Je ne comprend pas ces propos ?...
Je ne navigue pas au dessus des lois. Pour l'instant, je ne navigue pas du tout !
De quel lois parle tu ?
Si tu veux parler de l'immatriculation, je me suis bien renseigner et j'ai parfaitement le droit, c'est a dire " légalement" de conserver le pavillon Hollandais. D'ailleurs, comment ferait ceux qui navigue sous pavillon Belge ou des Pays-Bas.
Il faut aussi comprendre que ces derniers temps, j'ai fait énormément de recherche et d'appel, pour savoir les choses. Pour l'immatriculation, comme je l'ai déjà dit, c'est le foyer fiscal qui compte. Si je ne l'avais pas en France, je ne serai même pas obliger de l'immatriculer. Je doit donc immatriculer, mais pas forcement en France. Les autorités ont été très clair la dessus.
Et ce n'est pas ce que l'on m'avait soutenu. Si j'avais écouter, je me serait immatriculer en France et j'aurais perdu, certain avantage....
Ceci dit, pour l'instant rien n'est fait. J'hésite encore entre une Immatriculation Mer ou Fluvial...
Sur Internet, on entend tout et son contraire. je fait une recherche et j'ai ma réponse. Et en cherchant encore un peu, j'ai le contraire......
Rien, n'est clair....
J'ai bien compris pour la Belgique, mais pour la France, ce n'est pas certain !
La question pour moi, c'est de savoir comment font, ceux qui ont une immatriculation Mer. Car eux n'ont pas d'Atis....
Moi, ce que j'entend, c'est qu'il n'y aurait que sur Paris que la VHF serait obligatoire ( canal 10) ailleurs non ( bien sur)
mais pour l'Atis, ce n'est pas bien clair. Si un bateau est immatriculer Mer, donc sans Atis et qu'il y a une VHF portable a bord. Le type a aussi un permis fluvial et décide de faire un tour sur les canaux. En France, il n'y a pas besoin du CRR sur le territoire Français.
je savais déjà, qu'il y avait 2 CRR différent, mais la n'est pas la question....
Ce que les autres ( autres forums du net) m'ont répondu, c'est qu'au final, il y aurait une très grande tolérance la dessus......seul quelques écluses serait équiper......bla, bla, bla...
Donc, au final, différent son de cloche ou je doit faire le trie.....
Alors, oui, mes questions sont bête...
Oui, mes questions sont chiante, mais nécessaire, car je dois faire un sacré trie.
C'est au fil du temps des réponses et de mes recherche, que j'obtiens la vérité...
Pour l'instant, je suis en train de changer le chauffe eau ( enfin, ça se passe là-bas) et j'achète de l'équipement, car le bateau est trop loin, pour faire autre chose.
Bref, vous me dites des trucs et d'autres me dise le contraire.....
C'est certain, qu'ils y a des gens qui n'ont pas d' Atis en Fluvial Français, puisqu'il me l'ont dit. En tout cas eux n'en ont pas.....
Sont 'ils en infraction ?
Seul les VHF portable Atis sont autorisé en fluvial Français ?
Quand je tape " Google VHF portable Atis" ont peut dire qu'elles ne sont pas légion !
Et évidement, aucun renseignements.
Les VHF portable doivent surtout être utiliser par les gens de mer, j'ai l'impression ?
Enfin, pas de souci, je vais retourner ma VHF, car il y a une erreur de commande de toute façon, j'ai pris un chargeur en plus. je ne penser pas qu'il un livrer un avec. Et je vais prendre une ATIS ( après avoir passer quelques coups de fil)
Donc, si vous avez une bon modèle a me proposer ?...je suis preneur.
Comme ça, si je m'immatricule en fluvial, je serait en régle au moins pour la Belgique.
ha bah non !...........................j'ai pas le CRR