Bonsoir,
Voici le lien pour le silencieux, qui est, je le confirme après montage, vraiment très efficace:
http://www.autoterm.cz/fr/le-tuyau-dair ... -90mm.html. Existe aussi en diam 75.
Sinon j'ai quelques soucis de fonctionnement. En effet au bout d'une dizaine de minutes l'appareil s’arrête en indiquant un code défaut qui correspond à une surchauffe du corps de chauffe.
Cette surchauffe après analyse et réflexion et en fait provoquée par un manque de débit d'air de mes gaines.
D'une part leurs diamètres est trop faible ( 60mm ) et leurs longueurs trop importante ( ~10 mètres au total).
La sortie d'air de l'Eberpacher était en 60 mm et les gaines aussi mais pour le Planar 44D la sortie est en 100 mm.
Ils ont au catalogue une réduction 100 > 90 pour raccorder les gaines ainsi que le silencieux qui est en 90 puis dans les accessoires préconisés pour ce modèle il y a aussi un Y 90 > 75 pour passer en 2 gaines de 75 mm.
Dans la notice il est aussi stipulé de ne pas dépasser 5 mètres de gaine.
Conclusion j'ai certaines erreurs à corriger pour faire fonctionner cet appareil.
Au petit matin il faisait bien frais (~10°) , j'ai raccourci de manière conséquente la longueur des gaines et j'ai pu faire fonctionner l’appareil pendant un bonne heure.
Là j'ai constaté en tournant à mi-régime en comparaison à l'Eberpacher:
-peu de bruit à l'échappement
-une énorme différence de chauffe (normal)
-un bruit feutré au niveau de la ventilation.
De ce que j'ai pu constater, pour l'instant, compte tenu de la température clémente et de la faible durée d'utilisation, je pense que cette appareil doit avoir une consommation électrique moyenne de 2/3 Ah soit 60/70 A par jour à voir avec le park de batteries disponible.
J'ai repassé une commande pour des gaines et diverses accessoires pour finaliser mon installation.
Je vous tiendrai au courant pour la suite quand cela sera terminé.
Hervé.
Écoute comme ça sent joli ...............
Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....... (Saint-Exupéry)