projet d'achat tjalk

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Serge

Re: projet d'achat tjalk

Message par Serge »

paardeplaat a écrit :L'"AVESOL" appartenait à un couple de copains suédois.

En effet, c'est un magnifique bateau qui a toujours été entretenu "aux petits oignons" !!!

Sans minimiser le travail du chantier dont je ne doute pas qu'il soit très recommandable, il ne devait pas y avoir beaucoup à faire !

la mouche :geek:

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... .jpg?lvh=1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Chère mouche, je parle de la refonte complète de ces bateaux, pas d'un coup de peinture donné par les propriétaires. Il est en effet plus facile d'entretenir un beau bateau bien fait qu'un bateau où on doit tout refaire. J'ai caréné ces deux là, ça ne veut pas dire que tous les bateaux sortis de chez Tinnemans sont du même acabit hein.
Serge
Claudie

Message par Claudie »

Silviana, tout se négocie dans la vie. Ecrivez à Rémy.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Claudie a écrit :Je vous ai signalé un chouette tjalk à vendre entre celui de Rémy (Rataka notre wouaibmaster) et le Paardeplat
Sauf que ce bateau ne remplit aucune des conditions :
- budget : largement au-dessus de 70000
- longueur max 20m à cause du permis (il fait 25m)
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Message par cayor »

L'achat en Hollande comme le dit à juste titre Claudie représente une vraie aventure si on ne parle pas au moins l'Anglais et surtout sans connaissance du milieu. J'ai, depuis plusieurs années, sillonné ce magnifique grenier à bateaux où j'en ai rapatrié quelques uns et visité beaucoup d'autres. Si on est de la partie, ce n'est pas un problème. Par contre sans connaissance, il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui maîtrise la langue. Rudd Thomas dont la pub est dans Fluvial a beaucoup d'expérience, il parle très bien le Français et sait où trouver le bateau recherché. Par contre il ne connait pas grand chose en technique, ce n'est pas son truc. Il cherche, il trouve et s'occupe de toutes les démarches administratives et assure un service après vente en cas de difficulté. Cela représente un coût bien sûr avec aussi les déplacements depuis le Sud. Faut y aller en camping-car au moment des vacances :geek:

Il y a de quoi faire mais méfiance..... méfiance...... et encore méfiance!

http://www.fikkers.nl/ned/schepen/exterieur/1689/" onclick="window.open(this.href);return false;

En voici un qui traîne depuis un moment et qui correspond à votre budget0

J.Claude
ananzi

Message par ananzi »

bonjour et bravo pour votre attrait de la navigation fluviale.

vous avez eu beaucoup de réponses et je m’inscris dans le camp des prudents.

Le meilleur argument, vous l’avez donné vous-même et disant que vous n’avez pas les moyens de vous tromper. Donc prudence !!!

Entre le prix d’achat à 40000 et votre budget max 70000 il reste 30000 pour faire face à de gros souci éventuel.

Permettez- moi quelques remarques

1) fond peu accéssible peut-il cacher du béton coulé ?
2) si vous voulez respecter les textes, vous devrez demander une visite d’homologation.
3) si c’est le coup de cœur, demandez un devis à plusieurs experts, faites expertiser et acceptez de perdre la somme si le bateau ne convient pas.

4) voici la règle de priorité que j’applique pour les bateaux : un bateau
un ça flotte
deux ça avance
trois le reste (le vrai teck n’est pas le plus important selon moi)

5) la vente « sold as seen » est très usitée dans le monde anglo-saxon mais s’accommodera mal de la réglementation (pouvant comme le dit cayor déboucher sur des soucis avec l'assurance et/ou VNF dans le cas d'une COT)

6) le moteur devra vraiment être en très bon état puisque vous dites vouloir beaucoup naviguer ;
un contrôle sérieux me semble donc important.

7) il serait vraiment intéressant de savoir ce que sont ces fameux travaux faits en 2009 aux pays bas.

A propos de Berend, cela fait longtemps qu’il travaille sur les bateaux. Il les connaît bien. Il souhaite vendre comme tout brooker.

bonne recherche

laurent
silviana

Message par silviana »

du nouveau du coté de toul....
du bon... on va à priori pouvoir signer un compromis avec clauses restrictives(il faut traduire le compromis en anglais!!!)
du moins bon....la cale sèche de pont à mousson (au plus près) n'est pas vraiment libre, et répugne à recevoir des p'tits bateaux de plaisance!!!!

puis grosse difficulté trouver un levage pas loin de toul pour mettre ce bateau sur camion ... plus proche port de frouart? qui peut me renseigner sur frouart à nancy?nous avons un prix de 600 € juste pour le sortir d'eau et le poser sur un camion.... prix normal?
connaissez vous un chantier sur le trajet descente?
pour le cas où en raison des prix nous décidions de le descendre plus au sud par les flots est-ce qu'à saint jean de losne ils ont ce qu'il faut pour le mettre sur transporteur? fiable?
merci de votre aide
qui est sur nancy ou pas loin?
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau,

Pour Saint Jean de Losne, ça dépend beaucoup du poids du bateau mais il y a la possibilité. Pour le transport, par expérience, je conseille Norbert Thoral :

http://transportdebateaux.blogspot.fr

Téléphoner de ma part.

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
cayor

Message par cayor »

Bonsoir,

Bon çà se complique un peu car si vous ne pouvez pas sortir le bateau de l'eau en région, l'expertise n'est pas réalisable et donc le compromis ne sert à rien. Ce qui est dommage, c'est que dans notre pays, on n'a pas l'équipement qui correspond à cette activité ce qui pose bien évidemment de gros problème non seulement dans cet exemple mais simplement pour l'entretien des coques.

Le marinier de Nancy n'est pas joignable actuellement, dommage.

J.Claude
silviana

Message par silviana »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Hel'eau,

Pour Saint Jean de Losne, ça dépend beaucoup du poids du bateau mais il y a la possibilité. Pour le transport, par expérience, je conseille Norbert Thoral :

http://transportdebateaux.blogspot.fr

Téléphoner de ma part.

Jean-Pierre :geek:
super merci , je viens de lui laisser un message sur son portable ...... j'ai déjà un devis d'une grosse entreprise mais il est pharaonique!!!!
je ne connais pas le poids du bateau mais 30/35 tonnes est-ce une bonne estimation? la timonerie est en bois.... et pas un énorme moteur...
jean pierre du ryhana a pu m'avoir des infos de hollande ,c'est super
espère rejoindre au plus vite la famille des flottant/naviguants
cma

Message par cma »

Bonjour

Vous ne pouvez pas le faire gruter le temps de l'expertise, Je l'avais fait pour un bateau de 10 tonne que j’envisageai d'acheter le chantier le plus proche était à plusieurs jours du lieu de stationnement.
Je lai fait sortir sur un terrain à VNF avec leur accord, l'ai passé au Karcher et fait expertiser. le grutage m'a coûté 800€ (2 Déplacement car le bateau est resté un week-end de l’ascension) hors de l'eau.

cordialement
claude
rataka

Message par rataka »

Pour un grutage ponctuel, tu devrais t'adresser aux ports sur la moselle.
Ils ont souvent de grands moyens.
Rémy du Rataka :mrgreen:
silviana

Message par silviana »

rataka a écrit :Pour un grutage ponctuel, tu devrais t'adresser aux ports sur la moselle.
Ils ont souvent de grands moyens.
pourrais tu m'en nommer quelque uns? je ne connais pas du tout la région .... à part nancy.... port commercial de frouart que j'ai contacté
cayor

Message par cayor »

Bonjour,

Le poids de ce bateau, sachant que pour une coque de 13mx3m20 fait 15t, devrait se situer entre 22/25t maxi.

J.Claude
silviana

Message par silviana »

cayor a écrit :Bonjour,

Le poids de ce bateau, sachant que pour une coque de 13mx3m20 fait 15t, devrait se situer entre 22/25t maxi.

J.Claude
l'intermédiaire duncan flack m'annonce 40 tonnes, suis perplexe, car pour les devis de grutage ou de transport cela change beaucoup le prix car il se fait au poids!!!!!!! :oops:
cayor

Message par cayor »

Cela me parait beaucoup. N'y aurait-il pas du béton en guise de lest? :sad:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »