INCENDIES SUR DES BATEAUX

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Blue_Berry

Re: INCENDIES SUR DES BATEAUX

Message par Blue_Berry »

cayor a écrit : Et bien moi je trouve que Charles a raison car rien ne vaut l'expérience que de se retrouver dans le contexte d'une navigation pour se rendre compte et comprendre les difficultés pour y remédier, telles que l'automatisation des écluses avec des programmes mal conçus pour économiser l'eau par exemple. D'ailleurs, sur certains secteurs comme le Rhône, les éclusiers sont souvent d'anciens mariniers, choisis justement pour leur expérience. J'ai toujours pensé que si les Hauts responsables de la voie d'eau étaient des passionnés de bateaux et de navigation, nous aurions sans doute un réseau différemment entretenu, aménagé avec un réel service aux usagers. Par ailleurs, rien à voir bien sûr avec les gens qui n'écoutent pas et recommencent les mêmes erreurs....malgré les recommandations ou les rapides explications des loueurs.
J'ajoute que lorsque j'ai rencontré François Bordry la première fois en 1996, il était dans un bateau qu'il pilotait lui-même. Et par la suite je l'ai rencontré un paquet de fois sur le terrain, au contact des éclusiers et agents d'entretien (encore cette année, il a répondu favorablement à mon invitation à venir au 3ème Printemps de l'Oudan à Roanne). Hélas, il n'était "que" président et son pouvoir était loin d'être aussi étendu qu'on peut le supposer. Si son exemple pouvait être suivi par tous les personnels de la navigation...
Mais il existe des personnels qui refuseront toujours catégoriquement de monter sur un bateau. Ceux-là, je ne comprends pas ce qu'ils font dans un service navigation. À part assurer leur fin de mois et leur retraite bien sûr.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Patrickozore

Message par Patrickozore »

" Mais il existe des personnels qui refuseront toujours catégoriquement de monter sur un bateau. Ceux-là, je ne comprends pas ce qu'ils font dans un service navigation. À part assurer leur fin de mois et leur retraite bien sûr."

Je crois rêver quand j'entends ce discours , le travail sert à la grande majorité des gens à vivre en premier lieu et bien souvent à survivre, alors par pitié stop avec ce genre de discours.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

C'est bien en cela que ce monde est mal fichu. Le travail devrait être un mode d'épanouissement en plus d'un moyen d'assurer sa subsistance.
Faire un travail qui plait est un luxe aujourd'hui. Alors que ça devrait être la norme.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »