Port Hollandais pour achat de bateaux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Re: Port Hollandais pour achat de bateaux

Message par cayor »

Mouais sauf que on entend de tout et son contraire dont ce site:

http://navilegal.com/2014/05/11/naviguez-europeen/

J.Claude
Marmadoise

Message par Marmadoise »

LAUTHEMA a écrit :Bonsoir à tous,
Marmadoise, les Hollandais,comme les Belges, ne délivrent plus d'immatriculation aux étrangers sauf si le bateau appartient pour 50% a un ressortissant de ces pays.
Infos donnée par Jean Claude.

La double immatriculation est interdite et passible d'une forte amende!

Tu n'auras pas d'immatriculation Française sans une lettre de radiation Hollandaise. Si ton vendeur est sérieux, il va radier son bateau!

Cordialement,
EG.
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'immatriculation. Le vendeur me donne juste un papier de vente signer et c'est tout. En Hollande, un bateau c'est comme un vélo.

Après, on peut si on le souhaite, passer chez le notaire ou le faire immatriculer en France.

Le vendeur est une société de courtage avec un port fluvial couvert ( Mertrade)

En Hollande, on ne demande pas grand chose. la conformité n'a rien a voir. Pas de vanne de coupure de gaz, pas de protection du réservoir a gasoil, pas de permis Hauturier, pas de survie en mer, etc.....

Les normes de sécurité n'ont rien a voir.

La, mon expert a demander de faire tout ces travaux qui sont pris en charge chez eux. Il n'y a qu'en France ou il faut, plein de permis, de papelards et de normes.

La Hollande, c'est le paradis du fluvial..... :roll:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Marmadoise a écrit :
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'immatriculation. Le vendeur me donne juste un papier de vente signer et c'est tout. En Hollande, un bateau c'est comme un vélo.

Après, on peut si on le souhaite, passer chez le notaire ou le faire immatriculer en France.

Le vendeur est une société de courtage avec un port fluvial couvert ( Mertrade)

En Hollande, on ne demande pas grand chose. la conformité n'a rien a voir. Pas de vanne de coupure de gaz, pas de protection du réservoir a gasoil, pas de permis Hauturier, pas de survie en mer, etc.....

Les normes de sécurité n'ont rien a voir.

La, mon expert a demander de faire tout ces travaux qui sont pris en charge chez eux. Il n'y a qu'en France ou il faut, plein de permis, de papelards et de normes.

La Hollande, c'est le paradis du fluvial..... :roll:
le vendeur va radier sa lettre de pavillon ensuite tu recevra un document de radiation pour immatriculer le bateau
pour ce qui est de la sécurité si la belgique ou la hollande parait-ce laxiste sur la sécurité (c'est en train de changer) c'est peut être par-ce-que ils sont plus disciplinés que les français
aller au large sans survie c'est espérer que jamais rien ne peut arriver et confier sa vie et surtout celle des passagers a une bouée canard
la sécurité a du bon savoir ou couper le gaz ou la carburant c'est franchement une bonne chose
les pompes de cale non plu ne sont pas obligatoire pourtant c'est d'une sacré utilité je suis bien placé pour en parler sans elles je serais au fond de l'étang de thau
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Effectivement en Hollande, les moins de 20m ne sont pas répertoriés et donc pas d'inscription au Kadastre et donc sans immatriculation. Cela implique un passage devant Notaire quand on traite avec un particulier afin d'avoir en main un document officiel mais aussi pour le transit du paiement.

J.Claude
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

La Hollande, c'est le paradis du fluvial.....

Marmadoise:oui mais c'est aussi le paradis de l'arnaque.

En France, il y a peut être une réglementation contraignante mais au moins certains y doivent la vie!!Voir plus haut.

Les 5 bateaux achetés en Belgique et Hollande ,qui sont dans notre gare d'eau, était porteur de graves problèmes d'ordres électrique , d'installation gaz(raccords différents qu'en France et bricolé pour adaptation)etc...

Auparavent, les VNF venait contrôler les bateaux , c'est bien pour cela que beaucoup de propriétaire ont conservé l'immatriculation Belges ,car non conforme.Maintenant cette pratique n'existe plus, on voit donc apparaitre les problèmes.

Voir les soucis des différents acheteurs dans certains post qui ont découvert mais un peu tard, les masquages d'état de leur achat.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Je suis bien d'accord avec vous. ;-)

La sécurité, c'est important. C'est pour ça que j'ai fait venir un expert et qu'il a répertorié les travaux de sécurité a faire. Environ 8 a 10 trucs. De la manivelle qui n'est pas sous la main, au démontage du chauffe-eau ou encore la pose de vanne. ( il y a une pompe de cale). Quelques petits travaux que le chantier va me réaliser gratuitement, pour être en conformité.

La vanne ( Embout) de la bouteille de gaz (2) n'est pas pareil qu'en France. Il faut garder celle-là au cas ou je navigue en Hollande et en acheter une autre Française. Les tuyaux de gaz vont etre changer également.

L'expert m'a conseiller du propane, car le butane gel en hiver. Ce n'est pas dangereux, mais une fois geler, plus de gaz. :oops: ( moi, j'y connais pas grand chose en gaz :oops: ..)

je risque d'avoir froid sur le canal... :lol:
Rêve de mer

le propane est conseillé pour tout les véhicules de la caravane jusqu'au bateau justement car il ne gèle pas
la bouteille doit être dehors c'est une obligation et le tuyau d'un seul tenant en cuivre les connexions en brasure d'argent ou raccord olive spécial gaz (accepté dans la division 240)
a garder a bord une bombe de détection de fuite pour des contrôles régulier sur toute les raccordement vannes etc... pas obligatoire mais très utile
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Comme le dit Lauthema, beaucoup de bateaux Hollandais sont loin d'être aux normes avec des installations qui ressemblent souvent à du bricolage et des fils qui pendent partout ou bien des tuyaux de gaz qui traversent derrière les meubles avec une multitude de raccords. Et puis le gaz à bord, je n'aime pas du tout si ce n'est que pour le réchaud dont l'utilisation est limitée. Le frigo gaz je l'ai délogé pour un frigo à compression nettement plus performant.

J.Claude
Rêve de mer

j'ai fais de même frigo de maison A+ suite a quelques réponse de ta part d'ailleurs qui mon guidé vers ce choix après de longue hésitations
le gaz pour la cuisine et pour l'eau chaude avec un chauffe-eau instantané a triple sécurité
le gaz est coupé la nuit
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Pareil, je déteste le gaz.... :-)

Même en appartement, je n'aime pas....

Il y a de la place pour deux bouteilles dans le logement arrière...
rataka

Message par rataka »

Pour avoir vu ça sur un bateau acheté par un français et venant des pays bas, je confirme qu'il y a des choses bien cachées.
Ces fils étaient sous tension et servaient encore :-)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Marmadoise

Message par Marmadoise »

J'ai fait appel a Mr Foussat. J'espère qu'il a bien regarder tous les fils ! :lol:
roukmouk

mr Foussat

Message par roukmouk »

Marmadoise a écrit :J'ai fait appel a Mr Foussat. J'espère qu'il a bien regarder tous les fils ! :lol:
J'ai parlé de Mr Foussat dans un autre sujet... Je l'avais pris comme expert pour l'achat de ma 1ere vedette, et je le reprend pour ma seconde expertise (mais uniquement pour un plan de sondage).

J'en suis content, il connait son boulot et est pas cher.

Cependant, lors de ma 1ere expertise, j'avais pris l'expertise complète (coque et intérieur) car je ne connaissais rien aux bateaux a l'époque. Par la suite, je me suis familiarisé avec le bateau et j'ai pu me rendre compte qu'il avait été loin de tout vérifié (notamment le système électrique, les cuves et le gaz qu'il avait complètement négligé).
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonsoir à tous,
J'en suis content, il connait son boulot
Roukmouk,
Ben pas tant que ça :lol:

Cela prouve bien qu'un acheteur novice n'est pas à l'abri et que de toutes façons les multiples modifications apportées par les différents propriétaires ouvrent bien des surprises.

Comme le dit Silviana on n'a pas démonté les cloisons..... :-)
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
roukmouk

Message par roukmouk »

J'aurai du préciser que malgré tout j'en suis content... puisque je refais appel a lui.

En une demi journée c'est impossible de tout regarder tout tester, meme pour un bateau de 10m.

Donc vos mise en garde sont a prendre en compte, meme avec le passage d'un expert, il faut essayer de regarder par soit meme
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »