Assurance en fluvial

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Victor

Re: Assurance en fluvial

Message par Victor »

C'est bien la RC professionnelle qui indemnise...reste à trouver la Société qui accepte, raison première de votre demande (Pensez au LLoyd également)
C'est bien ca le problème, car dans les propositions de contrat déjà reçu il est précisé que les dommages causés par les voitures, avions et bateaux ne sont pas couvert, ou alors l'assurance refuse tout simplement...
Claudie a écrit :Corinne Mertilio 06 22 57 44 60 ; vous pouvez aussi l'appeler de ma part.
Merci je vais appeler.
cayor

Message par cayor »

Un lien qui peut éventuellement vous aider

https://www.boaton.fr/le-blog/tout-savo ... 4CenT91VVM
Victor

Message par Victor »

cayor a écrit :Un lien
merci
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

cayor a écrit :Un lien qui peut éventuellement vous aider
ou pas...? J'y lit des sottises dès le second paragraphe relatif aux pièces nécessaires:

- permis fluvial de navigation : n'est pas requis pour assurer un bateau. (comme une voiture, il n'est nécessaire que si vous le pilotez, vous pouvez n'être que propriétaire)
- Une convention d’occupation temporaire: Un bateau sans COT est assurable, en revanche, l'assurance devra être présentée pour obtenir la COT, et est très souvent exigée pour un anneau en port
- Un titre de navigation: de nombreux bateaux sans titres sont néanmoins assurés.

.....
cayor

Message par cayor »

Tiltjalk a écrit :
ou pas...? J'y lit des sottises dès le second paragraphe relatif aux pièces nécessaires:

- permis fluvial de navigation : n'est pas requis pour assurer un bateau. (comme une voiture, il n'est nécessaire que si vous le pilotez, vous pouvez n'être que propriétaire)
- Une convention d’occupation temporaire: Un bateau sans COT est assurable, en revanche, l'assurance devra être présentée pour obtenir la COT, et est très souvent exigée pour un anneau en port
- Un titre de navigation: de nombreux bateaux sans titres sont néanmoins assurés......
Peux-tu préciser les sottises stp?
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

J'ai pas du être assez clair..

"- permis fluvial de navigation : n'est pas requis pour assurer un bateau. (comme une voiture, il n'est nécessaire que si vous le pilotez, vous pouvez n'être que propriétaire)
- Un titre de navigation: de nombreux bateaux sans titres sont néanmoins assurés......"
cayor

Message par cayor »

Il n'y a pas de sottise
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

cayor a écrit :Il n'y a pas de sottise
il n'y a pas de sottises dans ce que j'écrit, mais bien sur le site boaton qui indique que ces éléments sont nécessaires pour s'assurer!
cayor

Message par cayor »

Tiltjalk a écrit :il n'y a pas de sottises dans ce que j'écrit, mais bien sur le site boaton qui indique que ces éléments sont nécessaires pour s'assurer!
Les informations données par le site Boaton sont tout à fait correctes concernant le bateau. Seul le fait de ne pas posséder le permis ne permet pas d'assurer une voiture.Tu peux développer celles qui ne le sont pas à ton sens?
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

Je recopie ici le paragraphe en question:

"2/ Assurer son bateau logement, comment ça marche ?
Pour assurer votre péniche, vous devez posséder les documents suivants :
Un permis fluvial de navigation pour les péniches de 6 chevaux et plus. Selon la taille de votre péniche, deux permis existent : le permis plaisance « eaux intérieures » pour les modèles inferieur à 20 mètres ; l’extension « grandes eaux intérieures » de ce permis pour celles ayant une longueur de plus de 20 mètres.
Un certificat d’immatriculation.
Une convention d’occupation temporaire pour stationner dans une zone « autorisable ». Délivrée en général pour 5 ans, vous pouvez l’obtenir auprès de la VNF (Voies Navigables de France) ou tout autre société selon l’endroit où vous stationnez, moyennant une redevance. Attention, ce droit de stationner ne se transmet pas à la vente, vous devrez refaire une demande une fois le bateau acheté.
Un titre de navigation"
cayor

Message par cayor »

Pour ce paragraphe, effectivement l'auteur se contredit avec le résumé. De plus, le mot péniche est employé comme "mélange tout", contribuant ainsi à la mauvaise information.
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

qu'appelles tu le résumé?
cayor

Message par cayor »

Tiltjalk a écrit :qu'appelles tu le résumé?

Assurer son bateau logement, comment ça marche ?
Pour assurer votre péniche, vous devez posséder les documents suivants :
Un permis fluvial de navigation pour les péniches de 6 chevaux et plus

permis fluvial de navigation : n'est pas requis pour assurer un bateau. (comme une voiture, il n'est nécessaire que si vous le pilotez, vous pouvez n'être que propriétaire)
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

Ce que tu appelles résumé, en bleu, ne provient pas du site boaton, ce sont mes annotations, qui le contredisent.

J'étais étonné que tu n'ai pas remarqué plus tôt l'utilisation fourre tout du mot péniche :lol:
cayor

Message par cayor »

Tiltjalk a écrit :Ce que tu appelles résumé, en bleu, ne provient pas du site boaton, ce sont mes annotations, qui le contredisent.

J'étais étonné que tu n'ai pas remarqué plus tôt l'utilisation fourre tout du mot péniche :lol:
J'attendais ta réaction car dans ce que tu écris, contrairement au bateau, on ne peut pas assurer une voiture si on n'a pas le permis (Je l'ai déjà écrit plus haut).
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »