Jean-Pierre
Changement de logo pour AquaNomade
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Changement de logo pour AquaNomade
Alors là, Rémy tu as fait vraiment fort, la classe
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Bonjour Rémy,
là tu as atteint le sommet, je ne pense pas qu'on peut souhaiter encore mieux.
Mes compliments pour ce beau travail.
Peter.
là tu as atteint le sommet, je ne pense pas qu'on peut souhaiter encore mieux.
Mes compliments pour ce beau travail.
Peter.
- patatedouce
- Administrateur
Effectivement il me plait bien aussi.
J'aime bien l'effet reflet.
Il est bleu (pas noir) avec des nuances et je peux encore l'éclaircir un peu.
En revanche, j'ai un soucis de droit d'image pour la photo du bollard.
Si un artiste pouvait me refaire une photo de ce style (j'aime bien l'esprit de la corde autour du bollard et faire attention à ce qu'il y a à l'arrière plan) et me la faire parvenir sans droits.
Je suis aussi à la recherche d'une photo d'une belle barre d'automoteur (aussi sans droits) pour équilibrer le logo à droite.
D'avance merci
J'aime bien l'effet reflet.
Il est bleu (pas noir) avec des nuances et je peux encore l'éclaircir un peu.
En revanche, j'ai un soucis de droit d'image pour la photo du bollard.
Si un artiste pouvait me refaire une photo de ce style (j'aime bien l'esprit de la corde autour du bollard et faire attention à ce qu'il y a à l'arrière plan) et me la faire parvenir sans droits.
Je suis aussi à la recherche d'une photo d'une belle barre d'automoteur (aussi sans droits) pour équilibrer le logo à droite.
D'avance merci
J'aime bien avec le bolard ! D'ailleurs c'est un bolard ou un boulard ?
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
Claudie
De fait le logo est joli mais un peu plus clair serait bien. Pas d'accord pour l'orange évoqué par Charles. l'orange et le bleu étant des couleurs opposées, ça agresse l'oeil, ce rouge est très bien. A tout hasard une photo d'amarrage d'une freycinet, mais loin d'être aussi jolie que la tienne.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
cma
Bonjour remy
bravo pour ce dernier logo
bravo pour ce dernier logo
Pour un bateau maritime c'est Bollard mais pour un fluvial c'est Boulard comme le montre la photo.roller a écrit :J'aime bien avec le bolard ! D'ailleurs c'est un bolard ou un boulard ?
Bravo pour cette nouvelle présentation mais faudrait trouver une photo avec un cordage correctement enroulé avec sa demi-clé.
J.Claude
-
Jean Pierre (Tabatha)
Là c'est classe...
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
La critique est aisée...
Je donne mon avis : j'aime bien le visuel en bleu tel qu'il apparait à cette heure. Je préfèrerai un bollard moins rutilant, plus pénichard, plus marinier, en quelque sorte. Le macaron est un symbole qui mérite sa place a condition que le bollard et le macaron soit disposés sur un arrière plan de couleur identique.
Je donne mon avis : j'aime bien le visuel en bleu tel qu'il apparait à cette heure. Je préfèrerai un bollard moins rutilant, plus pénichard, plus marinier, en quelque sorte. Le macaron est un symbole qui mérite sa place a condition que le bollard et le macaron soit disposés sur un arrière plan de couleur identique.
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
C'est un bollard suisse
merci à l'auteur d'avoir alimenté ma banque d'image libre de droits
merci à l'auteur d'avoir alimenté ma banque d'image libre de droits
Rémy du Rataka 
-
Blue_Berry
Claudie, le bleu et l'orange ne sont pas opposées, mais complémentaires. Et ce sont même les complémentaires qui évoquent le plus une idée d'énergie positive et d'harmonie (au contraire du rouge/vert qui est conflictuel, et plus que le violet/jaune qui est plutôt calme). Van Gogh, entre autres, travaillait beaucoup sur ces valeurs.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Sur un Kormoran 1280 (allemand) appartenant à un françaisC'est un bollard suisse![]()
Bonsoir,
D'accord avec Blue Berry, le rouge induit une vibration qui n'est pas "reposante", et la ligne forum n'est-elle pas trop proche du sommet du texte principal, freinant ainsi sa lecture ?
D'accord avec Blue Berry, le rouge induit une vibration qui n'est pas "reposante", et la ligne forum n'est-elle pas trop proche du sommet du texte principal, freinant ainsi sa lecture ?
Je ne voudrais pas trop faire l'en...leur de mouches, mais cette ancre, à part sur les panneaux on n'en voit pas beaucoup sur nos rivières non?

Moi celles que je vois, elles sont comme celle que l'on peut voir aussi devant un musée de la batellerie :

Parfois aussi sur les bateaux anciens, on peut voir une ancre à jas comme celles qu'utilisaient déjà les batelliers du temps de Napoléon :

ou à la rigueur un ancriot comme celui que les amis du musée de la batellerie ont choisi comme logo :

Alors oui je préfèrerais un macaron (mais pas une barre à roue) ou un bolard (mais pas une bite de port maritime) ou un yek, ou encore une ferrure d'écouare (qui n'as pas changé depuis les romains et dont on peut voir un exempaire au musée d'Arles)... Voilà de beaux objets qui renvoient exclusivement à la navigation fluviale.

Moi celles que je vois, elles sont comme celle que l'on peut voir aussi devant un musée de la batellerie :

Parfois aussi sur les bateaux anciens, on peut voir une ancre à jas comme celles qu'utilisaient déjà les batelliers du temps de Napoléon :

ou à la rigueur un ancriot comme celui que les amis du musée de la batellerie ont choisi comme logo :

Alors oui je préfèrerais un macaron (mais pas une barre à roue) ou un bolard (mais pas une bite de port maritime) ou un yek, ou encore une ferrure d'écouare (qui n'as pas changé depuis les romains et dont on peut voir un exempaire au musée d'Arles)... Voilà de beaux objets qui renvoient exclusivement à la navigation fluviale.
-
Blue_Berry
Et une "queue de baleine" (ou "outiau"), ça serait-y pas bien ? C'est purement fluvial.
Je pourrais refaire de bonnes photos la semaine prochaine (je n'ai pas mon appareil actuellement).
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !