Jean-Pierre
Touché..... presque coulé
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Touché..... presque coulé
Juste à côté du restaurant L'Ecluse de Claire et Michel qui est une excellente table.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Claudie
mais il manque toujours du bon sens Willy, car le coût de ces assurances est phénoménal, sans compter les pertes en pourcentage de franchise, vétusté etc. Décidément, les loueurs comptent à l'envers, comme beaucoup d'entreprises hélas... Un client qui peut payer 3000€/semaine peut payer 3200€ pour assurer sa sécurité maintenant si on l'habitue à tout et rien, il demandera tout en bénéfice et rien en sécurité.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marin-O-douce
le bateau a été aspiré
Il n'y avais pas assez de TE et il c'est mis sur le côté et a pris l'eau c'est ça ?
j'ai des difficultés a comprendre
Il n'y avais pas assez de TE et il c'est mis sur le côté et a pris l'eau c'est ça ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Si j'ai bien compris d'après Rêve de mer, le bateau n'était pas assez avancé et le gouvernail est resté sur le radier pendant l'éclusage, l'écluse s'est vidée et la mèche du gouvernail est passée au travers la coque d'où voie d'eau et le bateau a coulé.Marin-O-douce a écrit :le bateau a été aspiré![]()
Si il y a un éclusier, il devait s'assurer de la bonne position du bateau avant d’exécuter la manœuvre.
Bonjour
mais si vous passer votre permis fluvial ce n'est pas mieux
J'ai passé le mien en 2012 et j'ai eu droit a 12 heures de code et ensuite examen,puis une demi heure de conduite dont 15 minutes de bavardage et ensuite navigue mon gars.
le lendemain me voila sur la moselle avec ma vedette hollandaise et a ars sur moselle pour ma premier ecluse et bien j'etais dans le même cas que ceux qui louent et pas très fier en revenant au port,heuresement tout c'est plus ou moins bien passé et aujourdh'ui on en rigole !!!!
christian
mais si vous passer votre permis fluvial ce n'est pas mieux
J'ai passé le mien en 2012 et j'ai eu droit a 12 heures de code et ensuite examen,puis une demi heure de conduite dont 15 minutes de bavardage et ensuite navigue mon gars.
le lendemain me voila sur la moselle avec ma vedette hollandaise et a ars sur moselle pour ma premier ecluse et bien j'etais dans le même cas que ceux qui louent et pas très fier en revenant au port,heuresement tout c'est plus ou moins bien passé et aujourdh'ui on en rigole !!!!
christian
Sur une photo, on voit bien que le safran n'est pas à sa place ....
Il me semble qu'un trait de peinture indique la position "de sécurité " par rapport au radier, non ?
Ceci dit, il n'est pas sur que le loueur ait informé le nolisé !
J'espère que ledit nolisé avait opté pour l'assurance de la franchise...
Il me semble qu'un trait de peinture indique la position "de sécurité " par rapport au radier, non ?
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Toutes les écluses n'ont pas ce trait de peinture limite. Et puis ce genre d'accident arrivent même aux plus chevronnés c'est comme en voiture.elyounbzh a écrit :Sur une photo, on voit bien que le safran n'est pas à sa place ....![]()
J.Claude
-
Jean-Pierre-Rayhana
C'est mon impression également, Jean-Claude.
Et, parmi ceux qui nous lisent ici, est-on certain que tous savent ce que c'est qu'un radier d'écluse?
Dans mon cas, en avalant, c'est une de mes plus grande crainte, le Rayhana à un safran de 1,40 m de long, et la conception du système de commande ne permet pas de le mettre "à bal".
Et, parmi ceux qui nous lisent ici, est-on certain que tous savent ce que c'est qu'un radier d'écluse?
Dans mon cas, en avalant, c'est une de mes plus grande crainte, le Rayhana à un safran de 1,40 m de long, et la conception du système de commande ne permet pas de le mettre "à bal".
-
Rêve de mer
ah merde c'est vrai que j'ai pas penser au autre
radié et en vérité le fond de l'écluse
le terme que j'aurais du employer et mur masque
si ça peut aider je me suis servi de ce lexique http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_ ... 041709.pdf
bref cela fait une sorte de marche a l'amont de l'écluse
pour info l'écluse est en libre service (pas d'éclusier ce qui était cependant prévu a partir de cette année) mais une marque et un panneau marqué limite est en place (je sais plus si c'est écrit en plusieurs langues)
si ça peut aider je me suis servi de ce lexique http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_ ... 041709.pdf
pour info l'écluse est en libre service (pas d'éclusier ce qui était cependant prévu a partir de cette année) mais une marque et un panneau marqué limite est en place (je sais plus si c'est écrit en plusieurs langues)
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Le site VNF n'est pas mal mais un peu éloigné quelque fois dans ses termes administratifs. Exemple:Rêve de mer a écrit :ah merde c'est vrai que j'ai pas penser au autre
Franc-bord: Terrain bordant une voie d’eau
au-delà des chemins de service.
Ben çà c'est incomplet car le franc- bord c'est aussi la partie hors d'eau de la coque. Sur un 38m, les échelles servent à mesurer l'enfoncement du bateau et déterminer ainsi le tonnage embarqué. Elles sont gravées et tiennent compte de 10 cms de Franc-bord (minimum).
Il ne faut pas hésiter à consulter aussi le site de Charles Berg qui donne également beaucoup de détails en la matière.
J.Claude
Quand on a passé le permis à Rouen, on ne nous a même pas parlé du passage des écluses, ni des seuils, on a découvert le fonctionnement de tout ça lors de notre première nav il y a maintenant 3 ans et on n'était pas fiers.
C'est vrai qu'on stigmatise le non-apprentissage des nolisés, mais il faut reconnaître que la pratique du permis est souvent légère, tout au moins pour les moins de 20m.
wil
C'est vrai qu'on stigmatise le non-apprentissage des nolisés, mais il faut reconnaître que la pratique du permis est souvent légère, tout au moins pour les moins de 20m.
wil
[url]www.vnf.fr/naviguerentoutesecurite/fr/petite-saone/video.php
[/url]
Petite vidéo de VNF, à part "se tenir à distance des portes d'écluses", rien sur les seuils d'écluses....
[/url]
Petite vidéo de VNF, à part "se tenir à distance des portes d'écluses", rien sur les seuils d'écluses....
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Marin-O-douce
Je comprend mieux la raison du naufrage, merci.
Je crois me souvenir que la propulsion z-drive ( qui m'a été déconseillée )pose justement le soucis de passage avec cette fameuse marche, qui pose moins de surprise sur l'avant de la coque, qui est en en biais, j'imagine.
d’où l'intérêt de ne pas reculer si le courant deviens plus fort a l'ouverture.
bien les petites vidéo, j'aime bien la remarque " n'oubliez pas de remonté a bord"
personnellement, j'aurai masqué ou flouté les logos des loueurs, bonjour la pub déguisé, qu'en pense les autres loueurs
Je crois me souvenir que la propulsion z-drive ( qui m'a été déconseillée )pose justement le soucis de passage avec cette fameuse marche, qui pose moins de surprise sur l'avant de la coque, qui est en en biais, j'imagine.
d’où l'intérêt de ne pas reculer si le courant deviens plus fort a l'ouverture.
bien les petites vidéo, j'aime bien la remarque " n'oubliez pas de remonté a bord"
personnellement, j'aurai masqué ou flouté les logos des loueurs, bonjour la pub déguisé, qu'en pense les autres loueurs
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
salut
il est sur que le permis GP est plus "encadre" mais c est guere plus de temps 9h sur deux jours !!
et la tu pilotes ..... des tonnes.
phil
il est sur que le permis GP est plus "encadre" mais c est guere plus de temps 9h sur deux jours !!
et la tu pilotes ..... des tonnes.
phil