Cout Vignette 2016

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Patrickozore

Re: Cout Vignette 2016

Message par Patrickozore »

oui , mais là, peu de bateaux peuvent prétendre à ce critère .
Patrick
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Pourquoi parler de bateau-logement?
Si votre bateau est au normes, et en état de naviguer, c'est un bateau de plaisance comme les autres, non?
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Serge a écrit :bonjour
petite astuce qui, à mon avis, devrait faire réagir VNF
allez voir les auto école prés de chez vous et homologuez votre bateau en "bateau école".
si le bateau est déjà en phase avec la législation en vigueur, ce n'est que de la paperasse et une visite.

cordialement
Bonjour à tous,
Serge, l'idée est bonne, mais il me semble qu'il faut être inscrit au registre du commerce :oops:

Si une école le prends sous son aile, elle devra justifier de la propriété du bateau, d' ou: acte de vente :-)

Tout cela est à vérifier.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Piero56

Message par Piero56 »

rataka a écrit :Le recours à l'avocat avait été évoqué sur le forum et j'avais reçu 26 promesses de participation à 100 euros.
Je me souviens bien de ce fait.
Il ya quelques années, nous avons décidé de ne rien faire, en attendant une action par ANPEI.
Je aime bien l'idée d'essayer un moyen juridique par un avocat.
Et je renouvelle mon adhésion à une collection de 100 € et - si nécessaire - même un peu plus élevé (sans aller aux milliers …) :lol:
Je fais une question de justice (en italien disait: «en principe»), plus qu'une question économique.

piero
Serge

Message par Serge »

LAUTHEMA a écrit : Bonjour à tous,
Serge, l'idée est bonne, mais il me semble qu'il faut être inscrit au registre du commerce :oops:

Si une école le prends sous son aile, elle devra justifier de la propriété du bateau, d' ou: acte de vente :-)

Tout cela est à vérifier.
Cordialement,
EG.
j'ai proposé cette idée car je connais une personne, propriétaire de son luxmotor de plus de 20m, qui loue son bateau à une "bateau école" pour les formations à la conduite de grande plaisance.
Je n'ai pas les détails mais je sais que le bateau est "homologué" mais reste sa propriété.

Serge
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonsoir à tous,
Voici le tarif Anglais A noter le tarif "Rivières" nettement moins cher,appliqué en France, cela permettrais de naviguer sur:la Saône,le Rhône,l'Oise,la Seine,la Marne,l'Yonne etc...que je n'ai pas fait de graphique.

Image

Graphique tarif Anglais
Image

Influence du taux de change qui explique en partie pourquoi ils viennent en France
Image

Comparaison tarifs
Image

Cordialement,
EG.
Modifié en dernier par LAUTHEMA le 22 nov. 2015, 17:30, modifié 1 fois.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Image

Et le graphique global (oubli)
On voit que le tarif 2 mois devient supérieur au tarif LIBERTE pour les bateaux de 5 à 7,9M!!! et égal pour 10,9M
Bientôt ne restera que le tarif année et loisirs!Objectif de VNF :-)
Cordialement,
EG.
Patrickozore

Message par Patrickozore »

j'ai proposé cette idée car je connais une personne, propriétaire de son luxmotor de plus de 20m, qui loue son bateau à une "bateau école" pour les formations à la conduite de grande plaisance.
Je n'ai pas les détails mais je sais que le bateau est "homologué" mais reste sa propriété.

Bonsoir serge
peux tu m'envoyer en message privé les coordonnées de cette personne si elle est d'accord bien sur .
merci
@ plus

Patrick
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

Serge a écrit :Je ne sais pas si c'est possible, je proposais une idée.
pourquoi un "bateau logement" (ce n'est pas la dénomination des ces bateaux là mais je garde l'expression pour qu'on parle de la même chose)
ne pourrait t'il pas servir de "bateau école" ? (là comme ça, j'ai l'air de poser la question mais en fait, je connais au moins un exemple qui abonde dans mon sens)
Quand au moniteur, je ne suis pas sûr qu'il en faille un pour homologuer le bateau.

Serge
Bonjour,
Il est possible de passer le permis grande plaisance, sur tout bateau correspondant à la catégorie, et en ordre administrativement. (communautaire valide et assurance compatible). Nous avons utilisé le mien pour des voisins dont les bateaux n'étaient pas prêts, pour faire la formation et le passage de l'examen. J'ai assuré la formation, et étais présent le jour de l'examen. L'examinateur avait au préalable vérifié la conformité du bateau. Les frais induits ont été pris en charge par les candidats.

Arnaud.
Modifié en dernier par Tiltjalk le 23 nov. 2015, 00:30, modifié 1 fois.
Claudie

Message par Claudie »

Patrick à écrit :
impossible de trouver une école qui pouvait me formé sur un péniche je pense qu'il y a un gros problème et un manque de motivation c'est pour cela que j'aimerai proposé mon bateau à la formation du permis fluvial .
A Paris, il existe le Cygne (très bonne réputation), qui fait passer des permis via des ex mariniers sur de gros bateaux (freycinet, luxemotor, klipper etc.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »