Les regrets du Kairos
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Les regrets du Kairos
Ca ne va pas le faire :
avoir un autre but que de partager des bénéfices. De plus, l'activité de l'association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l'un de ses membres.
avoir un autre but que de partager des bénéfices. De plus, l'activité de l'association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l'un de ses membres.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Marin-O-douce
si justement, ou j'ai mal lu le but ?
Les tarifs pratiqués étant plus bas que la concurrence, il y a peu ou pas de bénéfice, les commerces font bien du prix coutant, pourquoi pas dans ce cas.
comme toute entreprise, il peut y avoir un gros chiffre d'affaire et, presque aucun bénéfice...
Les tarifs pratiqués étant plus bas que la concurrence, il y a peu ou pas de bénéfice, les commerces font bien du prix coutant, pourquoi pas dans ce cas.
comme toute entreprise, il peut y avoir un gros chiffre d'affaire et, presque aucun bénéfice...
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Comment peux-tu estimer qu'il y a peu de bénéfice? Une entreprise qui ne réalise pas de bénéfice est tôt ou tard destinée à la faillite....ce n'est pas le cas du Kairos me semble-t-il!Marin-O-douce a écrit :si justement, ou j'ai mal lu le but ?
Les commerces en question sont les supermarchés dont les moyens n'ont rien à voir avec l'activité d'un indépendant. Idem pour les grosses Sociétés dont les ressources ne sont pas comparables non plus avec le Kairos qui s'apparente à une activité familiale où seul le couple est employé donc avec des charges réduites, sans le coût des salariés des bateaux passagers dont les rotations effrénées conduisent à une usure du matériel et une maintenance suivie ce qui oblige d'avoir des tarifs à la hauteur, rentabilité oblige.
....pour faire suite à ce genre de pratique VNF
http://www.lavoixdunord.fr/160014/artic ... bent-l-eau
http://www.lavoixdunord.fr/160014/artic ... bent-l-eau
-
Claudie
Depuis quand un commerce vend au prix coutant ? ça n'existe pas et c'est même interdit par la loi et crois-moi les supermarchés se font des bénéfices monumentaux !les commerces font bien du prix coutant,
Il y a une différence entre une activité destinée au commerce et une autre qui soit un partage d'activités. Quand le Kairos a déduit le coût de l'investissement des chambres et de la sécurité des passagers (donc remboursement auprès des banques), du gasoil, de la bouffe, des boissons, du nettoyage des literie, serviettes etc), du ménage, il lui reste le coût d'une fatigue énorme, d'un service non rémunéré que le couple réserve - j'imagine, s'il en reste - à l'entretien du bateau. La marge restera donc minime quand l'emprunt sera remboursé à la banque. Le Kairos ne demande pas une exonération de taxes, Patrick, elle demande simplement une juste application des calculs en raison de cette spécificité, qu'on lui refuse et ça c'est indécent.
Mais sans langue de bois, le Kairos a subi l'attaque en règle de mariniers fort jaloux de leur idée mais qui n'avaient pas envie de se casser le cul à faire pareil et se sont plaints auprès de VNF. On en revient souvent à ce type de comportement des plus tristes de la race humaine.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Patrickozore
En France les prix sont libres, la libre concurrence est appliqué personne ne peux l'obliger à modifier ses tarifs s'il est en règle avec l'administration je ne vois pas où il y a un problème pour lui à savoir que pour pouvoir servir des repas à bord il lui faudra le certificat hygiène et pour servir de l'alcool fort il lui faudra aussi le permis d'exploitants.
Je suis sur qu'il peut continuer son service sans soucis à moindre frais et dans la légalité.
Je suis sur qu'il peut continuer son service sans soucis à moindre frais et dans la légalité.
Salut
Interessant
Et souvent un probleme la petite activite
Mais avant tout je suppose qu il serait plus simple d ameliore notre connaissance duu statut de kairos
Ily a pas mal d options possible
Asso autoentrepreneur pret...participation.."
Mais quelle sont celles du kairos et quelles sont celles encore possible
Il faut admettre que ceci est mis en place dans le cadre commercial et donc suis la neccessite de l ensemble du commerce
Ou tout simplement ce n est qu un reve et ca ne se vend pas ca se partagent
Phil
Interessant
Et souvent un probleme la petite activite
Mais avant tout je suppose qu il serait plus simple d ameliore notre connaissance duu statut de kairos
Ily a pas mal d options possible
Asso autoentrepreneur pret...participation.."
Mais quelle sont celles du kairos et quelles sont celles encore possible
Il faut admettre que ceci est mis en place dans le cadre commercial et donc suis la neccessite de l ensemble du commerce
Ou tout simplement ce n est qu un reve et ca ne se vend pas ca se partagent
Phil
oui et non, car avec les prix pratiqués, le Kairos ne rentre pas assez d'argent pour pouvoir s'acquitter des sommes réclamées par vnf pour une activité de transport/hotel de personnes.Patrickozore a écrit :En France les prix sont libres, la libre concurrence est appliqué personne ne peux l'obliger à modifier ses tarifs s'il est en règle avec l'administration je ne vois pas où il y a un problème pour lui à savoir que pour pouvoir servir des repas à bord il lui faudra le certificat hygiène et pour servir de l'alcool fort il lui faudra aussi le permis d'exploitants.
Voilà le hic et pourquoi vnf lui demandait d'augmenter ses prix.
Rémy du Rataka 
Salut
Assurement si les charges fixes augmentent ton bilan ne s equilibre plus
Plouf
Comme tant...
Phil
Assurement si les charges fixes augmentent ton bilan ne s equilibre plus
Plouf
Comme tant...
Phil