Découpe de cordage

bons plans, bonnes adresses, trucs et astuces
cayor

Re: Découpe de cordage

Message par cayor »

Lyra a écrit : Pouurrais-je avoir de l'explication sur bajoyers? votre derniere phrase..je ne comprends pas...pardon
Les "bajoyers" ce sont les parties verticales de l'écluse.

Quant aux cordages, le risque de les retrouver dans l'hélice est toujours existant malgré leur flottabilité tout comme tout autre détritus: les sacs plastiques ou autres bois. Cela fait partie des "joies" de la navigation :sad:

http://www.youtube.com/watch?v=p-JdlFVlCLY
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

la mésaventure du Kairos ma permis de voir l’efficacité du fameux masque en vente chez un magasin de sport j'hésitais a le prendre habitué au tuba classique mais en eau douce j'aime pas beaucoup avoir l'eau dans la bouche
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Message par Claudie »

mésaventure ? masque ? tu nous en dis plus ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Rêve de mer a écrit :l’efficacité du fameux masque en vente chez un magasin de sport j'hésitais a le prendre habitué au tuba classique
il y a une réserve d'air ? comment ça fonctionne ? c'est quel magasin de sport GO ou DECA
Rémy du Rataka :mrgreen:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

bonsoir,
vu chez déca pas de réserve d'air ce doit être une balle prisonnière qui empêche l'eau d'entrer pratique pour ceux dont le souffle commence a faiblir ou qui on comme moi une appréhension d'une eau pas toujours très fréquentable
j’ai connu son ancêtre étant gamin un tube recourbé avec une balle a l’intérieur
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
rataka

Message par rataka »

ok merci .... je me souviens bien de cette balle de ping-pong prisonnière dans une cage :lol:
Rémy du Rataka :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

j'avoue mon ignorance sur ce "masque" ; on peut voir une photo et savoir à quoi ça sert ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

Claudie a écrit :j'avoue mon ignorance sur ce "masque" ; on peut voir une photo et savoir à quoi ça sert ?
La vidéo est tout à fait parlante

https://www.youtube.com/watch?v=p-JdlFVlCLY
cayor

Message par cayor »

Un petit regard sur les moyens de protections des coques.....en navigation. Sur ces 3 photos on constate la difficulté lorsque les coques sont hautes sur l'eau comme pour ces Luxemoteurs. Les défenses utilisées qui pendouillent représentent toutes un risque d'accrochage dans les écluses lors des sorties ou des entrées au passage des portes. Ce sont de gros bateaux, lourds qui auraient plus besoin de plaques de renforts avec un demi-rond d'usure comme sur les 38m.
Par contre les aussières noires se confondent avec la couleur de la coque et n'ont pas ce risque.
Modifié en dernier par cayor le 07 juil. 2016, 17:47, modifié 2 fois.
Lyra

Message par Lyra »

cayor a écrit :Un petit regard sur les moyens de protections des coques.....en navigation. Sur ces 3 photos on constate la difficulté lorsque les coques sont hautes sur l'eau comme pour ces Luxemoteurs. Les défenses utilisées qui pendouillent représentent tous un risque d'accrochage dans les écluses lors des sorties ou des entrées au passage des portes. Ce sont de gros bateaux, lourds qui auraient plus besoin de plaques de renforts avec un demi-rond d'usure comme sur les 38m.
Par contre les aussières noires se confondent avec la couleur de la coque et n'ont pas se risque.
Les aussières qui " pendouillent" chez nous sont attachées avec du cordage qui casse directement et elles flottent. Pas de probléme donc.
cayor

Message par cayor »

Lyra a écrit : Les aussières qui " pendouillent" chez nous sont attachées avec du cordage qui casse directement et elles flottent. Pas de probléme donc.
Pas de problème c'est pas sûr. Ben oui c'est déjà dit plus haut mais même si çà flotte, le risque de retrouver une hélice bloquée reste bien présent comme le montre d'ailleurs la vidéo du Kairos. J'ai déjà eu ce cas avec un cordage et aussi un sac plastique.
Lyra

Message par Lyra »

Nous une ligne d'un pecheur devant une écluse alors que c'est interdit de pecher devant les écluses.
Le VNF n'en dit même rien alors. :shock:

N'importe quelle aussiére a un codage donc c'est pour n'importe quelle sorte un probléme
Lyra

Message par Lyra »

Lors voilà le résultat. Je trouve personnellement que cela a de la gueule. :lol: :lol:

Avant et áprès.........
Lyra

Message par Lyra »

nieuwe trosjes c.jpg
Lyra

Message par Lyra »

c'est propre quand-même!
Répondre

Retourner vers « La cale d'AquaNomade »