Article de presse

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Patrickozore

Re: Article de presse

Message par Patrickozore »

" il faut être un peu prévoyant et ne pas décoller à 4 h de l'après-midi après le repas et la sieste ! "

Au contraire si tu décolle tu passe au dessus de l'écluse, mais faut-il aussi que le bief soit assez long et en ligne droite
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Blue_Berry a écrit : Quant à l'éclusier qui finit à 19 h son service : ben oui, il a bien droit à une vie de famille, non ? Passer l'écluse suivante, même si elle n'est qu'à 5 mn, c'est tout de suite 20 mn de plus, et pas payées en heures sup'. Ils sont en vacances mais pas lui, et il y a des horaires à respecter, comme à la Sécu ou ailleurs. !
ta réaction est celle d'une personne qui est déjà bien adapté a ce genre de voyage
cet été j'ai eu des noms d'oiseaux remarquable pour avoir proposer mon aide alors que qu'une gamine était tombée a l'eau
selon les locataires c'était la faute du loueur si il y a eu cet incident une fois le bateau amarré j'ai oser leur donner 2 ou 3 petits conseil simple et logique les nom d'oiseaux ont suivi
un ami qui a pourtant déjà bien navigué a râler par-ce-que l'éclusier a oser les abandonnés sur le bief sur le canal de bourgogne
et pour revenir a la vidéo et ben pas macho le gars je cite "a part nettoyer la baignoire elle ont pas fais grand chose"
l'an prochain je prévois un voyage de 9 semaines le bourgogne fait parti du trajet je relaterais ce que j'en pense le moment venu
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
dmo

Message par dmo »

Si j'ai bien compris 2000E les 3 jours avec supplément ,donc pour passer l'écluse 50E de plus pour l'éclusier il aurait peut-être fait la bassiné? va savoir?
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

dmo a écrit :Si j'ai bien compris 2000E les 3 jours avec supplément ,donc pour passer l'écluse 50E de plus pour l'éclusier il aurait peut-être fait la bassiné? va savoir?
des fois même juste un sourire et un peu d'aide suffisent accompagné d'une bière et d'un mot gentil
mais faut pas trop en demander ils ont payé et en plus ils ont de la flotte au dessus pauvre petits plaisanciers traumatisé
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Message par Claudie »

quand le loueur dit "ça se conduit comme une voiture" c'est bien là le problème, un bateau ne se conduit pas comme une voiture : résultat la famille ne comprend pas pourquoi le bateau n'arrive pas à se stabiliser. Assez contente que ce reportage montre les mauvais côtés des voyages fluviaux : arnaques en tous genres pour le tourisme de masse, mauvaise préparation pour les loueurs, pollution par les rejets etc.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
dmo

Message par dmo »

Dans le petit film il est dit " ça se conduit comme une voiture " et en proposant l'assurance " ce n'est pas une voiture" c'est quoi finalement?
Patrickozore

bonsoir ,
j'ai regardé le reportage complet et pour une fois je trouve que les sujets sont bien abordés et sont le parfait reflet de la réalité , sauf une erreur sur le tarif en faite c'est 500€ pour les trois jours et la cliente dit qu'il arrive à quasi 1000 € une fois les surplus rajoutés .
Dauphine

Message par Dauphine »

Il y a quelques années avant d'acheter notre bateau fluvial nous avons loué une Pénichette sur le canal du midi pour une semaine et avec ce qu'on nous avait dit sur l'initiation j'ai voulu testé. Suis arrivé et disant que je n'avais jamais mis les pieds sur un bateau (malgré 20 ans de pratique, voile et le permis depuis 15 ans) Après les explications des manettes sortie sur le canal, une cinquantaine de mètres demi-tour on rentre au port, le monsieur est descendu et débrouillez-vous. Même pas une écluse. Instruction plutôt légère. Mais ne donnons pas ce triste exemple comme étant toujours comme ça. Il y a des loueurs qui font du bon boulot et expliquent comme il faut après ce sont les gens qui ne sont pas soigneux et font n'importe quoi.
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Claudie a écrit :quand le loueur dit "ça se conduit comme une voiture" c'est bien là le problème, un bateau ne se conduit pas comme une voiture : résultat la famille ne comprend pas pourquoi le bateau n'arrive pas à se stabiliser. Assez contente que ce reportage montre les mauvais côtés des voyages fluviaux : arnaques en tous genres pour le tourisme de masse, mauvaise préparation pour les loueurs, pollution par les rejets etc.
Le loueur ne dit pas exactement ça. Il dit que c'est aussi facile qu'une voiture, voire plus. Ce que le locataire, dans sa tête, traduit immédiatement par "Ça se conduit comme une voiture", en effet. Et comme tu dis justement, c'est bien là le problème : la bagnole a l'organe directeur à l'avant, tandis que le bateau c'est à l'arrière. De plus la bagnole roule sur un terrain solide et stable, tandis que le bateau est "mobilis in mobilé" selon l'expression du Capitaine Nemo. Quand je vois ce "capitaine" tourner son macaron dans tous les sens, j'ai envie de lui hurler : "Mais stoppe d'abord ton bateau avec un coup de marche arrière ! Puis repars doucement de la vitesse zéro, et tourne ton macaron par petites touches !". Je remarque qu'il ne propose pas à son épouse de prendre sa place...
En plus ces gens s'extasient devant ce qui n'est qu'un bateau de frime aux formes aéro- et hydrodynamiques. Alors comment s'étonner après que ces "capitaines" se sentent pousser des ailes et n'aient aucune notion de leur vitesse excessive et de la nocivité de celle-ci ? Les architectes navals qui conçoivent ces tupperwares ont beaucoup de choses à apprendre encore.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
dmo

Message par dmo »

Désolé Patrickosore il est dit "1500 et après 2000.
Patrickozore

1500 pour trois jours c'est impossible, Cherchez l'erreur
Claudie

Message par Claudie »

tout dépend de la saison et ils sont 4, j'ai même vu plus cher et en basse saison bien moins cher.
Charles, il dit exactement "il conduit une voiture, il peut conduire un bateau" difficile pour un néophyte de ne pas comprendre que c'est comme une voiture. Et oui Didier, j'avais remarqué aussi la contradiction du loueur. Je les trouve tout de même très légers ces loueurs ; imagine s'il y avait encore des commerces fréquents sur ce canal avec le gars en travers !
Patrickozore

Countess.PNG
Après une simulation sur le site Le Boat, avec le même modèle que dans le reportage je tombe bien dans la fourchette des 500 € pour 3 nuits

http://www.leboat.fr/tourisme-fluvial/d ... ntent-tabs
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

"Modèle aux lignes sportives"... et après on s'étonne que ces "capitaines" d'une semaine veuillent justement faire du sport, c'est à dire faire déjauger le tupperware au mépris des berges et des autres bateaux amarrés... Une telle description me fait hurler. C'est du racolage de bas étage.

Oui Claudie, en effet, le loueur dit ça, ce que j'ai interprété à ma façon. Cela dit, dire "Il conduit une voiture, il pourra bien conduire un bateau", ça veut bien dire que piloter un bateau est aussi facile qu'une voiture.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

A partir de... par personne ? formule fréquente dans les catalogues ; tu vois un vêtement qui te plaît, puis tu regardes la taille et là le prix augmente de la moitié, puis tu rajoutes les frais d'envoi, d'assurance etc. et si tu n'es pas vigilant ton "à partir de " te revient à + du double initial. Nous sommes actuellement en basse saison avec des réductions de 40 à 50%.

et voici le surplus en ce moment : Le coût du carburant est pris en charge à hauteur de 30 heures de navigation, tout dépassement sera facturé au tarif en vigueur, conditions complètes auprès de notre équipe commerciale. Valable sur tous les bateaux, hors Horizon. De 409€ à 739€ selon le bateau.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »