PROFLEX mastic bleu milieu humide

bons plans, bonnes adresses, trucs et astuces
Répondre
rataka

PROFLEX mastic bleu milieu humide

Message par rataka »

j'ai été destinataire d'une pub

PROFLEX

Une cartouche permet de former un cordon d'environ 15 mètres de long ( 3 - 5 mm de diamètre )

****extrait du lien****
Pensez à DEGRAISSER les supports, voire à les PONCER pour les rendre rugueux, accrocheurs !
la première vidéo ci-dessus démontre l'étanchéité immédiate obtenue avec PROFLEX ( même en eau chlorée avec PH neutre et taux de chlore adapté ) , comparativement à une colle de base ( le verre en plastique encollé avec PROFLEX ne fuit pas lorsqu'il est fendu, alors que l'autre verre laisse échapper l'eau ). Ce produit est extraordinaire pour réparer, coller toute surface dans l'eau et la rendre étanche grâce au film caoutchouteux qui se forme très vite sur la surface encollée. Collez ainsi vos tuyauteries de piscine, réparez n'importe quelle fuite !
Rémy du Rataka :mrgreen:
rataka

Re: PROFLEX mastic bleu milieu humide

Message par rataka »

je vais donc attendre les tests ;-)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Spirale

Message par Spirale »

Alors, la Mouche ? As tu pu tester le Proflex ?
Dom a l'air enthousiaste, mais deux avis valent mieux qu'un ;-)
Sur leur site, je n'ai pas compris la différence entre les différents produits :oops: Proflex, Procol, bleu, translucide, beige ...
Sauf qu'il est indiqué que l'usage est identique. Donc autant prendre le moins cher, non ?
J'attends encore un peu avant de commander.
Xavier & Michèle @ Bonny

Message par Dom »

Mon message est sur le post "réservoir eau potable"

Haaaaa 2 avis valent mieux qu'un :oops: :lol: :sad: juste!!! En tous cas, en ce qui me concerne ça tient hyper bien et depuis 3 ans.... et testé sur plusieurs piscines = idem

Dom
murofaqua 1

Message par murofaqua 1 »

C'est du Polymères polyoxypropylènes ! presque 2 fois plus cher !

Les mastics colle Polymères polyoxypropylènes, sont tout bonnement ce que j'emploi depuis plus de 10 ans. Les gros malins de Proflex ont employé le terme chimique organique plour ne pas parler,comme leur confrères de "Technologie MS Polymères", produit diffusé par une bonne dizaine de marques.

Le prix moyen d'une cartouche des autre marque est de 8,5 Euros, avec de bonnes affaires à 4 E. Mais Proflex est le seul à proposer la couleur bleu. Pratique pour les piscine, mais sans aucun intérêt sur les bateaux.

Les MS Polymères sont une catégorie de produit aux propriétés étonnantes, il tiennent aux grands froids, aux hautes températures (120 à 160° spécifiés suivant produit), ils collent presque tout, en particulier bois/métal, les parquets (même en teck).

Il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber les Sika poluyrétane bien plus cher et beaucoup moins performants.
existe en blanc, noir, marron, gris et Bleu (mais le bleu est cher !)

C'est un produit à toujours avoir sous la main.
Répondre

Retourner vers « La cale d'AquaNomade »