EOLIENNES

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Blue_Berry

Re: EOLIENNES

Message par Blue_Berry »

On a des milliers de moulins à eau plus ou moins abandonnés en France. Si chacun d'eux était restauré et équipé d'une micro-turbine, on aurait certainement de quoi alimenter localement les villages et ce serait une énergie bien plus décentralisée, donc moins vulnérable, que le nucléaire.
Au lieu de ça les technocrates s'acharnent sur ces malheureux petits barrages en invoquant la prétendue "continuité écologique" alors que ces retenues ont retrouvé leur équilibre écologique depuis des siècles, et que le principe de l'échelle a poissons est connu depuis le Moyen-Âge. http://projetbabel.org/fluvial/niouz-37_Debarrage.htm
Et puis même sur le Rhône les poissons remontent des chutes allant jusqu'à 23 m (Bollène) en utilisant tout simplement les écluses ! Il faut faire confiance à la nature et ne pas se croire plus savant qu'elle.

Curieusement, Génissiat, Villerest, Serre-Ponçon, Bort-les-Orgues ou Eguzon ne posent aucun problème de "continuité écologique" aux mêmes technocrates...

Quand je vois les champs d'éoliennes pousser de partout, je m'interroge... On est devant un lobby, c'est clair. Et puis en quoi sont faites les pales ? En matériau composite, à base de... pétrole. Cherchez l'erreur.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »