Bateau ou pas bateau
Re: Bateau ou pas bateau
Je rest persuadé que pour. Le prix de ce concept on a l'embarras du choix dans un style plus classique, probablement plus facile à piloter quelque soit la météo.
Je n'arrive pas à imaginer ce concept envahissant les canaux, d'autant qu'il y a certainement à revoir pour pratiquer le midi.
Je n'arrive pas à imaginer ce concept envahissant les canaux, d'autant qu'il y a certainement à revoir pour pratiquer le midi.
Vous avez raison, et heureusement qu'il existe des bateaux et autres engins flottants pour tous les goûts et types d'utilisation.
Patrick
Patrick
-
Patrickozore
Par contre des comme ça
image fourni par un Ami que je remercie
Par contre des comme ça
image fourni par un Ami que je remercie
Modifié en dernier par Patrickozore le 26 août 2017, 19:09, modifié 1 fois.
-
Patrickozore
Oui je n'arrive pas à insère l'image
-
Patrickozore
Voili voillou
ça c'est du bateau logement
Grande classe spécial canal du midi
Grande classe spécial canal du midi
-
Patrickozore
Pas assez cher ! pour moi ! Mon fils 
-
Patrickozore
et le bateau il devient quoi ?auran a écrit :Oui,je connais,d'ailleurs c'est une femme qui vivait à bord mais je crois que la Mairie lui a trouvé un logement plus sécurisé( Roubia)
Un squat de plus
-
Blue_Berry
C'est un bateau extrêmement intéressant ! D'après la forme de sa coque, il doit se rattacher à la famille "coutrillon"

Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Willy Folldeaux
Coutrillon, le coutreau à cendrillon?
Willy
Willy
-
Rêve de mer
je retire rien a ce que je dis mais pour moi ce n'est pas un bateau mais une résidence mobileauran a écrit :Comme dirai quelqu'un "ça n'à pas d'âme "![]()
Pour une habitation flottante,c'est beau.
certaine sont très bien faite d'autre ...
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Blue_Berry
Le coutrillon : http://projetbabel.org/fluvial/coutrillon.htmWilly Folldeaux a écrit :Coutrillon, le coutreau à Cendrillon ? Willy
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Bonjour !
pour en revenir au Boathome, la première video de promotion vient de sortir...
Les images ont été tournées cet été entre Wittring et Saverne...
https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=FpEkgMmjtSA&gl=FR
Patrick
pour en revenir au Boathome, la première video de promotion vient de sortir...
Les images ont été tournées cet été entre Wittring et Saverne...
https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=FpEkgMmjtSA&gl=FR
Patrick
-
Claudie
si j'en crois tes photos Charles, le silure aurait repris l'avant du coutrillon ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Blue_Berry
Claudie, le Silure a repris (et il a eu raison) l'avant d'un paquet de bateaux fluviaux, car la levée avant est typiquement fluviale : elle permet d'accoster frontalement à la berge peu aménagée (une plage même) et de charger ou décharger la marchandise en passant par elle. Ainsi garés, les bateaux tiennent beaucoup moins de place.
Au nombre de ces bateaux d'hier et d'aujourd'hui équipés d'une levée avant, on trouve notamment : le chaland et la toue de Loire (ainsi que les sapines foréziennes), la cadole de la Saône et la sisselande du Rhône, la toue et la cadole du canal du Centre, le bé de cane berrichon, le coutrillon et la première sapine du canal du Midi, la miolle de la Garonne, le batai du Marais Poitevin, les anciennes (avant la canalisation) gabares de Sèvre, de Dordogne et de Charente, le courpet d'Argentat, la besogne de la basse Seine, le marnois de la haute Seine, la nacelle de l'Ill, la mignole ardennaise, la barque à cornet d'Amiens, le légumier hollandais (c'est certainement celui-là qui se rapproche le plus du Silure)...
Bref, cette levée avant bien traditionnelle donne au Silure une silhouette fluviale bien assumée, et c'est pour ça que j'apprécie ce bateau !
Les bateaux à étrave ont tous une origine plus ou moins maritime dans leurs ancêtres, y compris la péniche flamande qui descend des bateaux bataves qui pouvaient aller en mer aussi bien qu'en rivière.
Au nombre de ces bateaux d'hier et d'aujourd'hui équipés d'une levée avant, on trouve notamment : le chaland et la toue de Loire (ainsi que les sapines foréziennes), la cadole de la Saône et la sisselande du Rhône, la toue et la cadole du canal du Centre, le bé de cane berrichon, le coutrillon et la première sapine du canal du Midi, la miolle de la Garonne, le batai du Marais Poitevin, les anciennes (avant la canalisation) gabares de Sèvre, de Dordogne et de Charente, le courpet d'Argentat, la besogne de la basse Seine, le marnois de la haute Seine, la nacelle de l'Ill, la mignole ardennaise, la barque à cornet d'Amiens, le légumier hollandais (c'est certainement celui-là qui se rapproche le plus du Silure)...
Bref, cette levée avant bien traditionnelle donne au Silure une silhouette fluviale bien assumée, et c'est pour ça que j'apprécie ce bateau !
Les bateaux à étrave ont tous une origine plus ou moins maritime dans leurs ancêtres, y compris la péniche flamande qui descend des bateaux bataves qui pouvaient aller en mer aussi bien qu'en rivière.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Claudie
Ah ben, on en apprend encore et encore, merci Charles.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.