Mon Projet bateau.
-
Claudie
Re: Mon Projet bateau.
100% d'accord. Il n'y a pas photo, la cuisine, la SAM et le poste de pilotage dans une même pièce assure une convivialité certaine de tous. Les cuisinier, mot-croisé, pilote etc. partagent le même espace. C'est l'avantage des silures avec leur 4,50m intérieur de large (2 photos), des clippers (rares en-dessous de 20m) et des tjalks.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marin-O-douce
oui, pas simple ( ou facile) de trouver dans les 20 m maxi.
d'un autre côté, y a pas le feu au lac...
d'un autre côté, y a pas le feu au lac...
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Ce Silure est bien étudié. On trouve les nouvelles constructions de chez Euroshipservices qui ont cet aspect avec la porte latérale:
J.Claude
J.Claude
-
Claudie
Roger avait entièrement dessiné son silure et il enrage de ne pas l'avoir breveté au vu des nombreuses copies,mais c'est tant mieux pour l'esthétique et le confort des bateaux.
-
Marin-O-douce
je tradui bien, ou pas, mais il parle de KIT divers, on peut acheter le bateau a se construire 
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Effectivement, ce chantier offre cette possibilité sur certains modèles. Il me semble qu'il y a eu un reportage dans Fluvial sur ce sujet.Marin-O-douce a écrit :je tradui bien, ou pas, mais il parle de KIT divers, on peut acheter le bateau a se construire
L'inconvénient majeur sur ce type de concept est que le pilote reste enfermé lors des belles journées ensoleillées ce qui vrai d'ailleurs sur beaucoup de bateaux mis à part les classiques vedettes Hollandaises ou les bateaux de location. Certains disposent d'un 2ème poste de commande en terrasse mais la visibilité n'est pas terrible. Comme quoi le parfait n'est pas encore atteint.Claudie a écrit :Roger avait entièrement dessiné son silure et il enrage de ne pas l'avoir breveté au vu des nombreuses copies,mais c'est tant mieux pour l'esthétique et le confort des bateaux.
Dans le N°251 de Fluvial qui vient de sortir, un dossier complet concernant justement l'achat ou la vente d'un bateau d'occasion dont un bateau de plein-pied avec terrasse arrière
J.Claude
-
Claudie
pas vraiment car on ouvre la grande vitre de la marquise devant, les portes et les fenêtres et ça baigne. Nous avions convoyé une vedette en plein été avec poste en haut et c'était un calvaire ; en sus d'une chaleur étouffante, il fallait crier pour se faire entendre, monter et descendre sans cesse, j'ai détesté. Par contre sur le Capt'Yves, un régal, le toit ouvrant tous autour du capitaine à faire bronzette et on n'avait qu'à passer le bras pour s'amarrer dans les écluses. Comme tu dis, pas de bateau parfait et c'est peut-être une bonne chose.
-
silviana
bonjour
sur notre tjalk, nous avons supprimé le pilotage outdoor sur la terrasse arrière car aucune visibilité.... et ainsi la terrasse est plus grande
en contre partie nous avons fait ouvrir toutes les vitres à l'avant de la timonerie... et dans le sud naviguer à l'ombre c'est plutôt mieux
mais chaque bateau est particulier et n'est pas toujours adapté à chaque moment et âge de la vie.... je dirais que c'est au propriétaire de s'adapter à son bateau...celui qu'il a choisi.....comme dans un mariage
sur notre tjalk, nous avons supprimé le pilotage outdoor sur la terrasse arrière car aucune visibilité.... et ainsi la terrasse est plus grande
en contre partie nous avons fait ouvrir toutes les vitres à l'avant de la timonerie... et dans le sud naviguer à l'ombre c'est plutôt mieux
mais chaque bateau est particulier et n'est pas toujours adapté à chaque moment et âge de la vie.... je dirais que c'est au propriétaire de s'adapter à son bateau...celui qu'il a choisi.....comme dans un mariage
L'inconvénient majeur sur ce type de concept est que le pilote reste enfermé lors des belles journées ensoleillées ce qui est vrai d'ailleurs sur beaucoup de bateaux mis à part les classiques vedettes Hollandaises ou les bateaux de location. Certains disposent d'un 2ème poste de commande en terrasse mais la visibilité n'est pas terrible. Comme quoi le parfait n'est pas encore atteint.Claudie a écrit :Roger avait entièrement dessiné son silure et il enrage de ne pas l'avoir breveté au vu des nombreuses copies,mais c'est tant mieux pour l'esthétique et le confort des bateaux.
Dans le N°251 de Fluvial qui vient de sortir, un dossier complet concernant justement l'achat ou la vente d'un bateau d'occasion dont un bateau de plein-pied avec terrasse arrière
J.Claude
-
Marin-O-douce
Distance en km : 272 km
Nombre d'écluses : 59
Gabarit (longueur x largeur) : 47,5 m x 5,7 m (38,5 m x 5,05 m de Verdun à Troussey) x 5,7m
Tirant d'eau : 1,8 m
Tirant d'air : 3,7 m (3,1 m au tunnel d’Ham – Cote marinière)
c'est si bas de plafond que ça dans le tunnel de Ham
Le guide officiel de la navigation donne ses dimensions:Marin-O-douce a écrit :quel est la hauteur réel sur le parcours avec les tunnels sur la Meuse, Françaises, pour REVIN, et surtout Ham-sur-Meuse, j'ai trouvé ceci pour le parcours:
Distance en km : 272 km
Nombre d'écluses : 59
Gabarit (longueur x largeur) : 47,5 m x 5,7 m (38,5 m x 5,05 m de Verdun à Troussey) x 5,7m
Tirant d'eau : 1,8 m
Tirant d'air : 3,7 m (3,1 m au tunnel d’Ham – Cote marinière)
c'est si bas de plafond que ça dans le tunnel de Hamc'est un sous marin qu'il me faudra pour passer, une péniche vide arrive a passer ?
Largeur 5m80
Hauteur 3m60
Il va de soi qu'un 38m vide peut franchir....mais "démarquisé".
J.Claude
Pas toujours aussi facile car laisser tout ouvert en navigation est parfois insoutenable à cause des courants d'air, on risque alors de se retrouver le lendemain avec un splendide mal de gorgeClaudie a écrit :pas vraiment car on ouvre la grande vitre de la marquise devant, les portes et les fenêtres et ça baigne. Nous avions convoyé une vedette en plein été avec poste en haut et c'était un calvaire ; en sus d'une chaleur étouffante, il fallait crier pour se faire entendre, monter et descendre sans cesse, j'ai détesté. Par contre sur le Capt'Yves, un régal, le toit ouvrant tous autour du capitaine à faire bronzette et on n'avait qu'à passer le bras pour s'amarrer dans les écluses. Comme tu dis, pas de bateau parfait et c'est peut-être une bonne chose.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Oui, le tunnel est au gabarit.
Il arrive, que pour certains commerces, ils baissent un peu le niveau du bief.
Il arrive, que pour certains commerces, ils baissent un peu le niveau du bief.
-
Marin-O-douce
A quoi correspond ""cote marinière"", je ne trouve pas de définition, pourquoi y a t'il une telle différence de hauteur