Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Spirale

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par Spirale »

Moi, j'utilise des 40cm pour un bateau de 12-13 tonnes. Jamais eu de problème. Bien sûr, il faut les planter avec le bon angle par rapport à la rive !!!
Xavier & Michèle @ Bonny

Message par Marmadoise »

Parfois en Hollande, il y a pas mal de vent, l'air de rien !

Bon, c'est pas non plus la tornade, mais bon...

Une grosse péniche qui passe et fait des vagues, une berge avec une terre détremper et molle. Il va falloir être prudent.

Dans mon coin, ce serait plutôt la malfaisance. Une personne qui tire les piquets et pousse du pied le bateau. Dans mon port, il y a des tas de tag et une péniche a cramer.... :-)

Je vais devoir laisser mon bateau pour aller chercher du fromage, j'en ai pas encore acheter là-bas, trop occuper avec le bateau... :lol: ...il parait, qu'il est fameux au Pays bas..... :sad:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Marmadoise a écrit :
Une grosse péniche qui passe et fait des vagues, une berge avec une terre détremper et molle. Il va falloir être prudent.

Dans mon coin, ce serait plutôt la malfaisance. Une personne qui tire les piquets et pousse du pied le bateau.
je sais plu qui avait proposer la solution de jeter l'ancre par sécurité
mais depuis un amarrage sur la saône ou un bateau hôtel a désamarrer Rêve de mer ce qui a failli finir en catastrophe je le fais dès que je dois dormir ou m'absenter
autre équipement que je vais prendre dès cette année une corne de brume a bombe car avec l'accident survenu sur le bras de la monnaie je me dis que cela pourrait attirer l'attention d'un abruti la trompe ne s'entendant que très peu vers la proue
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Tout au début, j'avais penser a mettre aussi une ancre, par l'arrière et jeter les deux ancres au mouillage. Donc jeter l'ancre avant et aussi, l arrière par sécurité. Car, avec les zigotos qu'il y a par chez moi, je me suis dit que quelqu'un de malveillant, aller désamarrer et que le faite de mettre deux ancres, aller ramener, coller le bateau sur la rive.

par la suite, j'ai eu peur qu'un bateau n'accroche les ancres et tire le bateau... :geek:

L'avantage, c'est qu'on a deux mouillage, au cas ou.........
cayor

Message par cayor »

Marmadoise a écrit :Parfois en Hollande, il y a pas mal de vent, l'air de rien !

Bon, c'est pas non plus la tornade, mais bon...

Dans mon coin, ce serait plutôt la malfaisance. Une personne qui tire les piquets et pousse du pied le bateau. Dans mon port, il y a des tas de tag et une péniche a cramer.... :-)

Je vais devoir laisser mon bateau pour aller chercher du fromage, j'en ai pas encore acheter là-bas, trop occuper avec le bateau... :lol: ...il parait, qu'il est fameux au Pays bas..... :sad:
En Hollande, pas question de dormir en sauvage les piquets ne servent donc à rien. Soit on s'amarre aux endroits désignés ou on entre dans les ports.
En France, lâcher l'ancre en rivière est une sécurité effectivement.

J.Claude
bargemast

Message par bargemast »

Spirale a écrit :
Le ST 18, donc le vendeur, m'a expliquer que mon bateau était un ancien bateau de pêche qui travailler dans la mer intérieur, pas loin de Leeuwarden, justement. Et qu'il y avait un ST 17, ST 16, ST 6 etc...

Exact ! Le port en question est Stavoren en Friese sur l'Ijsselmeer.

.

Mon Grand-père maternelle était pêcheur sur le Zuiderzee, qui est devenue l'IJsselmeer en 1932 après la construction de l'Afsluitdijk, son bateau avait l'immatriculation EH-9, le Enkhuizen 9.

Peter.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Oui, apparemment, les bateaux ont des chiffres..... ;-)

Pour la Hollande, je ne savais pas, qu'il fallait aller a un endroit bien précis pour la nuit.

J'espère que les emplacements sont nombreux, car je ne voudrais pas que la nuit me tombe dessus, sans ce fameux endroit a porter de barre.... :roll:

Et je vais utiliser mon ancre, ce sera plus prudent....
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Un truc, bien marrant ! .. :lol:

Image

Sans doute, le modèle d'après...... :grin:
cayor

Message par cayor »

Marmadoise, il me semble que tu vas stationner sur Valenciennes. Tu dois connaître le Bassin-Rond où il est encore possible d'obtenir une COT ou de stationner dans le petit port. L'endroit que je connais bien est réputé calme et en dehors du trafic commercial.

J.Claude
bargemast

Message par bargemast »

Les grandes quilles sur les côtés sont peut-être utile pour la mer, mais en fluvial ça empêche de pouvoir venir plus près de la berge la ou il y a peu d'eau.

Avec mon bateau je peux souvent venir assez près quand-même, malgré environ 1m35 à 1m40 d'enfoncement sous les supports des gouvernails.

Image

Peter.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Marmadoise, il me semble que tu vas stationner sur Valenciennes. Tu dois connaître le Bassin-Rond où il est encore possible d'obtenir une COT ou de stationner dans le petit port. L'endroit que je connais bien est réputé calme et en dehors du trafic commercial.

J.Claude
je connais très bien le bassin rond, car il y a quelques années, c'est la que j'ai passer mes permis ( fluvial et mer) :lol:
Et c'est sur ce même bassin rond, que j'ai passer l'épreuve pratique. le questionnaire, ce faisant a Dunkerque.
J'ai déjà trouver ma place de port. Il faut savoir, qu'a l'époque, le gardien du bassin rond, ne voulait pas de personne habitante sur place. On peut donc laisser, son bateau sur place, mais pas y habiter. Il y a une grille fermer en soirée. En plus, c'était assez cher.

A l'époque, des "gitans" faisait exprès de rentrez leurs voitures a l'intérieur pour jeter un œil, ce qui était interdit. Alors, le garde les foutaient dehors, mais ils avaient eu le temps de tout bien repérer. :-)

Il y a 4 ans, je crois. On a voler toutes les hélices au bassin rond. Une bande organiser, est venu la nuit et a tout piquer. On doit encore pouvoir trouver l'article, sur le net....

Ils sont venu par la voie d'eau avec un zodiac et des rames.

Le nord de la France, n'est pas calme du tout. Et a Valenciennes, je te montrerai. La sécurité du bateau sera au zéro absolue.

Il n'y a aucune séparation. Il y a la route en plein centre ville, mais un peu a l'écart. Suffisamment pour que les racailles tag et foutent le feu. Ce qui apparemment a déjà été fait. La discothèque la péniche en face a cramer, il y a quelques années et l'épave calciné est toujours la. Il y a plein de tag et aucune protection du bateau. De la route, tu te gare sur la bordure et tu descends une bande de gazon et la, tu es sur les pontons ! :shock:

C'est comme aller regarder la vitrine d'un magasin. Tu n'as qu'a tendre la mains pour toucher le bateau.

Pour l'instant, le port n'ai pas fini et seul les pontons ont étaient poser. Il y a aussi le bâtiment, mais encore en travaux.

Comme, je serais seul, il ne faudra pas compter sur quelqu'un pour surveiller le bateau.

Dés que j'arrive, je pose une alarme et des caméras infra-rouge haut de gamme. Mais rien ne vaut la présence humaine. C'est sur, il va y avoir des incidents. Des cailloux, des cannettes ou des poubelles, ça va être un sacré bazar là-bas....

je regrette de ne pas avoir fait des photos....Vous auriez mieux compris !
Les grandes quilles sur les côtés sont peut-être utile pour la mer, mais en fluvial ça empêche de pouvoir venir plus près de la berge la ou il y a peu d'eau.
Ce sont des barres anti-roulie, super pour la mer en effet. mon bateau a un tirant d'eau de 1 mètre et je peut me coller au bord...... :grin:

Ton bateau est magnifique...........Joy.. :???:
cayor

Message par cayor »

Oui je me souviens de ce vol, ce n'était pas les hélices mais les moteurs hors-bord! On n'est jamais en sécurité nulle part aujourd'hui. J'ai été garé dans ce port pendant 5 ans sans aucun souci. Depuis je suis à Douai avec une COT, pas forcément rassuré mais jusqu'à aujourd'hui, on a eu un vol intérieur sur un bateau Anglais. Par contre, de temps à autre des gamins s'amusent à balancer des pierres. On a deux voisins qui logent à bord, çà rassurent quelque peu mais sans plus. C'est aussi le risque en maison et çà dépend des secteurs.
Claudie

Message par Claudie »

Ces sujets de sécurité ont fait couler beaucoup d'encre. On avait évoqué le fait d'adjoindre un filin d'acier ou une chaîne sur une amarre pour éviter qu'elle ne soit cisaillée. On peut mettre toutes les alarmes du monde ça ne protège pas vraiment mais la meilleure, celle que craignent les voyous, c'est le chien, pas le mignon toutou à son pépère, mais le chien qui polit ses crocs quand on envahit son territoire. Radical.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Tout a fait Cayor, ce sont bien des moteurs Hors bord.

je connais bien le bassin rond. J'y ai peut être vu ton bateau a l'époque... ;-)

Par contre le " s'amuser", moi dégrader comme ça, je n'appel pas ça s'amuser.

Si j'en vois un, " s'amuser" avec mon bateau, il va faire la planche sur le ventre dans le canal. Un accident, est si vite arriver. :-)
mais le chien qui polit ses crocs
Le souci, c'est qu'un chien, se neutralise assez facilement quand on sait si prendre. En plus, je ne veut pas d'un toutou. Un chien ça demande de l'affection, de le sortir pour ses crottes et je ne parle pas des prix du vétérinaire... :shock:

Il y a aussi, le chien de garde électronique. C'est une boite, qui est infrarouge et qui imite par haut-parleur l'aboiement d'un chien. Pour 60-100 euros, si ça peut éviter de ce faire cambrioler....?

Pour moi, le seul truc valable, c'est la présence humaine armé. Après, le reste.... :-)

Dés mon retour, ce sera caméra et alarme. Et ne rien laisser trainer sur le pont. je vais même démonter ma cloche. :grin:

C'est aussi, pour cette raison, que j'ai décider de vivre a bord. je ne me voyais pas laisser mon bateau dormir tout seul....

Mais, c'est vrai qu'a Valenciennes, pour le port, ils n'ont pas assurer une cacahuète. C'est intéressant, car on est près des bateaux ( et encore, il faut voir les épaves, qui vont stationner?)

ça peut faire de très belle photos pour la ville. Mais niveau sécurité....c'est simple.....il n'y en a pas....

Petite question. A environ 500 mètres plus loin, il y a un grand parking, avec des caméras. La, c'est sécurisant ( et gratuit). Mais, ce n'est pas un endroit " Officiel" pour stationner. je ne me souvient plus, combien de temps on peut s'amarrer comme ça ?

par ce qu'a la limite, j'irai bien là-bas....
parisse

Message par parisse »

salut
merci pour le st18.......

pour les piquets 50cm doit le faire simplement ils seront plus souvent enfonce au max , mais l anneau aide au retrait ,avec une barre du meme genre mais plus longue ,2m on fait levier !! :oops:
le probleme du voyage fluvial en hollande ce resoud si on parle hollandais ou anglais (pas toujours facile en anglais) seul le francais est peu pratiqué , a moins que...
en tout cas s etait comme ca il y a 5 ans

en fait cela s appelle des "ailerons anti roulis
phil
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »