eau + additif de 6 KG pour la cabine arriére ( au cas, ou je serais coincé :shock: ) et un CO2 de 2 KG pour la timonerie.....

Il y a le 1 kg antique et collector, pour l'instant... :lol:
roukmouk

Message par roukmouk »

Tu as déja reçu le compte rendu de l'expertise ? Ca y est c'est bouclé emballé ?
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Oui, l'expertise de la coque qui est impecable et aussi la conformité. Il y a une dizaine de petits trucs a faire, mais qui ont déja été fait. L'expert doit juste passer controler que le vendeur ( donc les courtiers . Mertrade) ont bien fait le travail. C'est juste pour le papier de conformité final. mais bon, c'est des broutilles.

On peut dire, que c'est déja plier.... ;-)
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »