Achat Hollande...les premières galères !

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cma

Re: Achat Hollande...les premiéres galére !

Message par cma »

Bonjour

Une analyse d'huile sur de l'huile fraîchement vidangé est inutile et apportera aucune infos. Les sociétés qui effectuent les analyses d'huile préconisent de le faire après environ 30 heures de fonctionnement
Claude
TOLLER

Message par TOLLER »

Comme tu as l'air vraiment accroché, tu ne nous passerais pas les coordonnées de l'annonce, pour qu'on se fasse une idée et qu'on puisse te donner d'éventuels commentaires?

Pierre
cayor

Message par cayor »

Normalement Kelcooling. Bien préciser "indirect".

Donc, si je veux le mettre a l'eau ( aux frais du vendeur) je doit d'abord, faire un contrat de vente avec les bonnes clauses ?

je ne peux pas le mettre a l'eau, sans faire tout de suite le contrat ( et versé des arrhes)?

Ensuite, c'est le vendeur qui paye pour le remettre a sec ou on fait 50/ 50 ? et quand on le remet encore a l'eau, c'est qui qui paye ? :lol:

Comment faire pour le moteur, j'avais penser faire appel a un mécano "compétent" pour l'essai a l'eau, avec analyse d'huile et prise de compression. ( l'analyse se fera sur une huile qui a été changé juste avant la mise a l'eau par le vendeur / donc huile propre.)

Puis garder contact avec lui, pour qu'il me change ( Batterie, huile, filtres, courroies etc...) avant mon retour avec le bateau, pour éviter les pannes en route. :roll:

j'avais donc prévu en cas de vente, un expert qui regarde a tout et aussi un mécano qui s'occupe de faire la grosse révision. Et aussi une petite expertise du moteur. Après c'est moi qui m'occupe tout seul comme un grand, du moteur.

On négocie le prix comment ? [/quote]

On ne fait pas un contrat de vente de suite.... mais un compromis!
Kelcooling, donc on peut faire tourner le moteur avant la mise à l'eau.
Pour l'analyse d'huile, cela n'est guère possible avec une huile récente. Il faut, moteur tournant, enlever la jauge après qu'il ait pris sa température. Si l'huile gicle, le moteur est HS!
Pour le prix, faire une offre avant de signer le compromis qui indiquera l'accord et tous ceux négociés.

J.Claude
Modifié en dernier par cayor le 30 oct. 2014, 13:08, modifié 1 fois.
TOLLER

Message par TOLLER »

cayor

Message par cayor »

Si c'est ce bateau, il n'a pas de Kelcooling. Moteur Lister de 1999, très bonne mécanique.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Oui, c'est bien ce bateau ;-)

Vous voyez, c'est rikiki. La cabine arrière, il faut s'accroupir...

On ne le voit pas sur la photo, mais c'est assez étroit... :geek:

C'est le problème de ce bateau...
cayor

Message par cayor »

Effectivement il a une belle allure. Compte tenu de son âge (1955) de son moteur assez récent (1999), avec toutefois les précautions citées plus haut, il mériterait de s'y intéresser car son prix a chuté sérieusement. Voir pour négocier le carénage afin de ne pas avoir à le ressortir de l'eau car en France, c'est plutôt galère (NPC). Voir également pour faire tourner le moteur avec une prise d'eau dans un fût de 200l.

La cabine arrière :oops: Je vois plutôt une terrasse.

J.Claude
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Oui, en 12M, il aurait été super. :sad:

Le prix au départ été trop élever. Selon moi, il ne valait pas ce prix....
Claudie

Message par Claudie »

Modifié en dernier par Claudie le 30 oct. 2014, 17:10, modifié 2 fois.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Pour moi, le fait que ce bateau soit à sec, pour l'hiver, est un point positif car cela signifie que le propriétaire en a soin.

Puis garder contact avec lui, pour qu'il me change ( Batterie, huile, filtres, courroies etc...) avant mon retour avec le bateau, pour éviter les pannes en route

Je ne vois pas la nécessité de remettre des anodes neuves, batteries, huile, .... Les anodes, au vu des photos sont encore bonnes, l'huile vient d'être changée, la batterie, cela se contrôle facilement si elle tient la charge.
Pour les courroies il suffit d'en avoir en réserve.

Je crois que votre problème principal est celui de la langue. Acceptez l'offre de Toller, ils sont pensionnés, ils ont le temps! :lol: :lol: :lol:
TOLLER

Message par TOLLER »

Quelques réflexions après avoir vu l'annonce:

-Quitte à aller en Hollande, tu as fait fort, plus loin que la Frise est difficile, mais c'est un super coin, c'est à Sneek que nous avons fait notre première location. Mais cela rallonge le trajet de retour éventuel.
Ils ont déjà baissé le prix 3 fois, jusqu'à combien vont-ils descendre? Quelle est la raison de la vente?
Dans notre cas, c'était le décès du propriétaire, et les enfants en avaient marre d'attendre, ce qui les a fait accepter notre contre offre.

-C'est un bateau complètement atypique, et je crois que cela peut être une raison suffisante pour qu'il ne se soit pas vendu depuis un an: la conception des années cinquante (toilette dans la pointe avant, cagibi en guise de cabine arrière, timonerie austère, ...) a pu effrayer les amateurs habitués aux bateaux normés depuis les années 70. D'un autre coté, cela lui donne un charme certain et une ligne unique pouvant plaire (ce qui semble être ton cas...).

-Pour le prix, il offre pas mal de points positifs:
Moteur récent (le mien a 37 ans), peu d'heures (1450h est vraisemblable pour 15 ans) et à l'air propre.
WC électrique (je sais certains sont contre mais c'est confortable) et réservoir d'eau noire.
Chauffage air pulsé.
Radar (il marche??), ce qui est rare dans cette catégorie.
Frigo à compresseur.
Pilote automatique (avec commande extérieure)
Passavents larges
Réservoir diesel de 500l (utile vu le nombre décroissant de pompes!!)
Entrée à l'arrière et pas sur les côtés.
Pont teak (si ce n'est pas un cache-misère, mais cela cadre avec l'aspect bien entretenu du bateau).

-Points négatifs, tu l'as souligné, c'est l'habitabilité. On a loué un bateau où il me manquait 2 cm en hauteur, en trois jours le nerfs sciatique était enflammé, c'était l'enfer.
Il faut vraiment t'imaginer devoir rentrer dans ta cabine à quatre pattes pour les 20 prochaines années (ainsi que Madame, j'imagine...), et voir si c'est supportable à terme.
Je ne connais pas ta taille, mais as-tu vérifié la longueur des couchettes? Là aussi, j’ai eu des surprises lors de mes visites, et la taille moyenne a augmenté en 60 ans.

-Concernant l’achat en hollande, les risques sont aussi élevés que partout, un bateau d'occasion est vendu sans garantie, la phrase en haut de la fiche "ZOALS HET SCHIP ERBIJ LIGT" signifie "vendu en l'état", mais une expertise permet de limiter le risque. Il n'y a de toute façon jamais de certitude, même si la première impression est bonne.

Je dirais que dans ton cas, pour ce bateau, prends ton temps, ne te laisse pas presser par les vendeurs, continue à regarder ailleurs et à comparer. S'il y a vraiment un autre amateur, et bien cela voulait dire qu'il n'était pas pour toi (philosophie à 5 balles, je sais, mais j'y crois!).

Pierre
Marmadoise

Message par Marmadoise »

@ Claudie, merci pour ces annonces. En voila tout plein de beau bateau :???:

Je vais regarder ça, attentivement.....

@ Jean-Pierre, effectivement, vous avez bien raison. Il n'est peut-être pas nécessaire de faire des frais en trop.
Je crois que votre problème principal est celui de la langue
Ho oui, c'est terrible ! vivement une langue universelle :lol: ...non, la vérité ? je suis visiblement très mauvais en Anglais.... :lol:

@ Toller

Oui, c'est une bonne analyse. Bateau sympa, Atypique. Avec le gros défaut de l'espace. La timonerie est petite, la cabine arrière fait 1 mètre sous barreau. Il faut déplacer un panneau coulissant et se glisser dans l'espace pour arriver a 4 pattes au deux couchettes. pas de rangement et impossible de se relever. Il faut rester accroupie. ça, c'est la surprise, car on ne le voit pas sur la photo. quand j'y suis aller pour la première fois, ça m'a fait tout drôle. C'est pour ça qu'il ne se vend pas. Quand tu passes au carré, tu doit plier un genou et tendre l'autre jambe. C'est sportif et acrobatique. :lol: face a la cuisine, tu as la table dans tes reins, si tu recule un peu. C'est quand même vraiment petit. Les photos sont trompeuse, d'où l'intérêt de se rendre sur place. Moi, je l'aime bien ce bateau.

Il faut avoir de bons genoux et un bon dos. je suis célibataire, aucune femme ne voudrait de ce bateau ! :lol:

Si je peux trouver un bateau plus spacieux et dans le Nord, ce serait vraiment super....
cayor

Message par cayor »

Trouver un bateau dans le Nord, c'est possible encore faut-il savoir quel est ton budget et quel type de bateau tu recherches :oops:
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Budget : 60KF

Un bateau coque acier, Mer-Fluvial. Habitable et en bon état. Type Kotter Hollandais 10-12M.
cayor

Message par cayor »

C'est plus clair et c'est plus rare à trouver en France. La Hollande reste le grenier pour ce type de bateaux, conçus pour la mer.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/offres ... 1&q=kotter

J.Claude :geek:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »