Mon Projet bateau.
-
Marin-O-douce
Re: Mon Projet bateau.
Je n'ai jamais cherché, ou recherché de cot, et ne sont de toute façon, plus reconduit ''tacitement''.
j'en suis a me demander comment une Freyssinet ''standard de 40m de tourisme peut bien arriver a s’amarrer quelques part a avoir l'envie de circuler s'il lui est impossible de faire une halte.
Il n'est la pas question de faire la ventouse a longueur d'année, mais s'amarrer la nuit ou le we.
j'en suis a me demander comment une Freyssinet ''standard de 40m de tourisme peut bien arriver a s’amarrer quelques part a avoir l'envie de circuler s'il lui est impossible de faire une halte.
Il n'est la pas question de faire la ventouse a longueur d'année, mais s'amarrer la nuit ou le we.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Patrickozore
Salut Marin-O-douce
Personne ne t'empêche de naviguer toute l'année, si tu en a envie et surtout les moyens, tu peux stationner maximum 72 heures sans avoir besoin d'autorisation à partir du moment ou tu que ne gène pas la navigation, mais je pense qu'à un moment ou un autre, il va bien falloir que tu te pose. donc il te faudra un emplacement dans un port ou une COT, que cela te plaise ou pas maintenant moi ça fait 4 mois que je suis dans les démarches et VNF n'est pas pressé pour me répondre, pas grave les démarches sont en route c'est le principal, après chacun voit midi à sa porte tu feras bien ce que tu veux, moi perso je m'en tape le coquillard, je te donne juste mon avis et je suis d'accord avec Claudie il y a des règles à respectées.
Allez Arvi'pa et courage ,il va d'en falloir pour finaliser ton projet .
Patrick
Personne ne t'empêche de naviguer toute l'année, si tu en a envie et surtout les moyens, tu peux stationner maximum 72 heures sans avoir besoin d'autorisation à partir du moment ou tu que ne gène pas la navigation, mais je pense qu'à un moment ou un autre, il va bien falloir que tu te pose. donc il te faudra un emplacement dans un port ou une COT, que cela te plaise ou pas maintenant moi ça fait 4 mois que je suis dans les démarches et VNF n'est pas pressé pour me répondre, pas grave les démarches sont en route c'est le principal, après chacun voit midi à sa porte tu feras bien ce que tu veux, moi perso je m'en tape le coquillard, je te donne juste mon avis et je suis d'accord avec Claudie il y a des règles à respectées.
Allez Arvi'pa et courage ,il va d'en falloir pour finaliser ton projet .
Patrick
-
Marin-O-douce
Oui, absolument,
Merci pour les conseils.
je ne m'en fait pas, soit en navigation, soit au quai du port privé, ou en hivernage, donc ou est le problème
72H, encore mieux, je croyais que c'était 48H.
pour vnf, normal qu'ils ne soit pas pressés, leurs courriers viennent pas voie d'eau.
Merci pour les conseils.
je ne m'en fait pas, soit en navigation, soit au quai du port privé, ou en hivernage, donc ou est le problème
72H, encore mieux, je croyais que c'était 48H.
pour vnf, normal qu'ils ne soit pas pressés, leurs courriers viennent pas voie d'eau.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Marin-o-douce, si tu as un projet il doit s'inscrire dans la réglementation qui est faite en fonction de
la place disponible ,VNF évite les bateaux ventouses , abandonnés , coulés et c'est pas facile pour VNF
au milieu de gens qui veulent faire leur propre loi .....il me semble que c'est ton cas......
la place disponible ,VNF évite les bateaux ventouses , abandonnés , coulés et c'est pas facile pour VNF
au milieu de gens qui veulent faire leur propre loi .....il me semble que c'est ton cas......
-
Claudie
soupirs... allez une petite dernière pour la route...car tu confonds l'arrêt et le stationnement.
Avoir un bateau c'est payer. Tu paies pour naviguer, tu paies pour t'arrêter et tu paies pour stationner.
Donc, quand tu ne navigues pas, tu t'arrêtes (+ difficile pour une freycinet) soit en sauvage, soit dans un port, une darse ou sur un ponton et là c'est payant à la nuit.
Arrive l'hiver, moult canaux et rivières sont fermées et tu dois stationner. Là, c'est autre chose. En province, on te donnera assez facilement une cot au mois mais si tu lis la rubrique "ports et haltes", tu verras que tu n'auras aucune prestations eau/électricité. Donc, il te faudra un endroit pour stationner et vivre. Ou bien encore tu vis à l'année sur ton bateau et va bosser en ville et ne navigue que 1 mois ou 2 par an et là de toute façon le sésame Cot interviendra toujours que tu le veuilles ou non, d'où le conseil de Patrick d'acheter un bateau ayant déjà un emplacement afin de renouveler ce dernier. Capito ?
Beaucoup ont rêvé de naviguer sans cesse et de ne s'arrêter que lorsqu'ils en avaient envie, mais la réalité s'avère bien souvent très différente (maladie, boulot, panne, accident etc.). A réfléchir.
Avoir un bateau c'est payer. Tu paies pour naviguer, tu paies pour t'arrêter et tu paies pour stationner.
Donc, quand tu ne navigues pas, tu t'arrêtes (+ difficile pour une freycinet) soit en sauvage, soit dans un port, une darse ou sur un ponton et là c'est payant à la nuit.
Arrive l'hiver, moult canaux et rivières sont fermées et tu dois stationner. Là, c'est autre chose. En province, on te donnera assez facilement une cot au mois mais si tu lis la rubrique "ports et haltes", tu verras que tu n'auras aucune prestations eau/électricité. Donc, il te faudra un endroit pour stationner et vivre. Ou bien encore tu vis à l'année sur ton bateau et va bosser en ville et ne navigue que 1 mois ou 2 par an et là de toute façon le sésame Cot interviendra toujours que tu le veuilles ou non, d'où le conseil de Patrick d'acheter un bateau ayant déjà un emplacement afin de renouveler ce dernier. Capito ?
Beaucoup ont rêvé de naviguer sans cesse et de ne s'arrêter que lorsqu'ils en avaient envie, mais la réalité s'avère bien souvent très différente (maladie, boulot, panne, accident etc.). A réfléchir.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Claudie est de bon conseil, écoute-la bien
Ensuite c'est vrai que la taille du bateau est très importante voire très importante. Plus c'est gros plus ce sera dur de t'arrêter et moins les possibilités de déplacement seront grandes.
Le parallèle peut être fait sur la route avec un camping car, plus il est gros moins les haltes seront nombreuses. Avant de faire du fluvial j'avais un mobil home dans un camping et dans ce camping venaient des camping car mais arrivé à une certaine taille, niet ils étaient refoulés.
Bon courage
Pierre
Ensuite c'est vrai que la taille du bateau est très importante voire très importante. Plus c'est gros plus ce sera dur de t'arrêter et moins les possibilités de déplacement seront grandes.
Le parallèle peut être fait sur la route avec un camping car, plus il est gros moins les haltes seront nombreuses. Avant de faire du fluvial j'avais un mobil home dans un camping et dans ce camping venaient des camping car mais arrivé à une certaine taille, niet ils étaient refoulés.
Bon courage
Pierre
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
http://notredauphine.free.fr
Pour corser la comparaison, je dirai que vouloir naviguer en plaisance avec un Freycinet même raccourci, c'est comme si vous visitiez la Provence avec un semi-remorque.
Très peu de mariniers ont conservé leur 38m pour y vivre en continuant à naviguer et pour cause. C'est vraiment le plus mauvais choix à faire mais ces conseils sont rarement écoutés par le néophyte qui reste cantonné dans son rêve.
Très peu de mariniers ont conservé leur 38m pour y vivre en continuant à naviguer et pour cause. C'est vraiment le plus mauvais choix à faire mais ces conseils sont rarement écoutés par le néophyte qui reste cantonné dans son rêve.
-
Marin-O-douce
Ne trouvant pas ce qui me convient dans les moins de 20m, mais dans les + de 20m, j'ai effectivement envisagé de raccourcir une 38M, d’où la demande de conseils.
donc a défaut de la raccourcir, je vais donc la rallonger
, je plaisante bien sur.
je vais donc continuer d'en chercher un qui ne me déplaise pas trop.
Merci pour le coup du lest, je n'y avais pas du tout songé.
donc a défaut de la raccourcir, je vais donc la rallonger
je vais donc continuer d'en chercher un qui ne me déplaise pas trop.
Merci pour le coup du lest, je n'y avais pas du tout songé.
-
Patrickozore
Salut Marin-O-douce
Pour faire court , quel budget as tu pour ta futur péniche ??? Je t'ai proposé de te donner les coordonnées d'une de 30 m x 5 m à moins de 200 .000 € avec place au port à l'année pour 3000 € , pas de travaux à faire juste prévoir 1500 € pour passer ton permis .
Des bateaux il y en a des tonnes, mais quelle est ta motivation et tes finances pour transformer ton rêve en réalité .
Patrick
Pour faire court , quel budget as tu pour ta futur péniche ??? Je t'ai proposé de te donner les coordonnées d'une de 30 m x 5 m à moins de 200 .000 € avec place au port à l'année pour 3000 € , pas de travaux à faire juste prévoir 1500 € pour passer ton permis .
Des bateaux il y en a des tonnes, mais quelle est ta motivation et tes finances pour transformer ton rêve en réalité .
Patrick
-
Rêve de mer
tu dois être vraiment difficile
voici le sir de duin un beau bateau un peu grand a mon gout
http://www.scite-plaisance.fr/bateaux-o ... lk/71.html
le honfleur construction amateur très habitable
http://www.scite-plaisance.fr/bateaux-o ... ur/71.html
voici le sir de duin un beau bateau un peu grand a mon gout
http://www.scite-plaisance.fr/bateaux-o ... lk/71.html
le honfleur construction amateur très habitable
http://www.scite-plaisance.fr/bateaux-o ... ur/71.html
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
sur ce site FB, il y a tout plein de supers bateaux à vendre ! Il y en a même un gratuit ! https://www.facebook.com/groups/1015849 ... highlights
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marin-O-douce
Bonjour.
existe il un moyen de trouver ( ou refaire ?) l'historique d'un bateau
J'ai pris contact avec un vendeur "PRO", qui ne connais pas l'historique d'entretien ni rien d'autre d'ailleurs
si j'arrive a me procurer l'immatriculation de l’embarcation, existe il un moyen facile ou simple pour moi, d'en connaitre le propriétaire, mis a part appeler toute les capitaineries de France et de Navarre
existe il un moyen de trouver ( ou refaire ?) l'historique d'un bateau
J'ai pris contact avec un vendeur "PRO", qui ne connais pas l'historique d'entretien ni rien d'autre d'ailleurs
si j'arrive a me procurer l'immatriculation de l’embarcation, existe il un moyen facile ou simple pour moi, d'en connaitre le propriétaire, mis a part appeler toute les capitaineries de France et de Navarre
Bonjour Claudie,Claudie a écrit :soupirs... allez une petite dernière pour la route...car tu confonds l'arrêt et le stationnement.
tu as tout à fait raison avec ce que tu as écrit, mais si on a un bateau autonome, avec panneaux solaires, groupe électrogène, système de filtration d'eau etc.) tu n'est pas obligé de t'amarrer dans un port, une darse ou un ponton, tu peux t'amarrer pour quelque jours presque partout, si ton amarrage ne gène pas la navigation, il y a même des villes
qui ont des quais gratuits, avec quelque fois électricité et eau gratuit en plus (de plus en plus rare, due à l'abus des bateaux qui restent beaucoup trop long).
Pour Marin-o-douce :
Le Freycinet a beaucoup d'espace pour un aménagement assez vaste, mais n'est loin d'être pratique pour celui qui veut naviguer beaucoup avec en plaisance.
Cela dit, j'ai toujours navigué avec mes bateaux Freycinet avec beaucoup de plaisir, et s'il n'y avait pas autant de contraintes financières j'aimerais bien remplacer mon bateau actuel pour un autre Freycinet adapté à la navigation à vide, avec une grande water-ballast pour pouvoir passer sous les ponts avec seulement la marquise démonté.
Je conseille quand même d'oublier un Freycinet si tu n'as pas déjà un longue expérience avec en toute circonstances.
Beaucoup des gens sont attiré par des bateaux Freycinet, car le rapport surface/prix à l'air d'être très intéressante, il y en a une bonne partie qui regrettent énormément cet erreur (trop tard).
Pour avoir l'expérience de navigation avec un Freycinet, ou on peut quelque fois tenir la barre sois même est sur le Kaïros :
http://www.kairos-peniche.com/
Bien réfléchir et rêver ne coûte rien.
Peter.
-
Blue_Berry
Pour en revenir à ce que disait J-Claude il y a quelques pages, il y a un grand choix de gabarits inférieurs à Freycinet (avec un C et non SS comme l'inventeur du béton précontraint) : luxmotor, tjalk, aak, klipper, klipperaak, auxquels j'ajoute la flûte d'Ourcq (28 m x 3) et l'automoteur breton (26 m x 4,50), ce dernier présentant peut-être le meilleur rapport gabarit & habitabilité/facilité de déplacement.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Marin-O-douce
Vous pouvez répéter la question