Coup de main sur la Seine

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Claudie

Re: Coup de main sur la Seine

Message par Claudie »

ah oui c'est possible, mais dans le doute l'afficher ne coûte rien. J'ai souvenir d'un aquanomadien ayant reçu la visite de la police fluviale ; cette dernière lui demandant des trucs absurdes.

L'affichette n'est pas absurde mais en cas de noyade, je pense qu'on fera tout pour aider le noyé au lieu de lire la pancarte. Même si on l'a mémorisée, dans la panique je doute qu'on y pense. A l'occasion, c'est une question que je poserai à VNF pour en avoir le coeur net.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Rêve de mer

Re: Coup de main sur la Seine

Message par Rêve de mer »

la fluviale demande toujours des trucs absurdes par contre je peux pas leur retirer leur courtoisie (gendarmerie)
ex: il ne connaissent pas :les extincteurs leur durée de vie avant contrôle et de 3 ans a partir de la date d'achat il ne le savait pas
il ne connaissent pas :les gilets de sauvetage auto il vérifie la cartouche jusque la normal puis me disent qu'il les faire vérifier tout les 2 ans (ça c'est pour les pro)
il ne connaissent pas :l'assurance qui n'est pas obligatoire (mais plus que fortement conseillée)
il se sont fait jeter par mon voisin d'escale qui était sous pavillon étranger
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »