Aidez moi ! avitaillement

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Rêve de mer

Re: Aidez moi ! avitaillement

Message par Rêve de mer »

cela se fait déjà avec l'ANPEI si je ne m'abuse alors oui pourquoi pas
la solidarité ne doit pas rester juste quelques mots taper sur un clavier
surtout pour l'apéro
reste juste a savoir comment c'est organisé je voudrais pas que mon tel soit diffuser partout
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
ET L'EAU DIT...

Message par ET L'EAU DIT... »

à partir de moment ou l'on veut aider et être ,éventuellement ,aider, il est normal que l'on puisse avoir les numéros pour pouvoir joindre et être joints,sans pour autant passer par une association quelquonque,qui du fait d'une éventuelle cotisation ne serait pas disponible pour un dépannage de suite,mais seulement après encaissement de la cotisation...
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jaba3

Message par Jaba3 »

Excellente idée que créer une base de données avec les numéros de téléphone.
Il faut lancer une rubrique qui enregistre le recensement selon les régions avec noms, coordonnées et téléphones.
Lors de ma navigation du nord de la Croatie à l'Albanie, l'an passé, nous avions procédé de cette façon avec ceux qui croisaient dans la région.
Même sans problèmes techniques, cela nous a valu quelques rencontres de haut niveau, avec des apéros d'un autre monde!
Et personne n'a abusé des données échangées.
Un véritable plaisir, qui peut devenir une aide essentielle!
Apero.jpg
(121.89 Kio) Téléchargé 206 fois
Saga 27
patatedouce
Administrateur

Message par patatedouce »

Le forum n'est pas assez sécurisé pour garantir la vie privée des membres et ainsi exposer son numéro de téléphone.
Les membres, au fur et à mesure des échanges, finissent par se communiquer naturellement les numéros.
Certains ici ont le mien, mais je ne suis pas sûr d'apprécier que le dernier membre inscrit m'appelle à 4h00 du matin pour me demander une rondelle de 8 ou la relance de son compte car il n'arrive pas à se connecter au gps :shock:

Mais je n'empêche personne de diffuser son numéro, le plus simple étant de le faire apparaître dans sa signatue en accèdant à son profil.
drakc

Message par drakc »

Bonsoir,
Sur un forum motard dont je suis membre, il existe une procedure dite de SOS.
Comme son nom l'indique, elle est reservée aux urgences ou le demandeur a réelement besoin d'aide.

En gros : quelques volontaires particulierement disponibles sont déclarés vigies et sont abonnés à un post SOS.

Quand un membre a besoin d'aide, il poste a cet endroit, ensuite les vigies préviennent l'ensemble de la communauté via un bandeau en tete de forum.
On peut aussi imaginer que ces vigies, tiers de confiance, disposent des numeros de telephones des membres, et relaient le besoin aux plus proches géographiquement, sur la base du volontariat toujours ...
Jaba3

Message par Jaba3 »

Je pense qu'entre passionnés de bonne compagnie, civilisés et respectueux, il n'y a pas de risque d'être appelé à 4 heures du matin. Sauf problème vital justifié.
Saga 27
Claudie

Message par Claudie »

voyons... qui navigue à 4H du mat ? Quand on a un SOS, on poste sur le forum et hop une douzaine de gentils copains nous donnent des soluces ou nous dépannent. Je préfère créer mes liens privilégiés qu'à tomber comme un cheveu sur la soupe chez un possible voisin d'eau. Il y a une rubrique "Nomades à couples / Echanges / Services" qui tient déjà ce rôle non ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Claudie.

Le 16/12/2013,Dream On a lancé un sos car il était en panne sur le canal du Nord.

Je l'ai donc contacté et après une brève discussion,(description de la panne) me suis rendu sur les lieux et dépanné.

Il me semble donc que le forum rempli son rôle, Donner mon n° de tél(dans le 62) ne servira à rien si je suis en déplacement avec mon bateau à X centaines de Km et si le type de panne dépasse mes compétences ou mes possibilités.

Par contre, appel au secours d'un membre qui donne son emplacement, le type de panne ou le besoin en pièces, si je suis à proximité, et que je peux répondre favorablement, je peux le contacter éventuellement.(s'il utilise la géolocalisation, visualisation de la position)

Comme en bateau, mon seul moyen de locomotion:mon vélo, il est sur que la distance sera un frein sérieux, aussi bien pour l'un que pour l'autre, (sauf si équipé voiture,moto etc...) hormis des conseils par portable.

Reste la solution de posséder à bord les pièces de première importance:convertisseur 12v/220V( frigo!!), coffret de vidange douche, pompe eau potable, fusible, un échantillon de visserie. C'est ce que je suis en train de finaliser pour cet été.
A titre d'exemple, j'ai commandé certains de ces articles: 3 à 4 jours de délai.
Imaginer 4 jours sans frigo...

Au fait, je remercie roukmout pour l'info du coffret de relevage de douche pas cher, c'est comme cela que je m'achète mes pièces de rechange.

Maintenant chacun est libre et fait ce qu'il veut...

Cordialement,
EG
Modifié en dernier par LAUTHEMA le 30 janv. 2014, 17:57, modifié 1 fois.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

perso je fais comme Lauthema une bonne préparation quelques pièces vitales durites, courroies, visserie
pour un cas trop grave j'ai la VHF et pour en avoir eu a en avoir besoin la solidarité fluviale existe encore
mais par MP je peux laisser mon tel pour un apéro ou aider a un avitaillement quand je suis au port ou chez moi j'habite près d'une halte
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Dream On

Message par Dream On »

Oui, d'accord avec Claudie et Lauthema ! Le forum fonctionne bien et je suis bien placé pour en témoigner :)
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Jaba3

Message par Jaba3 »

Me revoici après plusieurs jours sans internet, merci Orange.
Je reviens à la charge au sujet des cartes PDF.
Pour l'envoi par "We tranfer", j'ai besoin de l'adresse mail des intéressés.
Pour l'instant, seul Christian l'ancien routier m'a communiqué la sienne!
Saga 27
Jaba3

Message par Jaba3 »

Voilà, vous avez été deux à m'avoir communiqué vos mails. Vous avez donc été deux à recevoir les cartes PDF.
Bonnes navigations a vous !
Saga 27
Jaba3

Message par Jaba3 »

La lenteur, je sais que vous en faites l'éloge... Mais, maintenant, deux retardataires viennent de se faire connaître alors que j'ai déjà effectué l'envoi... Bon , je vais vois ce que je peux faire.
Saga 27
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »