le pont le plus bas de France

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
bargemast

Re: le pont le plus bas de France

Message par bargemast »

auran a écrit :Bonne lecture Péter ,il fallait lire"canal latéral à la garonne".En fait ,je l'ai pratiqué une seule fois jusqu'a BORDEAUX (halte en aval du pont de pierre).L'an prochain j'y retourne.
En 1981 quand j'ai essayé avec ma péniche-hôtel que j'avais à l'époque pendent 1 année de gagner ma vie sur le canal des deux mers, sans succès d'ailleurs dû au manque des moyens financières pour faire la publicité (avant Internet) la canal latéral à la Garonne avait que ce nom là, maintenant c'est le plupart du temps appelé canal de Garonne, ils ont même un site web sous ce nom :http://www.canal-de-garonne.fr/

Peter.
Claudie

Message par Claudie »

Voici plusieurs lectures à ce sujet : http://canaldumidi.over-blog.com/article-27300174.html

En 2008, sur Aquaforum : "Le problème est que l'on ne peut donner un tirant d'air unique puisque le souci est la voûte qui est unique pour chaque pont. Leur gabarit est assez correct dans le Vagnon et le plus bas à 2.5 m de l'axe est celui de La Planque au dessus de Castelnaudary. Avec un gros bateau l'autre souci au niveau des ponts est que souvent ils ne sont pas perpendiculaires à l'axe de navigation. bonjour l'ambiance pour tirer des alignements si votre bateau est long."

En réponse John disait : "Concernant les ponts du Canal du Midi:
Capestang, parce qu'il est "rond", mais le pont de Marengo (Carcassonne) est le plus bas (3.33m centre), et le pont de la Planque (amont de Castelnaudary) n'est que 3.43m au centre et 2.27m a ses bords - ce pont est large de 5.85m."
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

et puis, c'est pas grave Jacques, tu charges ton bateau, avec des cartons de vin...... :sad: ; ça ne manque pas dans la région !!!! :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
elyounbzh

Message par elyounbzh »

& en complément du post de Blueberry, & d'après l'ouvrage de Paul Chaussard " la marine de Loire", les + anciennes archives connues montrent qu'en 1295 la Loire était naviguée !! En 1494, existait une carte des "villes à l'assemblée des marchands fréquentant la rivière de Loire".
Plus près de nous en 1968, une assoc - ANECLA, ayant eu l'aval des maires de Nantes, Angers, etc....avait projeté l'axe Nantes -Bâle!
ça serait moins con que l'aéroport de Notre Dame des Landes :lol: :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »