cayor a écrit :Cela me parait beaucoup. N'y aurait-il pas du béton en guise de lest?
pour ce que j'ai vu dans un trou parquet sous le matelas il ne me semble pas..... et sur l'expertise de 2009 il n'y a rien,
je ne pense pas que l'on en a mis après!!!!
Un bateau de type Freycinet qui mesure 38m50x5m05 et 2m50 de hauteur de coque pèse environ plus ou moins de 80T selon que l'assemblage soit riveté ou soudé. Cela donne une idée et peut-être un autre type de lest.
l'évaluation doit être fausse car même si on compte 1500 l d'eau + 500l gasoil+ groupe electrogene+ chaudiere + moteur ford 67 cv c'est tout au plus 4 tonnes de plus en étant large.... l'équipement lit cuisine etc c'est rien en poids même cumulé....
le dessous de la timonerie est occupée par les cuves, et divers, pic avant par le groupe, et son reservoir... vois pas où ce lest peut être?
vais insister auprès du vendeur....
Détrompez-vous, le Rayhana, qui fait, à quelques cm près, les même dimensions que le Zuidenwind, pèse entre 35 et 38 tonnes.
Un jour, chez Vankerkoven, à Pont-de-Loup, ils ont essayés de le sortir avec leur grue mobile, sans succès.
J'ai l'assurance du chantier que les travaux demandés dans le rapport d'expertise, ont été réalisés. Ce chantier a bonne réputation et est fiable.
Je ne vois pas la nécessité de sortir ce bateau pour une nouvelle expertise, alors que les derniers gros travaux date d'il y a 3 ou 4 ans.
J'ai acheté le Rayhana sans le sortir de l'eau, sur base d'un plan de sondage rédigé 5 ans auparavant (1995), en Hollande, et, 8 ans après un sondage en Belgique m'a confirmé le sondage de 1995.
C'est bien sûr, un avis personnel qui n'engage que moi, mais il n'y a pas que des arnaqueurs dans le milieu.
Si j'étais à la place de Silviana (vous me direz que je n'y suis pas):
- je fais analyser l'huile du moteur, ou je fais le test de la jauge d'huile de Jean-Claude,
- suivant les résultats, je négocie un prix à la baisse, sans réclamer de tirage à terre,
- je fais vidanger le gasoil pour le remplacer par du neuf (sauf s'il y a un filtre séparateur à la sortie de la cuve)
Jean-Pierre-Rayhana a écrit :
- je fais vidanger le gasoil pour le remplacer par du neuf (sauf s'il y a un filtre séparateur à la sortie de la cuve)
pas besoin de vidanger, le gazole se traite je l'ai fais sur R.D.M le produit ma couter 60€ chez un fournisseur agricole cela ma éviter de balancer 400l de carburant rester 7 ans dans la cuve
je continue d'ailleurs chaque année, ce traitement fait baisser ma conso et mon bon vieux DAF fume un peu moins
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Rêve de mer a écrit :
pas besoin de vidanger, le gazole se traite je l'ai fais sur R.D.M le produit ma couter 60€ chez un fournisseur agricole cela ma éviter de balancer 400l de carburant rester 7 ans dans la cuve
je continue d'ailleurs chaque année, ce traitement fait baisser ma conso et mon bon vieux DAF fume un peu moins
Bonjour Rêve de Mer
vous pouvez dire le nom du produit? Et où puis-je acheter?
Merci beaucoup!
Pour savoir le poids du bateau il faut messurer l'enfoncement à l'avant et à l'arrière pour calculer l'enfoncement moyenne, et la longeur de la ligne de flottaison, et le largeur, après il suffit à faire le calcul longeur x largeur x enfoncement moyenne et déduire un percentage pour les arrondis des formes et comme ça on arrive au poids à peu près correct, et pour moi sans avoir vu le bateau pour le vrai, 40 tonnes me parais vraiment BEAUCOUP trop.
Jean-Pierre du Rayhana donne les bonnes infos.
Il connait le chantier et la qualité des travaux et après contact avec celui-ci, a l'assurance que les travaux ont bien été réalisés.
Après, c'est à Silviana de prendre la décision finale (c'est lui qui lâche les sous)
La Canaola de 15m par 4,50m pèse 30T avec une épaisseur de coque de 8mm. Au-delà, cela me paraît également très lourd. Euh, Peter, ça donne quoi ton calcul ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
super toutes ces infos, quelquefois contradictoires...
1) ne sommes nous pas obligés d'avoir une expertise pour avoir le droit de naviguer et de l'assurer?
2) après tel à l'expert mr osnakoff, il semble qu'une expertise d'huile sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps
pour peu qu'il ait eu une vidange avant ne sert vraiment à rien...il faut être sur que c'est l'huile d'origine.... l'intermédiaire m'a parlé aussi d'une petite fuite d'huile....???
3) pas très bonne en maths , qui peut faire le calcul du poids de la "bête"? celui au plus près gagne le filet garni!!!!!!
le produit pour traiter le gazole
il y a celui-ci: http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais regarder la marque de celui que j'utilise ce week je pars au bateau vendredi retour dimanche, en principe chez un fournisseur agricole vous devriez en trouver de bonne facture
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
silviana a écrit :super toutes ces infos, quelquefois contradictoires...
1) ne sommes nous pas obligés d'avoir une expertise pour avoir le droit de naviguer et de l'assurer?
2) après tel à l'expert mr osnakoff, il semble qu'une expertise d'huile sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps
pour peu qu'il ait eu une vidange avant ne sert vraiment à rien...il faut être sur que c'est l'huile d'origine.... l'intermédiaire m'a parlé aussi d'une petite fuite d'huile....???
3) pas très bonne en maths , qui peut faire le calcul du poids de la "bête"? celui au plus près gagne le filet garni!!!!!!
Des avis contradictoires c'est souvent sur les forums. Dans le cas présent, le mieux est de tenir compte du chiffre donné par l'intermédiaire soit 40T et si au moment du grutage c'est moins ce sera une bonne surprise!
Le test du moteur tournant(chaud) en enlevant le bouchon de remplissage d'huile (si çà pète c HS) et si l'huile refoule par la jauge d'huile enlevée (HS). Faire un essai de navigation est élémentaire pour vérifier les éléments de contrôle, le bon fonctionnement du gouvernail, de l'embrayage (avant et arrière). En principe, les assurances acceptent de couvrir le voyage jusqu'à la cale de sortie d'eau afin d'obtenir le plan de sondage.
Bonjour à tous,
Comme le dit Bargemast,il suffit de calculer la surface X par le tirant d'eau.
17,5x3,58=62,65me
40 T / 62,65 =0,64m de tirant d'eau.
Le poids de 40 T me semble prés de la vérité, même un peu faible.Avez vous le tirant d'eau?
En ce qui concerne le moteur il faut demander a un diéseliste de venir relever les compressions de chaque cylindre. C'est le seul moyen de savoir si un moteur est pompé.
En ce qui concerne le GO, je conseille de le filtrer car celui ci étant un liquide organique il peu y avoir formation d'algues et bactéries.J'ai eu cette formation d'algues, le développement est exponentiel:filtres colmatés,arrêt moteurs. Nettoyage réservoir conseillé.
Cordialement,
EG